Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ehanuise,
Elles seront mise, il faut juste toutes les re-compiler au bon format. ça va prendre du temps, mais on les mettra
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ca c'est une bonne nouvelle!
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ehanuise,
Elles seront mise, il faut juste toutes les re-compiler au bon format. ça va prendre du temps, mais on les mettra
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Juste pour signaler que c’est même pas que la ttv c’est bien, mais qu’en plus d’être utile et fun (ah Monsieur Phal, vous êtes né pour ça…) et ben c’est classe!
La preuve en est la technique irréprochable (y’aura toujours des fines bouches). Etant dans le milieu de la vidéo, je peux dire qu’on voit pas souvent en streaming une telle qualité d’image, le tout emballé par plusieurs caméras (combien d’ailleurs? y’a t-il une rubrique du forum où est répertorié le matos, je veux la même image!!!). Ce soucis du professionnalisme à toute épreuve se ressent également lors des extérieurs (ah la ttv de l’île interdite…). Et pis le jingle, beau travail…
Enfin tout et tous, et toutes beau travail. Un grand bravo à l’équipe et un grand OUI au sondage, la TTV est Indispensable (voire addictive) pour tout amateur de jeux de société.
Et même que j’en deviens drogué de ces vidéos ! Au point de ne peut être pas m’interressé assez à un jeu alors qu’il pourrait être bien, mais que je zappe plus rapidement si il n’y a pas une tricTrac TV. Ca oui !
Comme là par exemple, les 3 mousquetaires ne retient pour l’instant pas mon attention car je n’ai pas eu Mr Phal en action devant cette boite qu’il aurait pu poser par de vers lui, sisi là tout proche.
En tout cas n’hésitez pas à faire des vidéos humoristiques, j’adore ca.
Un open the box de Monopoly qui révèle une boite vide… eh oui c’est un jeu très creux. Un genre de bétisier tric-trac, quoi… un peu comme les quelques images de fin de vidéo (j’ai beaucoup aimé le pingouin à la fin de double shutter).
Je verrai bien aussi un open the box de full metal planète déguisés en aristocrates du 19e…
Bref, je veux surtout dire que l’humour présent dans la tric-trac TV est à mon avis un gros facteur de succès, la même chose, mais de manière froide et cartésienne, ca serait décevant.
Au dela de ca, des vidéos vraiment loufoques pourraient peut être faire du buzz et faciliter la venue de nouveaux gens sur le site. Et après comme le JdS ca poutre du castor, ben ils deviendraient accros.
La bonne humeur de Phal et de son équipe, des joueurs en général, est indispensable au site désormais ! Je passe vraiment beaucoup de temps sur les vidéos. Pour les règles et avant d’acheter, pour être sûr de ce qu’il retourne.
Mon banquier vous dit “Merci” !
J’adore la TT TV, la bonne ambiance et aussi de découvrir des bons jeux grace à vous (Troyes, Mousquetaires du Roy).
Vraiment un grand bravo et un grand merci pour votre travail
PS: merci pour la visite guidée d’Essen
Les TT Tv sont à mon sens indispensable au regard de tous les jeux qui sortent, ça donne un aperçu très pertinent, que ce soit sur les règles, le matériel, et le jeu en lui même. Donc continuez et encore merci !
Indispensable pour moi, c’est le premier truc que je regarde quand j’allume mon ordi, si il n’y a pas une nouvelle tttv,
Chéri journée de merde y a pas de nouvelle tttv aujourd’hui !!!
Totoche.
Yeah je suis le 400 ^^
Non, franchement la TTTV c’est l’ame du site.
J’attends avec impatience chaque vidéo.
Le ton est tellement décalé.
Les editeurs \ concepteur, sont parfois tellement stressé qu’on le ressent .
Non franchement c’est un plus ENORME ! Et ce ce qu’il m’a fait resté ici. Car a l’epoque le site n’etait qu’un listing de jeux assez austere, depuis la refonte, et la TT TV c’est , c’est THE SITE des jeux.
Continuez , tellement pathetique que d’autre site on tenté de faire comme vous, mais c’est pathetique , pourtant de grand site web grand public, ou des chaines TV.
ET la TT TV c’est la premiere chose que je vais chequer en premier avant le forum.
Je réponds avec retard: 4 ans seulement.
Oui, oui c’est indispensable à l’heure de la “Youtubisation” généralisée.
Néanmoins, j’aimerais des vidéos plus concises et un peu plus montées.
Les vidéos ne remplacent pas une lecture détaillée des règles, mais elles sont sympas à regarder.
