Non, c'est super mais suffit d'éliminer les sujets en trop et de garder le plus récent de chacun et mettre en place le règlement que tu viens de formuler: plus rapide et plus facile à faire, non ?
Mattintheweb dit: C'est une solution provsoire en attendant un outil dédié, mais qu'en dîtes vous? Ne vaut-il pas mieux essayer un nouveau système plutôt que de se mettre sur la gueule pour des broutilles?
et surtout, surtout, Monsieur Phal :
Ne zappez pas la rubrique, sivouplé !!!!
j'ai trouvé là des trucs à prix fixe que j'aurais pas trouvé autrement.
je n'ai jamais eu de pb et y a pas que des voyous qui se servent du système...
limp dit:Non, c'est super mais suffit d'éliminer les sujets en trop et de garder le plus récent de chacun et mettre en place le règlement que tu viens de formuler: plus rapide et plus facile à faire, non ?Non, car c'est beaucoup de boulot pour 2 modos (+ des embrouilles potentielles avec les vendeurs etc) alors que sinon c'est un peu de boulot pour plein de membres... C'est plus réparti quoi, et ça n'a que des avantages :
- avec les anciens messages toujours accessibles ailleurs, il suffit de faire un copier coller, c'est l'histoire de 2 minutes
- en faisant ça, les vendeurs prennent obligatoirement connaissance des nouvelles règles du jeu de la rubrique...
PS : et aussi, je rajoute dans mes points :
suppression dans les messages des transactions effectuées qui n'intéressent pas grand monde et qui pollueraient les résultats du moteur de recherche (càd pas la peine de laisser : FMP Vendu )
C'est pas si con un lien vers son poste de vente. Suffit alors de dater les mises à jour dans sa signature et tout le monde en profite...
Chère Madame Kouynemum,
Ne vous inquiétez pas, je fermerai la section quand un système plus performant sera en place. Là, juste, j'en avais assez de voir la poubelle se remplir de "Up"
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
xavo dit:C'est pas si con un lien vers son poste de vente.
merci...
[quote="Mattintheweb
suppression dans les messages des transactions effectuées qui n'intéressent pas grand monde et qui pollueraient les résultats du moteur de recherche (càd pas la peine de laisser : FMP Vendu )[/quote]
Ok. Je corrige le tir de ce pas. En fait je laissais car il y a peu la majorité trouvait ça mieux.
J'efface donc pour ma part...
Kouynemum dit:
merci...
J'ai mis en pratique dans la mienne. Plus besoin de copié-collé, up... on laisse vivre et on change sa signature. En plus, je mets plus 15 ans à la retrouver page 42...
L'inconvénient de ce système, c'est qu'il n'existe plus aucun moyen de suivre les mise à jour au fur et à mesure...
arthemix dit:L'inconvénient de ce système, c'est qu'il n'existe plus aucun moyen de suivre les mise à jour au fur et à mesure...
Oui moi c'est ce qui me dérange dans le nouveau système.
arthemix dit:L'inconvénient de ce système, c'est qu'il n'existe plus aucun moyen de suivre les mise à jour au fur et à mesure...Ah ben oui, forcément, un fil RSS ça serait mieux...
Mais bon, on peut pas tout avoir, avant l'inconvénient, c'est qu'en allant voir les nouveaux messages, on tombait 3 fois sur 4 sur des "Mp" ou des "Up"... Perso je me dis que ça peut marcher (provisoirement) comme ça ; bien sûr, moi aussi j'aime bien parcourir les nouveautés et me laisser tenter par une bonne affaire, mais après tout pouvoir trouver un jeu qu'on cherche, c'est déjà pas mal non ?
Moi ce que je trouve pas mal avec les maj dans la signature ([c] Kouynemum) (attention à pas faire de grosses signatures quand même) c'est que l'on s'adresse d'avantage aux TTiens qui discutent de jeux et du reste sur le forum et moins à ceux qui ne viennent que pour faire des affaires et surveillent de prés le forum "ventes et échanges".
Je veux me débarrasser d'un jeu, je modifie l'annonce et le marque dans ma signature. Tout ceux qui discutent avec moi le voient. C'est sur que cela ne cadre pas tres bien pour quelqu'un qui vend des tonnes de jeux par mois... mais un joueur normal se débarrasse de quelques jeux par an. Ces annonces servent à ça, pas à arrondir ses fins de mois.
Du coup, le système me convient bien comme ça.
Cher Monsieur,
Je suis à 2000% d'accord avec ce que vient de dire Monsieur Xavo
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Préambule : le but de mes interventions n'est absolument pas de contester le nouveau règlement, je sais bien que c'est compliqué. Mais plutot d'exposer en quoi il me pose problème, parce que ma façon d'utiliser le forum (qui a l'air d'être la même que celle de Lilian), n'est pas forcément celle de tout le monde.
Donc, le coup des signatures, c'est sympa pour y gagner en visibilité en temps que vendeur, mais c'est absolument inexploitable en tant qu'acheteur : mon cerveau a bien d'autres choses à faire que d'identifier qui a modifié son annonce quand. Surtout que les signatures sont visibles dans les autres sujets, et que quand je suis dans un autre sujet, j'y suis pour parler du sujet, pas pour aller à la pêche aux signatures...
