janbulb dit:Par contre, il ne faut pas se faire d'illusion : l'émission est quand même assez légère, très grand public, le sujet sera bien moins approfondi que dans Capital et, au mieux, on gardera trois phrases de ton intervention.
Ça me vas tout à fait. Je me suis renseigné auprès de la journaliste (évidemment pas pour avoir ses questions) et je connais maintenant sa ligne éditoriale et son angle d'attaque. C'est le minimum, non? J'engage mon image tout de même. Sans être paranoïaque, il faut aussi savoir ne pas être dupe. Et surtout savoir dans quoi on met les pieds. Même si au bout du compte, je te l'accorde, ça n'a pas grande importance. J'aime quand même bien l'idée d'être, pendant 3 min, un ambassadeur du "monde ludique".
janbulb dit:A bientôt sur M6 alors ! (Est-ce qu'elle t'a donné une date de diffusion ?)
Pour ce "reportage", je dois avoir l'accord d'autres personnes qui vont intervenir aussi. Donc j'attends leur réponse. Le tournage doit se faire dans les 2 prochaines semaines.
C’est bien, je trouve. Tu prends les choses dans le bon sens, tu ne risques pas d’être ridicule, vu que tu maîtriseras ce que tu diras. Ça réduit les risques de passer pour un guignol après le montage. Sois bon, on est avec toi !
Il suffit de regarder une fois l’émission pour en comprendre la ligne éditoriale.
Il y a souvent (pour ne pas dire à chaque reportage) des “inconnus” qui témoignent de leur passion/découverte/mode/astuce, etc…
Tu ne seras pas tourné en ridicule, mais effectivement, sur 4 minutes de reportage, il restera 5 ou 6 phrases de toi, et beaucoup de commentaires en “off”.
Mais les sujets sont plutôt traités sérieusement, même si en 5 minutes on ne rentre pas dans tous les détails.
Le but, je pense, est de faire découvrir aux gens les “nouveaux” jeux de sociétés (par nouveaux, entendre hors monopoly, trivial pursuit, etc…), et de leur donner envie de s’y intéressé plus tard par eux-même…
Moi je suis un gros habitué des journalistes et franchement je serai toi j’accepterai avec grand plaisir…
Tout d’abord parce que faire partager sa passion c’est sympa Ensuite parce que si tu maitrise bien ton sujet il y a peu de chance que ca tourne en eau de boudin Enfin parce que le sujet vaut la peine d’etre traité et que cette emission est faite pour ca, sans volonté de polémique
Bref : défends nous bien !!! ou du moins défends notre loisir au mieux !!! Quoi qu’il en soit c’est super interessant à faire !!!
Thierry Lefranc dit:Bonsoir, Si on me proposais cela, ma réponse serait simple. Je suis d'accord à l'unique condition que je puisse voir le sujet monté et à ce moment là donner, ou refuser, mon accord pour la diffusion. Cordialement.
ALors là à mon avis faut pas rêver, il ne vont pas s'investir dans le tournage et le montage sans avoir la certitude de pouvoir difuser. Je pense qu'il faut de temps en temps faire confiance aux gens. Et puis, au pire comme le dit M. Vendetta, que l'on parle de nous en bien ou en mal, on parle de nous et c'est ce qui compte (bon ok j'arrête les citations foireuses). Sinon pauvre de vous, vous avez oublié les renseignements élémentaires avant de recevoir une journaliste chez soi : sa photo et ses mensurations...
Trève de choses sérieuses, 100% mag, pour ce que j'en connais est plutôt positif dans son approche des choses qui sont censées être tendance. Donc je me réjouis car j'imagine que notre loisir est en train de devenir tendance. Je l'avais bien dit à mon banquier quand je voulais un prêt pour ouvrir une boutique... Dommage, qu'il ne m'ai pas cru.
Il faut effectivement apprendre à faire un peu confiance. On est tout de même loin du temps ou on pointait du doigt les rôlistes dès qu’il y avait des problèmes genre Carpentras.
Et puis quand on voit des reportages plutôt cool même sur TF1 (sur un café jeu, il n’y a pas longtemps dans le journal de JP Pernod, je crois), on se dit que les choses évoluent.
