On ne change pas une équipe qui gagne M.Phal
C’est grâce aux TTTV que j’ai acheté la plupart des mes jeux. ça permet de se faire une idée vraiment concrète parfois même clarifier les parties en re regardant les explications et parties.
en gros tout est parfait ! continuez comme ça j’adore !
hornak dit:Indispensable, j'adore. Bon en général je ne comprends pas tout à l'explication mais ça me permet de voir si le jeu est susceptible de me plaire ou pas ! C'est d'ailleurs le but de ces TT TV.
Au passage, avec l'arrivée de Guillaume, j'espère que Monsieur Phal va multiplier les vidéos tels que "de la stratégie" (Myrmes pas exemple) ou "De la papotache" (Ludonautes ou Lords of Xidit). Ces deux formats sont juste géniaux !
Moi j'aimerais bien aussi qu'ils fassent des vidéo improvisés comme déjà faites avec Fred Henry.
Un ami, un auteur, ou qu'importe vient et propose une partie d'un jeu qu'il aime bien, qui lui tient à cœur.
Par contre : Toujours et toujours A quand les vidéos qui remarchent à mon Taf ? Pour que je puisse enfin prendre un abonnement de Pouicos !! :'(
Slt,
J’adore le concept et pour en avoir vu quelques unes (les gratuites…) je trouve que c’est le meilleur moyen pour découvrir un jeu et avoir envie de l’acheter.
Cependant, j’ai pas mal de problèmes de perf sur le lecture (ca rame, ca bloque…) bien que mon PC soit tout récent, sous chrome et pas vérolé de partout.
Je lance une question un peu naïve… excusez-moi si je me trompe dans mon approche mais pourquoi ne pas passer par Youtube ?
Au delà du fait de se “vendre aux méchants américains c’est mal”, j’ai l’impression que ça à plein d’avantages pour vous.
- C’est rémunéré si vous mettez la monétisation (et on comprends que le contenu que vous produisez mérite salaire).
- Ca ne va pas perturber vos utilisateurs qui sont sûrement majoritairement des consommateurs de Youtube au quotidien.
- Vous pouvez toujours intégrer le contenu sur votre site.
- Ca attire une audience maximale sur la vidéo et donc vers votre site et aussi pour l’annonceur qui vous propose de présenter le jeu!
- Y a un levier social via le partage qui est bien intégré techniquement et dans la pratique.
- Ca marche chez tout le monde, pas de soucis d’infrastructure à gérer et surtout pas de coûts d’hébergement.
- D’une manière générale, les “review” ca cartonne sur youtube et de plus en plus de gens ont le reflexe d’utiliser le moteur de recherche de youtube avant d’acheter un produit… pourquoi ne pas en profiter ?
En tout cas, de mon point de vue ca ne me dérangerait pas de voir une chaîne Tric Trac sur Youtube !
@+
Edit : Pour illustrer mon propos, j’ai trouvé ca https://www.youtube.com/watch?v=X9QtdiRJYro . Ca montre qu’il y a quand quand même de l’audience pour ça.
Bonjour à tous
(mon tout premier post sur le forum !)
J’apprécie le travail qui est fourni par l’équipe de Tric Trac TV pour nous procurer des vidéos au final ludiques (encore heureux), bon enfant et très instructives.
Ceci dit, j’aurais apprécié, à l’instar de ce qui a parfois été dit plus haut, qu’on puisse choisir entre une vidéo courte et concise présentant le matériel et les mécanismes du jeu, sans digression, et une vidéo plus longue montrant un exemple de partie, en se laissant aller à tous les délires et toutes les interactions provoquées par l’ambiance du jeu.
Même remarque que précédemment sur l’utilisation de YouTube. Je rajouterais l’argument de la conservation d’historique, qui permet de s’y retrouver dans ce qui a été visionné ou non.
Pour moi les tric trac tv sont juste indispensable, je les regarde presque tous.J’arrive mieux a me rendre compte si un jeux me plaît comme ça qu’à la lecture d’une règle.