De l'actualisation de la base de données

bonjour

niveau sorties, ludovox fait tous les mois une liste des jeux arrivés en boutique

perso, je veux bien faire des fiches, j en faisais déjà avant quand je trouvais pas un jeu. faut juste le protocole de création, s il y a un endroit où les infos sont regroupées ou si on se débrouille a piocher ici et là et à rentrer les infos sur un modèle/

et que ça soit pas trop compliqué, je crois que google est ma limite

Personne n’est en charge actuellement de rentrer les nouveautés, c’est à chacun de participer. On va faire les choses de façon semi automatisée avec les éditeurs et distributeurs, mais ce sera après le lancement de la V7 donc surtout n’hésitez pas à rentrer des fiches. Quelques éditeurs font encore le boulot de rentrer leurs jeux mais ils sont peu nombreux. Je pense qu’on les relancera pour les inciter à le faire à la rentrée.

Effectivement on peut se baser sur les données de sortie de Ludovox ou Phiphi

On ne doit pas reprendre les descriptifs de Philibert par contre. Si vous souhaitez rentrer un descriptif, vous pouvez les prendre sur les sites des éditeurs. Les photos sont en général des photos éditeurs (boîte , vue du matériel sur fond blanc) ça on peut reprendre je pense.

Mais ça c’est la cerise sur le gâteau car ça prend du temps.

Malheureusement on est pour l’instant obligés d’utiliser le système de création actuel à la main…

Krrro dit :Ajout de :
Les Fiefs de NordBois

Argl, "grosse" erreur : ce sont les fiefs de Norbois (sans le D). 

J'ai remarqué ça car impossible de trouver le jeu sur Myludo et d'y saisir mes parties. J'ai donc rempli une demande pour ajouter le jeu à leur base (oui, c'est bien plus facile à faire qu'ici heart) et ils m'ont répondu que le jeu y était déjà : sans le D. 

A corriger, donc, pour que le titre soit raccord avec l'image de la boite : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-fiefs-de-nordbois

Merci pour l'ajout en tous les cas, Krrro. 

Sysyphus - Pommard dit :J'ai nettoyé les fiches de Tori (200+ jeux mal attachés), Gran (416 jeux - dont El Grande, Canal Grznde, Grand Prix, Grands Bâtisseurs etc..), Bots, Défi (89), Scape (130), Octo (200+) et Dépar (114).

Un vrai bonheur.

T'es un vrai héros, car ça demande un boulot de fou furieux et du temps (dont tu sembles miraculeusement disposer.. remarque, si je passais rien que la moitié de ce que je traine à me renseigner sur le monde ludique, j'abattrais aussi sans doute un peu de boulot). 

En tous les cas, bravo à toi 

znokiss dit :
Krrro dit :Ajout de :
Les Fiefs de NordBois

Argl, "grosse" erreur : ce sont les fiefs de Norbois (sans le D). 

J'ai remarqué ça car impossible de trouver le jeu sur Myludo et d'y saisir mes parties. J'ai donc rempli une demande pour ajouter le jeu à leur base (oui, c'est bien plus facile à faire qu'ici heart) et ils m'ont répondu que le jeu y était déjà : sans le D. 

A corriger, donc, pour que le titre soit raccord avec l'image de la boite : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-fiefs-de-nordbois

Merci pour l'ajout en tous les cas, Krrro. 

Oups... en effet, je corrige mea culpa ;)

(en même temps ils ont traduit "For Northwood !" en "Les Fiefs de Norbois"... grrr... C'est ce qui m'a induit en erreur à priori...)

znokiss dit :

T'es un vrai héros, car ça demande un boulot de fou furieux et du temps (dont tu sembles miraculeusement disposer.. remarque, si je passais rien que la moitié de ce que je traine à me renseigner sur le monde ludique, j'abattrais aussi sans doute un peu de boulot). 

En tous les cas, bravo à toi 

Oui j'avais un peu de temps, mais je retourne au taf la semaine prochaine. On va repasser le tout avec un coup de code à la migration pour au moins réduire la charge de travail, parce qu'il y en a....

Pour les fiches, le minimum a été fait jusqu'à fin juin : j'ai passé du temps sur les nouvelles catégories de la base à mettre en place à la migration.