Donc, ce système ne correspond en rien à ma façon d'utiliser le forum, ce qui aura pour conséquence que je ne l'utiliserai plus. Tant pis pour moi, et tant mieux pour mon portefeuille...
Tu veux dire que tu vas régulièrement sur Ventes et échanges pour voir ce qu'il y a de nouveau ?
xavo dit:Tu veux dire que tu vas régulièrement sur Ventes et échanges pour voir ce qu'il y a de nouveau ?
Oui, à chacune de mes visites, je vais lire toutes les modifs dans le forum de Vente. A mon retour de Chine, j'avais d'ailleurs commençé à remonter le forum jusqu'à ma date de départ. J'en suis au 25/09, il me reste encore 2 semaines à faire.
arthemix dit:Donc, ce système ne correspond en rien à ma façon d'utiliser le forum, ce qui aura pour conséquence que je ne l'utiliserai plus. Tant pis pour moi, et tant mieux pour mon portefeuille...Moi je pense que j'en avais la même utilisation que toi et Lilian, mais il ne faut pas sous-estimer ta faculté d'adaptation... Ce n'est pas parce que tu ne peux plus utiliser le système comme avant que tu ne l'utiliseras plus du tout... Peut-être que tu prendras le réflexe de jeter un petit coup d'oeil aux signatures (dis donc, xavo, c'est aussi mon idée à moi, pas que celle de Kouyne ! ) de temps en temps, que tu penseras à faire une recherche quand tu chercheras un jeu bien précis, voire que tu parcoureras les titres de la rubriques de temps à autre...
Franchement, je ne pense pas qu'on arrivera à faire machine arrière (c'est têtu un Phal... ), alors autant essayez autre chose, non ?
EDIT : pour les mises à jour, MrPhal proposait aussi de mettre une balise indiquant la date de la dernière, style [MàJ 16/10/06] ce qui permet de voir rapidement l'ancienneté des sujets... D'ailleurs, serait-il facile possible de classer les sujets de la rubrique par ordre anté-alphabétique ? Parce que si oui, en imposant une balise style [061016] en début de sujet, on aurait les dernière màj en haut du forum... Comme un up, mais avec juste une mise à jour quoi...
En fait l'idée de l'annonce en signature est trés vieille !
C'est sur que de mon côté, je n'ai jamais parcouru toutes les annonces. Soit je cherche un jeu précis, soit pas. Voilà.
Mattintheweb dit:Franchement, je ne pense pas qu'on arrivera à faire machine arrière (c'est têtu un Phal... ), alors autant essayez autre chose, non ?
Je répète que je ne veux pas revenir en arrière, mais que je tiens à dire en quoi ce nouveau règlement me pose problème. Pour que Phal intègre tout ça dans son cahier des charges...
Et sinon, bien entendu que je m'adapterai. Et une adaptation possible sera de ne plus utiliser TT pour mes transactions.
Kouynemum dit:
et un lien dans ta signature ?!
Je trouve aussi que c'est une excellente idée ça
Mattintheweb dit::
nouvelle rubrique avec réponses interdites, et UN SEUL sujet par personne, pour toujours de jamais de nouveaux messages permis
édition de son message à volonté, avec marquage de la MàJ dans le titre possible
utilisation du moteur de recherche et de liens en signature (avec une petites description possible : type de transaction, date de màj, quelques jeux, etc.)
Voilà un complément qu'il est bon aussi.
Mattintheweb
suppression dans les messages des transactions effectuées qui n'intéressent pas grand monde et qui pollueraient les résultats du moteur de recherche
[/quote]
Ah oui ça j'ai jamais compris pourquoi les gens laissaient les jeux vendus... Quel intérêt? Enfin si je laissais tous les jeux que j'ai vendu depuis que je fais des ventes échanges ici et ailleurs, j'aurai un post de 2500 lignes (pour de vrai hein). Vraiment aucun intérêt de dire "oui j'ai vendu mon FMP, et à 150€ en plus"
[quote="arthemix dit:
Oui, à chacune de mes visites, je vais lire toutes les modifs dans le forum de Vente.
Perso aussi, j'y vais plusieurs fois par jour, de même que sur plusieurs autres sections, même si je ne parle pas... Et le côté MàJ dans la balise est nickel pour ça.
Mon post de vente est en page 15 au moins. Et alors? C'est que ça intéresse personne. Si dans 3 semaines j'ai toujours rien beh je mets [Terminé]
comme balise et je crée un nouveau (par exemple on peut interdire les nouveaux messages dans les 3 semaines qui suivent le premier au moins pas de up abusifs)
Mattintheweb dit:D'ailleurs, serait-il facile possible de classer les sujets de la rubrique par ordre anté-alphabétique ? Parce que si oui, en imposant une balise style [061016] en début de sujet, on aurait les dernière màj en haut du forum... Comme un up, mais avec juste une mise à jour quoi...
Bon beh si tout ça est possible vous avez la solution et le forum de ventes/échanges ne ferme pas (Mr Phal, comprenez que vous seriez responsable du suicide de centaines d'utilisateurs de ce forum, ou alors de la ruine de ces mêmes utilisateurs qui devraient aller acheter sur des forums beaucoup moins convivials qu'ici)
PS: je ne fais pas de lèche-botte à Mr Phal, je ne le connais même pas non plus et je m'en porte bien puisque je n'aime que les gens que je connais de la vraie vie de la réalité