Y’a pas à dire : y’a pas mieux que la Tric Trac TV : l’humour décapant présent y participe fortement ^^ ! Merci aux acteurs !!
En plus, les monteurs font un sacré bon boulot parce que ça doit être long de faire des videos comme ça avec plein d’incrustations d’images !
Viens en complément des actus et du forum.
Je regarde suivant l’interet que je porte aux jeux.
ordre de mes priorités
Actu => forum p=>uis TTTV si j’accroche au concept du jeu.
Mais ne me sert jamais a découvrir un jeu en premier.
Par contre la qualité de la TTTV est bonne je trouve.
C’est clair. J’adore !
Qu’on se le dise!
Caransilman.
Bon, ce post est vieux mais je suis nouvelle alors je me permets de le déterrer car j’adore les tric trac TV, je les trouve parfois un peu longues mais ce n’est pas grave ça permet de se forger une réelle opinion sur les jeux (la carte bleue aime moins !!).
J’aime tellement que je m’obstine à les regarder alors que … ça saute tout le temps !! Mais pourquoi diantre ? parfois c’est carrément illisible à force d’être haché, dommage … mais je suis sûre que vous aurez une solution … non ? Est-ce parce que j’utilise Mozilla ?
Je rebondis sur le sujet pour dire que je n’arrive toujours pas à lire la moindre video (même basse qualité). Est-ce parce que j’utilise Explorer ?
Nouveau sur le forum, il y a un moment que je regarde les TTTV quand un jeu me tente… et je suis très déçu lorsqu’elle n’existe pas.
Une vraie partie de plaisir grâce à l’humour des deux animateurs. J’avoue que je suis plié presque d’un bout à l’autre.
Et puis, c’est beaucoup plus parlant qu’une description à lire ou que la lecture des règles. Rien de tel pour donner envie de jouer. Je pense même que c’est grâce à ces TTTV que j’ai commandé “Zombicide”… et que je suis sur le point de commander “City of horror”.
Dommage : depuis quelques temps, je n’arrive plus à les “récupérer” grâce à RealPlayer. C’est pourtant tellement plus agréable à regarder sur la télé en famille.
En tout cas, BRAVO. Faut continuer.
Les videos et les commentaires (notes aussi) sont indispensables pour confirmer si oui ou non tel ou tel jeu est fait pour moi ou si je vais me planter.
Bref pour faire court CONTINUEZ !!!
D’ailleur j’ai une question !
Allez vous faire une vidéos du jeux de plateau “le trone de fer” réédition de 2011 car j’aimerai vraiment me faire un avis avant de l’acheter.
Merci à vous
En toute franchise, j’ai répondu [3].
Je suis fan de l’idée mais pas vraiment du résultat.
Les vidéos que je cherche principalement sont les explications de jeux mais ce sont précisément les vidéos les plus difficiles à suivre car les digressions sont souvent nombreuses.
Ces digressions apportent leur lot de convivialité, je n’en doute pas mais celle-ci se fait au détriment de la clarté. En tous cas, c’est mon ressenti tout personnel.
Entre avoir une âme et faire dans la précision, Tric Trac a fait un choix et le curseur va nettement du côté de l’âme.
Pour ma part, j’aime ces deux pôles mais j’aurais préféré le curseur un rien plus porté sur la partie précision.
A la fin d’une vidéo, j’ai très souvent l’impression de ne pas en savoir beaucoup plus et me sens obligé de chercher ailleurs une vidéo sur le sujet abordé.
Au final, pour moi, Tric Trac, c’est principalement pour les avis et le forum (et donc le feedback du joueur lambda).
L’équipe de Tric-trac est formidable et fait un super boulot d’infotainment mais leur avis m’importe finalement peu, que ce soit en vidéo ou dans le texte (avec tout le respect qui leur est dû).
Cela ne m’empêche pas de fréquenter assidûment le site qui est une mine d’or en ce qui concerne les nouveautés, les fils de discussion et l’avis des joueurs.
Mais si les vidéos venaient à disparaître demain, je n’y verrais presque que du feu (je vois désormais moins de 3 vidéos par semaine en moyenne contre quelques centaines d’avis et sujets de forum).
Indispensable, j’adore. Bon en général je ne comprends pas tout à l’explication mais ça me permet de voir si le jeu est susceptible de me plaire ou pas ! C’est d’ailleurs le but de ces TT TV.
Au passage, avec l’arrivée de Guillaume, j’espère que Monsieur Phal va multiplier les vidéos tels que “de la stratégie” (Myrmes pas exemple) ou “De la papotache” (Ludonautes ou Lords of Xidit). Ces deux formats sont juste géniaux !