Pour la création des fiches, il faut accéder au "Panneau de Contrôle" en haut à droite en cliquant sur son avatar, puis cliquer sur '+'. Et sélectionner "Jeu de société". 
Là où le bât blesse, c'est qu'il faut repasser par Google pour voir si un jeu est dans la base... Allez encore quelques semaines, et les fonctions de recherche seront effectives.

​​​​​​

Une question pour les grands nettoyeurs (respect): vous faites comment pour les jeux avec des versions en anglais et en français? possible de joindre les 2 fiches ou bien elles vivent leur vie séparément?

J’ai voulu faire ma BA et rattacher un sujet du forum sur Ark Nova.
Et bien le sujet n’arrete pas d’etre rattaché à l’extension de Ark Nova mais pas le jeu lui meme!
J’ai essayé 2 fois, en faisant bien attention de choisir le jeu de base et pas l’extension au moment de rattacher, rien n’y fait…
La malédiction je vous dis…

Alors pour Ark Nova c’est réglé, c’était un pb lié à la création de l’extension (j’ai le nom du fautif  - 1 mot - 1 Trictracien : bierrrre).

Pour les versions de jeux : le mieux est de rattacher la fiche à la dernière version, si possible sinon ce n’est pas franchement grave, on fera le ménage par la suite. Le but est de vraiment simplifier les liens entre les jeux et les versions.

Pour l’instant, je me donne encore une semaine pour nettoyer le forum et je reprendrai la création de fiches (je rappelle que tout le monde peut le faire) ensuite. La migration permettra de compléter le processus avec un bon coup de balai grossier et on  finira les derniers sujets en nettoyant les fiches.

Une fois la migration passée (qui devait améliorer au moins l’ergonomie, telles que les fonctions de recherche, et l’architecture de la base de de données, on fera le grand nettoyage de l’existant côté données : données, categories etc… 

Sysyphus - Pommard dit :Alors pour Ark Nova c'est réglé, c'était un pb lié à la création de l'extension (j'ai le nom du fautif  - 1 mot - 1 Trictracien : bierrrre).

Ben moi j'ai le nom de celui qui m'a mal expliqué... 1 mot - 1 trictracien : vin...

Et toc :rofl:

Et moi qui cherchais : vin, vin ? Qui ça peut être ?
Bon faut dire que ce truc de meilleure version est à changer d’urgence même si l’intention était bonne !

J’ai nettoyé un bon gros (très gros) paquet de fiches suspectes. Je vais reprendre l’integralité du fil Discutons Jeux pour attacher les fiches qui ne le sont pas et/ou modifier les fiches incorrectes.

J’insiste quand même sur l’importance d’écrire le nom d’un jeu intégralement dans un sujet de forum parce qu’il y a beaucoup de titres de sujets qui piquent.

Avant ça je vais essayer de refaire une fournée de nouvelles fiches. Avec la rentrée qui se profile (la semaine pro), il va peut-être me rester du temps.pour jouer.

Oui, çà manque de fiches. Je suis obligé de mettre des avis que sur Myludo parfois car le jeu est manquant ici (et je n’ai plsu autant de temps qu’avant pour créer des fiches …)

Si tu peux faire une liste des jeux manquants à chaque fois, ça m’economiserait le temps de recherche au moins. Tout en rappelant que tout le monde peut le faire…!

La liste sera conséquente, mais je vais essayer de t’en faire une d’ici quelques jours sur les jeux que je possède…
Là, le der nier en dâte où je n’ai pu mettre l’avis (je chercherais les autres), c’était Sides.
Etonnant quand même que les éditeurs ne viennent même plus présenter leurs jeux dans le fil d’actus  …

Salut les petits loups !

Suis de passage et lis rapidement que de bien belles personnes ont entrepris un sacré boulot !
Suis pas adhérent parce que je ne pense pas avoir le temps de m’engager (l’engagement, c serieux) mais j’ai fais mon don.

Félicitations au travail du CA du CNRL et de tous les passionnés actifs contributeurs/completeurs  de ce forum qui contribuent à (re)faire de TT un excellent site ! 
Sincère remerciement et vraiment Bravo quoi !

Hey salut OverWhirl, merci à toi !

J’ai ajouté Lorcana parce qu’on peut s’attendre à pas mal de discussions dessus dans les jours qui viennent…