djoul dit:elv dit:À Carcassonne tous les personnages sont devenus des peons – à la ville comme aux champs, mais je ne me souviens pas de la raison...
Zog zog !
Oui, Warcraft j'y pensais, mais je ne vois pas bien le rapport avec Carcassonne
djoul dit:elv dit:À Carcassonne tous les personnages sont devenus des peons – à la ville comme aux champs, mais je ne me souviens pas de la raison...
Zog zog !
elv dit:djoul dit:elv dit:À Carcassonne tous les personnages sont devenus des peons – à la ville comme aux champs, mais je ne me souviens pas de la raison...
Zog zog !
Oui, Warcraft j'y pensais, mais je ne vois pas bien le rapport avec CarcassonneSans doute une private joke oubliée...
Ahlala, quand je vois tous ces noms de chevaliers de la Table Ronde ainsi eccorchés, ça me fait de la peine…
Sérieusement, Sire Bovin et Sire Palmolive, ça fout pas un peu en l’air ambiance ? (non, je ne dis pas ça à cause de mon pseudo
)
A Citadelles, on gagne des soussous, et à Caylus aussi.
Dans Himalaya, on “chtoupe” (pour poser un stupa), et on dépose des bonzes dans les petits coins.
Dans Squad Seven, on se met à crier “la momie, la momie” quand le roi des zombies apparait, histoire de mettre un peu de pression à celui qui a tiré la carte.
Dans bisons, je n’ai jamais obtenu de dindons, rien que des “glouglous”.
il y en a certainement d’autres, mais c’est plutot spontané, alors on a tendance à oublier.
Au Sda coopération, pour les cônes blancs qui servent à marquer les événements et les trajets du scénario, j’ai un pote qui les appelle les p’tites bites
Et en plus, c’est toujours celui qui joue Frodon !!! ![]()
en tant qu’intoxiqué on se fait un “rail”
“amene ta raie” lors de l’enchere à Amun Re
“un petit Kaka” apres le dejeuner pour Attika …
et bien sûr la thune , le flouze , peu importe le nom donné à la monnaie dans la règle !
On “déplante” les champs dans Bohnanza, au lieu de récolter. (Mais on dit les noms en Allemand)
quand je joue avec mon groupe d’americain, tous les jeux qui ont une monaie, ca devient invariablement des “dollars”.
caylus, puerto rico et j’en passe… ici, tout est en dollars.
On utilise pécore à la place de paysan à Carcassonne (kaamelott)
tom-le-termite dit:quand je joue avec mon groupe d'americain, tous les jeux qui ont une monaie, ca devient invariablement des "dollars".
Dans formule dé, quand nous devons rétrograder et donc utiliser une consommation, nous “glougloutons” (du verbe glouglouter, je glougloute, tu glougloutes, …) car nous utilisons un “glouglou”…
“Joe l’indien” pour le prévôt dans Caylus.
christian dit:pendant un temps, chez moi, c'était des mégablocks...tom-le-termite dit:quand je joue avec mon groupe d'americain, tous les jeux qui ont une monaie, ca devient invariablement des "dollars".
Ah oui c'est marrant, on le fait des fois (avec "euros") surtout si c'est ridicule d'ailleurs, genre à Runebound par exemple...
De part chez nous, lorsqu’il s’agit de piocher une carte puis en défausser une autre dans n’importe quel jeu, on “loot”. Ce terme provient d’une carte Magic qui avait cet effet, le “Merfolk Looter”.
Chez nous, on parle de “pouyems”, sorte de chouias…
Le pouyem est aussi le nom de la pastille transparente qui rapporte des points supplémentaires sur les machines dans Factory Fun…
Sinon, dans des décomptes, au lieu de “un, deux, trois”, il y en a qui disent “a vann, a tou, a tri…”
(n’importe quoi, j’vous jure…)
Dans la deuxième extension de Carcassonne, on collectionne le PQ.
stam48 dit:De part chez nous, lorsqu'il s'agit de piocher une carte puis en défausser une autre dans n'importe quel jeu, on "loot". Ce terme provient d'une carte Magic qui avait cet effet, le "Merfolk Looter".
Deckard dit:Chez nous, on parle de "pouyems", sorte de chouias....
Meeeuuhhh dit:Deckard dit:Chez nous, on parle de "pouyems", sorte de chouias....
Ca ne s'écrit pas "pouillème", plutôt ?
A Caylus on a jambon pour le rose et Bettrave pour le violet
A catane, les clasiques briques et cailloux mais madama Berkamp a introduit il y a peu la paille pour le blé ![]()