De la terminologie "bizarre" utilisée dans certain

Meeeuuhhh dit:Le jeu des cochons : pleins de choses, mais ça peut pas être dit.

C'est les petites stagiaires qui doivent être heureuses de votre changement de travail alors...
Fadest dit:C'est les petites stagiaires qui doivent être heureuses de votre changement de travail alors...

Pensez donc, j'ai transmis la boîte pour les générations à venir et nommé un grand prêtre du jeu des cochons à mon ancien travail pour me succéder. Et parfois même on se rejoint sur le chemin de la cantine, au milieu des bois pour jouer aux cochons (oui, il y a des bois pour aller à la cantine chez nous, je ne comprends pas que des gens y aillent en véhicule automobile, c'est tellement plus agréable par les bois).
J'en viens à me demander si mes propos ne risquent pas d'être détournés par des êtres vils et aux idées mal placées.

Bon nous a Caylus, comme tout le monde ou presque, on joue avec des jambon.
Puerto nous permet aussi de manipuler du popcorn et des nigauds (un nigaud pour indigo)

Sinon la plupart du temps la monaie du jeu est ramplacée par des pognons : à citadelle on prend soit une carte soit 2 pognons. Le pognon en grande quantité est appelé le bon pognon. Funkenshlag amène souvent du bon pognon dans les derniers tours

On pose aussi pas mal de curés dans E&T.

Ah! et celui qui a une grande influence commerciale à Himalaya compte ces cafards (parce qu’au premier coup d’oeil ils ne ressembles pas du tout à des yachs, les petits machins sur les disques de commande)

Sinon on déforme quelque titres de jeu : le seigneur de anneaux est devenu kamoulox…

Meeeuuhhh dit:J'en viens à me demander si mes propos ne risquent pas d'être détournés par des êtres vils et aux idées mal placées.

Pas tant que le sujet restera dans Discutons jeux :wink:

Sinon, de notre coté, outre le classique aller saluer Jules dans le jeu latin éponyme, on se plante dans Manilla sur les marchandises (cacao, racine...), on appelle les haricots de Bonhanza par leur numéro (bon, pour notre défense, on a des haricots teutons, ça n'aide pas à communiquer avec eux)...

Ah oui y a mes parents aussi pour qui Hériss’Olympik c’est trop compliqué.

Ils préfèrent appeler ça “le jeu du hérisson”

Des grands enfants je vous dis … :mrgreen:

Dans la deuxième extension de Carcassonne, on collectionne le PQ.

Dans Razzia, on passe son temps à se plaindre de tirer des flics.

Dans tous les jeux avec des dragons, ça devient des dargounets, habitude prise avec Zargos, où les Araignées étaient les “crabounets” et les ailés les “'ti’niailés”.

Crabounets dans Full Metal Planète aussi, et “crabounette” pour la pondeuse, et finalement, on aurait pu imaginer pire.

À Supergang, il n’y a jamais eu de vamp, ça a toujours été “la pt”.

Ah oui, il va sans dire qu’à PR, on contremaîtrise, on intendante, on mairise…

A Mare Nostrum au tour de commerce j’ai une copine qui réclame systématiquement ses ressources en code.

“Un p’tit coup de pinard” : Du vin… ca on comprend
“ze veu le magneau ouhilé le magneau?” : du bétail on suit toujours
“Un petit déjeuner complet”… Des céréales (ça se corse)
“Ouiiii des bijouuux!” les pierres précieuses
“Un collier”… De l’or
“Un n°5 de channel” : Du parfum

Et peut-être mon favori

“Un Chipendale’s” (suivi d’un coup d’oeil lubrique et d’un petit ricanement façon “Ca va donner…”)… Des esclaves.
Je ne vois plus la carte esclaves sous le même jour depuis qu’elle nous fait le coup à chaque fois :lol:

Ma copine Calamity Marion dit:
"ze veu le magneau ouhilé le magneau?"

D'ailleurs inutile de dire que grâce à elle tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mouton dans un n'inporte quel jeu est devenu un magneau

Je rajoute “Les petits moutons” pour la Guerre des Moutons, “les petits taureaux” pour 6 qui prend (ça c’est les terminologies de Mme Lapin).

Et puis il y a encore une déformation de langage pour les Loups Garous: la Korkière, bien sûr.

Chevaliers de la table ronde : Palomides => Palmolive

Modern Art : Christine.P => on trouve toujours de sacrés noms commençant par P, sisi, je vous assure :lol:

Munchhausen : est devenu le très très célèbre “jeu du HUIT”

Manilla : à chaque partie, c’est jamais les même épices / marchandises qu’on transporte… :lol:

Oltremare : les pièces trouées => des bobines de film

Nous produisons également du cochon à Caylus, des briques à Collants de Catherine (Colons de Catane). Nous jouons également aux bouées (Land Unter) et aux taureaux (6 Nimmt), Mais aussi à Porto Ricard (Puerto Rico), et surement d’autres qui ne me viennent plus en tête.

À Carcassonne tous les personnages sont devenus des peons – à la ville comme aux champs, mais je ne me souviens pas de la raison…

llouis dit:Ah oui, il va sans dire qu'à PR, on contremaîtrise, on intendante, on mairise...

On bâtisse, et on cherchouille aussi.
grolapinos dit:On bâtisse, et on cherchouille aussi.

Bien entendu :D
elv dit:À Carcassonne tous les personnages sont devenus des peons – à la ville comme aux champs, mais je ne me souviens pas de la raison...

Zog zog !
Gorthyn dit:Chevaliers de la table ronde : Palomides => Palmolive

Nous on a aussi Sire Bovin (pour Sire Gauvin) et Palomidès c'est Polyamide.
  • C’est vrai, nous aussi on a le jeu des chameaux.

- A Goa, on plante des petits pois mais jamais du poivre !!!

- Et pour revenir à Antiquity, je construis une Brewery qui me permet de placer une Inn, et pour conserver la marchandise j’utilise le Storage.

Il doit y en avoir encore d’autres… :lol:

Je m’étonne que personne ne joue au “Steven Seagal” (des sieben siegel ou un truc comme ça, en vrai… les 7 sceaux in french…)

Sinon par chez nous, nous avons le jeu des tortues qui s’enculent… Un joli jeu de M. Knizia où les petites tortues elles passent leur temps empilées les unes sur les autres et pis elles changent de position de temps en temps…
C’est pas très fin mais pour l’imaginaire, ça enrichit vachement le jeu (La course des tortues).

Sinon les jeux de cartes à collectionner sont vraiment les pires créateurs de phrases incompréhensibles.
Par exemple un combat à Jyhad the eternal struggle (vampire):
“Tu manoeuvre?
Non
Ok, moi je manoeuvre avec mon strike
Ok je contremanoeuvre pas
Je te aid from bats 1R
Je dodge
J’additionne. Je te walk of flame… 2R aggravés
Bon ben, je skin of steel
Ok, je press…”

C’est super clair, non?

tu peux pas jouer walk of flame au premier round, un peu de serieux quand même que diable :lol:

je sais pas quoi, et prend des exemples courant :

-beast rush arika, tu obedience ?
-nan j’ai pas
-oki, tornsignpost, je reste à close
-pas de maneuver
-immortal grapple, tu direct intervention ?
-nan, arg
-pushing the limit, j’te cogne à 8, tu prevent ?
-nan
-dommage, j’te disarm, j’te decapitate et je taste à full tu perd un de la tension
j’tai bien creuvé la gueule, hein ? sale charogne ça t’apprendra à me foutre un parity cross table, sale pourriture de ventrue obf

là au moins c’est -vraiment- cryptique comme dialogue :lol: