salut à tous,
voilà, je suis très intrigué par cette invention dont j’avais enten du parler il y a quelques années sur Arte. Jetez donc un oeil au lien :
http://www.mdi.lu/modules.php?op=modloa … 8fdb25b48c
alors…hu? l’avenir est à portée? ![]()
Super, ça pollue pas…
Faut seulement souffler tres fort dans une bouteille pour obtenir de l’air comprimé !
Surtout que la rentabilité énergétique entre ce que l’on a comme energie dans une bouteille et ce qu’a consommé le compresseur, ça doit le faire vachement !
L’air comprimé n’est qu’un vecteur de transport de l’énergie, pas une source. En aucun cas donc une solution au probleme que beaucoup d’entre nous vont subir avant de passer de l’autre coté.
c’est vrai que vu sous cet angle… c’est pas terrible : faire fonctionner une centrale nucléaire pour produire de l’énergie qui va alimenter en électricité un compresseur (ou l’alimenter par le biais d’essence
) c’est un peu le serpent qui se mord la queue tout ça. Mais bon, s’il était possible de trouver un moyen de comprimer l’air de manière naturelle, ce serait quant même beaucoup mieux… ![]()
d’autres réactions??
Ouais! Elle est moche la bagnole!
ça, c’est un grand sujet sur l’energie.
C’est sure que si tous les constructeurs passent des biocarburants, qui réchauffent et polluent, à des energies alternatives ou electriques, les automobiles seraient bien moins polluante. MAis le problème du réchauffement de la planète (sic) resterait, lui, non résolu.
à moins que l’energie electrique de demain ne soit produite que par les forces naturelles (eau, vent, soleil), ce qui ne me semble pas etre la préoccupation première de la France (aaahhh, ces lobby industriels
)
chedre31 dit:ça, c'est un grand sujet sur l'energie.
C'est sure que si tous les constructeurs passent des biocarburants, qui réchauffent et polluent, à des energies alternatives ou electriques, les automobiles seraient bien moins polluante. MAis le problème du réchauffement de la planète (sic) resterait, lui, non résolu.
à moins que l'energie electrique de demain ne soit produite que par les forces naturelles (eau, vent, soleil), ce qui ne me semble pas etre la préoccupation première de la France (aaahhh, ces lobby industriels)
Ou par le nucléaire, qui n'a aucun effet sur l'effet de serre !
Enfin... La fusion cela serai mieux...
Mais comme les écolos ont fait fermer Superphénix… on est pas pret de mettre ca au point…
jmguiche dit:Ou par le nucléaire, qui n'a aucun effet sur l'effet de serre !
qui a moins d'effet sur le changement climatique. Mais les centrales produisent aussi du CO2 (en très faible quantité il est vrai).
Groove dit:Mais comme les écolos ont fait fermer Superphénix.... on est pas pret de mettre ca au point...
Je ne veux pas complétement défendre les écolos français, mais disons que s'il y a une urgence à développer de nouvelles sources d'énergie, la fusion est une solution à très long terme.
Alors qu'en arrêtant de développer l'énergie nucléaire on peut attribuer plus de crédit à la recherche d'autres sources d'énergie vraiment renouvelables et bien moins dangereuses.
Oui mais le problème est la production MASSIVE d’énergie dont nous sommes friands, les éoliennes c’est marrant mais 1/c’est pas bien beau 2/ ca produit que dalle par rapport a une centrale.
Notez que c’est un modèle presque calqué sur Superphénix qui a été retenu pour la prochaine génération de réacteurs nucléaires.
Evidemment la fusion nucléaire c’est comme qui dirait l’idéal hein , aucun rejet toxique ou radioactif, une production d’énergie bien supérieure a la fission mais j’ai comme dans l’idée que ca défriserait méchament les partis écologistes qu’on arrive a faire de l’énergie plus propre que des éoliennes a partir d’uranium.
Enfin bon tout ça ne sera pas possible avant 50 ans et encore (la fusion)
Groove dit:Mais comme les écolos ont fait fermer Superphénix.... on est pas pret de mettre ca au point...
Je croyais que c'était greenpeace, et non pas les ecolos !
Arthmac dit:Mais bon, s'il était possible de trouver un moyen de comprimer l'air de manière naturelle, ce serait quant même beaucoup mieux...
J'ai bien une idée... on ne peut plus naturelle... et c'est vrai qu'on est beaucoup mieux après...
Désolé
votre histoire d’air comprimé me fait penser à ça :
http://www.dailymotion.com/visited/sear … 7m_patator
très bon le patator
quoi qu’un peu difficile, j’imagine, pour faire rouler les auto… par contre, pour les fusées, il y a un avenir certain!
le truc un peu dommage, dans tout ça, c’est l’energie dépensée pour charger la petite bombolette… on en revient toujours au meme point ![]()
Logan dit:Arthmac dit:Mais bon, s'il était possible de trouver un moyen de comprimer l'air de manière naturelle, ce serait quant même beaucoup mieux...
J'ai bien une idée... on ne peut plus naturelle... et c'est vrai qu'on est beaucoup mieux après...
Désoléje
Blue dit:Groove dit:Mais comme les écolos ont fait fermer Superphénix.... on est pas pret de mettre ca au point...
Je croyais que c'était greenpeace, et non pas les ecolos !
Greenpeace / écolos. Ecolos / Greenpeace...
Mais, chers z'amis, on parle de centrales nucléaires, d'uranium , ... et que faites vous des déchets de ces dites centrales... Hu?
Bon, je crois que je vais finir par déménager sur Mars avec ma vieille 405 qui pollue un max afin de contribuer à la terraformisation de la planète... Finis les centrales nucléaires, les déchets radio actifs, l'air comprimé et toutes ces flatulences...
Arthmac dit:
Greenpeace / écolos. Ecolos / Greenpeace...pas les mêmes objectifs dans les grandes lignes?
Greenpeace est aussi ecolo que le patron de total, leur but est plus de faire parler d'eux pour faire du fric et sont plus utils à destabiliser les gouvernements qu'au bien de la planete.
Blue dit:Arthmac dit:
Greenpeace / écolos. Ecolos / Greenpeace...pas les mêmes objectifs dans les grandes lignes?
Greenpeace est aussi ecolo que le patron de total, leur but est plus de faire parler d'eux pour faire du fric et sont plus utils à destabiliser les gouvernements qu'au bien de la planete.
ah, parce que c'est pas le cas des autres mouvements écolo en france?
oups, j'ai daubé!
plus sérieusement, si on veux pouvoir se passer du pétrole à cours terme il faut :
développer le renouvelable.
ET
faire des économies d'énergie.
ET
poursuivre le nucléaire.
La solution :
![]()