De mon côté, j’ai laissé tombé Il n’avait pas l’autorisation de filmer chez moi. Du coup la journaliste voulait filmer chez d’autres. Je n’ai pas le temps d’organiser tout ça. Je leurs ai donné quelques infos, notamment à propos des évènements d’actualité tels que Essen et Panazol, qui sont deux bonnes occasions pour rencontrer des joueurs de tous âges. Mais je soupçonne un peu le fait qu’il est important pour l’émission que les caméras puissent rentrer chez les gens. Dans le cadre du jeu de société, je ne vois pas trop l’intérêt.
Faire confiance à M6, ben voyons… Connaissant la chaîne, ils sont capables du pire. Au mieux, un sujet inoffensif typique 100% mag, avec montage à la noix présentant moults effets trop top et zic qui puent. Peut-être utile pour faire découvrir aux gens (quoique s’ils regardent cette émission ça peut nous laisser inquiets quant à la qualité des futurs joueurs à venir…), mais en aucun cas un sujet qui rendra hommage aux jeux et aux joueurs. ("- Tu dis ça tu l’as même pas vu, t’es pessimste nianiania… allons, allons, soyons sérieux et voyons de quelle chaîne on parle…)
Rabattons-nous plutôt sur le petit sujet sympathique consacré au jeu dans l’émission Cut Up, présentée par Jackie Berroyer.
@the resident : le tournage s’est plutôt bien passé a priori (on a pas fait trop de boulettes et les questions n’ont pas trop été orientées), tu pourras demander a backdraft pour avoir ses impressions
wildwillo007 dit:@the resident : le tournage s'est plutôt bien passé a priori (on a pas fait trop de boulettes et les questions n'ont pas trop été orientées), tu pourras demander a backdraft pour avoir ses impressions
traitres!!
et dire que si j'avais utilisé mes talents buccaux, j'aurais peut-être pu le monter le sujet. Quoique,non, M6, je m'étais juré argh..... Décidément, c'est sûr que ça va pas être terrible, étant donné qu'on va voir vos sales trognes
Vais me renseigner savoir comment ça se passe au montage ce truc là. mais à cette étape les capacités de sape de la chaîne sont impressionantes!!! (J'en ai vu des sujets aux rushes interessants, oui. Je les ai aussi vu perdre tous leur sens petit à petit).
Esperons qu'ils vont vous garder. Vous avez raconté quoi ?
TheResident dit:Faire confiance à M6, ben voyons... Connaissant la chaîne, ils sont capables du pire. Au mieux, un sujet inoffensif typique 100% mag, avec montage à la noix présentant moults effets trop top et zic qui puent. Peut-être utile pour faire découvrir aux gens (quoique s'ils regardent cette émission ça peut nous laisser inquiets quant à la qualité des futurs joueurs à venir...), mais en aucun cas un sujet qui rendra hommage aux jeux et aux joueurs. ("- Tu dis ça tu l'as même pas vu, t'es pessimste nianiania.... allons, allons, soyons sérieux et voyons de quelle chaîne on parle...) Rabattons-nous plutôt sur le petit sujet sympathique consacré au jeu dans l'émission Cut Up, présentée par Jackie Berroyer.
Ouai enfin la question aussi, c'est veux t-on rester entre nous dans notre niche en se méfiant des nouveaux, pour se plaindre ensuite d'être isolé et de voir des boutiques et éditeurs fermer boutique... L'émission de Jackie Berroyer est surement très bien mais qui la regarde ? Moi je suis ravi de voir des grosses chaines s'intéresser enfin au monde du jeu et parler d'autre chose que des ultra-classique que l'on connait tous. Il faut des émission comme celles de cut up, mais il faut aussi des sujets de masse, moins approfondie et plus bateau certes, mais qui touchent un très grand nombre de personnes. Et puis j'espère que si des nouveaux arrivent tu sauras les accueillir comme tu sais le faire plutôt que des les mépriser a cause de leur gouts différents des tient Quoiqu'il en soit, hier le but était clairement de casser l'image du joueur = ringard, de montrer que ce domaine touche tout le monde et pas seulement les enfants, et que désormais de plus en plus de monde aime se réunir autours d'un jeu. Que des trictraciens autours de la table moi je trouve ça pas mal pour un reportage M6. Nous en tout cas on c'est bien marré !