De la terminologie "bizarre" utilisée dans certain

A catane, on a aussi la forêt pour le bois :clownpouic:
Ca donne : je construis une route avec une brique et une forêt !

a caylus
le bailli on l’apellai au debut bayou puis bayrou et maintenant on l’apelle juste francois

gggimli dit:a caylus
le bailli on l'apellai au debut bayou puis bayrou et maintenant on l'apelle juste francois

D'autres ont choisi directement Daniel, je crois.

Je l’ai peut-être zappé en lisant ce sujet très vite, mais je suis surpris que personne n’ait (peut-être) cité le “Golgoth” de Gloria Mundi…

Sinon, sans vouloir le citer, je connais un monsieur très méchant qui passe ses parties de Bison à enc… des dindons ! C’est grave, docteur ? :lol:

JJL dit:je connais un monsieur très méchant qui passe ses parties de Bison à enc... des didons ! C'est grave, docteur ? :lol:

Ah oui, c'est très très grave. Faut consulter là :lol:
JJL dit:Sinon, sans vouloir le citer, je connais un monsieur très méchant qui passe ses parties de Bison à enc... des didons ! C'est grave, docteur ? :lol:

Fulgan a passé une partie entière de Keythedral a faire la même chose aux oies. C'est mon jeu, c'est mes oies, d'abord, il aurait pu me demander la permission :bonnetpouic:

Pour me venger, je me suis fait un par un tous les moutons de son Catane.
JJL dit:Je l'ai peut-être zappé en lisant ce sujet très vite, mais je suis surpris que personne n'ait (peut-être) cité le "Golgoth" de Gloria Mundi...

Meuh si, ça a été dit, voyons...

Hier, dans la partie de Descent, mes monstres ont souvent été acculés. J'ai bien fait répéter, car j'ai eu peur, l'ombre d'un instant, qu'on ne maltraitât mes pauvres ouailles.

Magic :
“J’te torche” (Karvaek’s Torch)
“J’te lave” (Lava burst)
“J’te draine” (Drain Life)
“J’te contre” ou “J’suis contre” (Counterspell - étendu à tous les sorts faisant le même effet)
“Je touraque” (Hymn to Tourach)
“J’te meule” (Millstone - étendu à tout les sorts faisant le même effet)
Etc.

Par contre, et c’est amusant : le mot “infini” (ou “infinité”) sont interdits à magic. Les valeurs doivent rester dans |N sinon on a des problèmes mathématiques quand deux jeux à boucle infinie tombent l’un contre l’autre : on se retrouve à faire des calculs de limite assez poussé dans le cas, par exemple, ou un joueur gagne une infinité de PV et l’autre lui en fait perdre autant (cas super rare car y’a une ou deux autres conditions).
Bref, pas d’inifini, mais des 1.000.000.000.000.000 PV, ça calme ;)

greuh.

greuh dit:Magic :
"J'te torche" (Karvaek's Torch)
"J'te lave" (Lava burst)
"J'te draine" (Drain Life)
"J'te contre" ou "J'suis contre" (Counterspell - étendu à tous les sorts faisant le même effet)
"Je touraque" (Hymn to Tourach)
"J'te meule" (Millstone - étendu à tout les sorts faisant le même effet)
Etc.

Un jour, je demande à un gars ce que fait sa créature. Il me répond : "elle viole" moi: :roll: et lui: "Bêh oui, elle est violente"...
grolapinos dit:Fulgan a passé une partie entière de Keythedral a faire la même chose aux oies. C'est mon jeu, c'est mes oies, d'abord, il aurait pu me demander la permission :bonnetpouic:
Pour me venger, je me suis fait un par un tous les moutons de son Catane.

Ah ben tiens, j'en ai aucun souvenir. Ca doit être à force de pratiquer de la dinde (meuh si mimine, je plaisantais, aïe).

Ma préférée reste "je mouve popol" de Fabericus quand il prend l'action "move people" à Tempus.

A Funkenschlag, chez nous, quand il s’agit de faire tourner les centrales, on zitte !!!

Et pour Fische, Fluppen, Frikadellen, on utilise des noms francisés en F : du flétan, de la fumette, des flasques, du fast-food (et fenouil, bien entendu)

Un ami a fait de Horreur à Arkham un jeu animalier : la phase de mythe devenait “face de mite” et le sort “voix de Râ” devenait “voix de rat” (avec buitages hilarants à l’appui !)… :lol: