De la vente à l'échange en rade ?

Mattintheweb dit:EDIT : pour les mises à jour, MrPhal proposait aussi de mettre une balise indiquant la date de la dernière, style [MàJ 16/10/06] ce qui permet de voir rapidement l'ancienneté des sujets... D'ailleurs, serait-il facile possible de classer les sujets de la rubrique par ordre anté-alphabétique ? Parce que si oui, en imposant une balise style [061016] en début de sujet, on aurait les dernière màj en haut du forum... Comme un up, mais avec juste une mise à jour quoi... ;)

En fait, il y a deux principes qui sont complètement contraire :
- d'un coté, pour utiliser un système de transactions comme je le fais, il faut un moyen de trier les mises à jour chronologiquement.
- d'un autre coté, si un tel moyen existe, rien n'empêche les margoulins d'en abuser pour être tout le temps en haut de page. Dans ce cas là, ça consistera en une modif de titre quotidienne... :(

arthemix dit:En fait, il y a deux principes qui sont complètement contraire :
- d'un coté, pour utiliser un système de transactions comme je le fais, il faut un moyen de trier les mises à jour chronologiquement.
- d'un autre coté, si un tel moyen existe, rien n'empêche les margoulins d'en abuser pour être tout le temps en haut de page. Dans ce cas là, ça consistera en une modif de titre quotidienne... :(
C'est vrai qu'on ne pourra pas vraiment vérifier le contenu de la mise à jour... Mais peut-être qu'avec un forum plus clair et mieux rangé, les gens lassés de lire toujours les mêmes sujets à peine mis à jour commenceront peut-être à regarder les signatures et/ou utiliser le moteur de recherche, qui sera lui bien performant...
Perso, je suis toujours partant pour modérer cette section si on pose de nouvelles régles bien claires, et ça ne me pose pas de problème de surveiller les mises à jour pour vérifier qu'il n'y a pas d'abus... Rien que le fait qu'aucune réponse ne soient permises va déjà me faire gagner un temps fou ! :pouicboulet:

J avais bien une petite idée mais d après phal c est pas trop réalisable techniquement et comme il aime pas bien les add on à phpbb...

J aurais bien conservé la logique actuelle c est à dire un post unique sans réponse possible. J y aurais ajouté qu au bout d un certain délai (3semaines en gros), le message est automatiquement supprimé.
A charge de l auteur d en refaire un nouveau pour mettre à jour ses ventes.

Un simple fichier .txt suffit pour le conserver sur son ordi et pas tout se retaper à chaque fois.

En cas de fraude, banissement du fautif pour un certain délai (3 semaines?) avec impossibilité de créer un nouveau post.

Moi je lis le forum vente comme arthemix. J y vais et c est plutôt l occasion qui pourrait faire le larron plus qu un jeu précis. C est pour ça que je trouve le forum encore utile tel quel.

J'avais proposé une autre solution, mais ça il aime pas les add-on, je confirme... Ni la moyenne bayesienne :lol:

Lilian dit:J'avais proposé une autre solution, mais ça il aime pas les add-on, je confirme... Ni la moyenne bayesienne :lol:

Purée !!!!... ça finira donc jamais ????!!! :bonnetpouic:

20100 dit:l'occasion qui pourrait faire le larron plus qu un jeu précis. C est pour ça que je trouve le forum encore utile tel quel.

+1 :pouicok:

En outre, une partie des jeux que j'ai acheté ont été découvert via le forum vente/échange en surfant sur les fiches des jeux vendus et que je ne connaissais pas.

20100 dit:l'occasion qui pourrait faire le larron plus qu un jeu précis. C est pour ça que je trouve le forum encore utile tel quel.

+1 aussi

c'est d'ailleurs le gros avantage de ce forum : la découverte (et la revente si la découverte n'est pas concluante !:roll:)
et le gros désavantage (outre les soucis de modération qu'on ne voit pas toujours) : la rapidité des autres ! :shock:

Pourquoi pas repèrer les tricheurs, et leur laminer le pédonkule !

Ce forum est très utile pour acheter et vendre des jeux entre passionnés et en confiance.
Ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs.
Je n'ai jamais eu de problèmes, aussi bien en achetant qu'en vendant.
Et j'ai découvert des jeux que je ne connaissais pas en surfant dessus.

Allez M'sieur Phal, il doit bien y avoir un truc à faire, entre joueurs
de bonne volonté...

sinon, à propos de la liste des jeux en signature, c'est une fausse bonne idée : hormis qu'on ne va pas forcément cliquer sur les centaines de liens en signatures des TTciens divers et variés, le principal problème est que seuls les gens qui postent beaucoup (énormément pour certains) seront "visibles". Le gars qui ne passe pas souvent sur les forums, son annonce tombera dans l'oubli même s'il la met à jour. La solution sera donc de spammer, troller, parler pour ne rien dire, tout ça pour qu'on voie bien la signature.
je ne suis pas sur que cette solution soit souhaitable.

Non, sur TT, on mange pas de ce pain là... :mrgreen:

AAAA AAAAAAAAA
AAAAA AAAAAAAA
AAAAA AAAAAAAA
AAAAA AAAAAAAA
AAAAA AAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAA

Peut être que ça forcera aussi les utilisateurs à parler plus et donc participera à faire vivre le forum. Pourquoi parler= spammer systématiquement? Ca obligera quelque part certains utilisateurs qui ne venaient que sur les forums ventes à parler plus sur d'autres zones du forum et donc à s'impliquer dans la vie de TT. Perso je ne parle pas trop, je vais beaucoup sur les forums ventes sur les différents sites, et pourtant je regarde d'un bon oeil ces réformes de ventes sur TT... Après tout TT n'est pas un site spécialement dédié à la vente/échange donc bon... c'est un service que ce site rend, rien de plus. Donc autant nous aussi rendre un petit service non?

D'ailleurs je remarque que j'ai toujours pas mon post de vente dans ma signature :?
Va falloir le retrouver celui là, dans le nombre de pages qu'il y a...

Manfred dit:seuls les gens qui postent beaucoup (énormément pour certains) seront "visibles".

Sauf que ça ne marche pas vraiment. Pour ce qui est de poster beaucoup (énormément), je crois que je suis un peu concerné. Malgré cela, je n'ai que très très peu de retour suite à un click dans ma signature. Je n'en ai pas non plus quite à une recherche. Y'a que quand je fais une mise à jour et que je l'annonce avec un nouveau post que j'ai des réponses.

En revanche, le lien dans la signature, c'est bien pratique pour renvoyer quelqu'un sur ma liste sans avoir à lui retrouver le lien.

allard92 dit:

En outre, une partie des jeux que j'ai acheté ont été découvert via le forum vente/échange en surfant sur les fiches des jeux vendus et que je ne connaissais pas.

Pareil d'identique pour moi. :D

Etant un "jeune" joueur, ce forum m’a permis de découvrir des jeux dont j'ignorais l'existence.

La fonction recherche me sert à savoir qui les vend.

oxtorne dit:
allard92 dit:

Pareil d'identique pour moi. :D
Etant un "jeune" joueur, ce forum m’a permis de découvrir des jeux dont j'ignorais l'existence.
La fonction recherche me sert à savoir qui les vend.

Et un autre +1
J'ai acheté ainsi des jeux dont je n'avais jamais entendu parler.