De l'actualisation de la base de données

Tu seras châtié.

Je peux toujours indiquer que la mienne est plus complète au niveau de la description pour me défendre, mais est-ce que cela sera suffisant ?

DuncanIdaho dit :
Govin dit :Sinon oui, modifier une fiche est le privilège du créateur

Ah bah ça, c'est couillon ! J'ai créé la fiche de Radlands vite fait l'autre jour, essentiellement pour que le jeu ait une forme d'existence sur TT et que d'autres aient la possibilité de mettre un avis s'ils le souhaitent, mais il y a quantité d'informations qui pourraient être ajoutées ou modifiées, et je ne pensais pas que la responsabilité, quelque part, me reviendrait. Je pensais qu'il y avait un côté plus collaboratif que ça.

J'arrive à modifier ta fiche de Radlands, moi...
Je dois avoir des super privilèges.

En tout cas je vais faire de mon mieux pour aider sur la création de fiche, c'est aussi un sujet qui me tient à coeur.

Ca peut paraitre idiot, mais avant, il y avait des points pour les participations (post dans le forum, création de fiches, avis etc) et je me souviens qu’autour de moi, c’était motivant.
On a même sur notre profil le nombre d’avis émis, de fiches réalisées etc : ces chiffres sont figés depuis des années.

Ca pourrait aider au regain de tout remettre çà en place, même si pour certains ce sera un gadget inutile, çà en motivera d’autres. My 2 cents.

Ah, et quand on va sur “derniers jeux ajoutés”, ceux que vous citez n’apparaissent pas : je pense qu’il faudrait “réparer” çà ou le retirer car en l’état çà donne l’impression qu’aucune fiche n’est ajoutée …

Ouais ne vous inquiétez pas sur quoi que ce soit. On ajustera tout ça quand on le pourra (si…).

​​​​​
Oui, on mettra en valeur les contributions communautaires et on organisera tout ça ensemble (si…).

Chakado dit :
DuncanIdaho dit :
Govin dit :Sinon oui, modifier une fiche est le privilège du créateur

Ah bah ça, c'est couillon ! J'ai créé la fiche de Radlands vite fait l'autre jour, essentiellement pour que le jeu ait une forme d'existence sur TT et que d'autres aient la possibilité de mettre un avis s'ils le souhaitent, mais il y a quantité d'informations qui pourraient être ajoutées ou modifiées, et je ne pensais pas que la responsabilité, quelque part, me reviendrait. Je pensais qu'il y avait un côté plus collaboratif que ça.

J'arrive à modifier ta fiche de Radlands, moi...
Je dois avoir des super privilèges.  

Ca sent le piston ça ! 

limp dit :Ca peut paraitre idiot, mais avant, il y avait des points pour les participations (post dans le forum, création de fiches, avis etc) et je me souviens qu'autour de moi, c'était motivant.
On a même sur notre profil le nombre d'avis émis, de fiches réalisées etc : ces chiffres sont figés depuis des années.

Ca pourrait aider au regain de tout remettre çà en place, même si pour certains ce sera un gadget inutile, çà en motivera d'autres. My 2 cents.

Ce qui serait génial c'est que tu postes cette idée dans le discord de la boîte à idées :D 
ça demandera du bidouillage au niveau du futur forum (qui contient de base un système de badges/privilèges) mais c'est à envisager, oui !

Je vous signale une erreur sur la fiche de la nouvelle extension de SUBTERRA “Incubation” : il est indiqué standalone au lieu d’extension. Je ne sais pas comment rectifier alors si un pro des mises à jour passe par là…

Ok c’est corrigé normalement.

Et j’ai complété la première fiche de That’s not a hat qui avait déjà un avis, et désactivé le doublon (pas supprimé).

Rodenbach dit :
limp dit :Ca peut paraitre idiot, mais avant, il y avait des points pour les participations (post dans le forum, création de fiches, avis etc) et je me souviens qu'autour de moi, c'était motivant.
On a même sur notre profil le nombre d'avis émis, de fiches réalisées etc : ces chiffres sont figés depuis des années.

Ca pourrait aider au regain de tout remettre çà en place, même si pour certains ce sera un gadget inutile, çà en motivera d'autres. My 2 cents.

Ce qui serait génial c'est que tu postes cette idée dans le discord de la boîte à idées :D 
ça demandera du bidouillage au niveau du futur forum (qui contient de base un système de badges/privilèges) mais c'est à envisager, oui !

Je ne savais même pas qu'il y avait un tel Discord.
Je suis tout çà de loin, en fait ...

Je viens de découvrir ce topic, je vais essayer de me réinvestir dans les fiches.
Je vais déjà remettre à jour ma ludothèque puis mettrai un avis sur chacun des jeux que je possède.

Rodenbach dit :

Aller discuter d’un forum qui fonctionne sur un forum discord a un côté méta … Que j’ai du mal à suivre… l’âge sans doute.

Mais non c’est pas compliqué, sur le discord on compile un certains nombre de choses dans une boîte à idées, pour le site en général (pas seulement le forum). C’est tout. :smiling_face:

limp dit :
Rodenbach dit :

Je ne savais même pas qu'il y avait un tel Discord.
Je suis tout çà de loin, en fait ...

Bon c'est pas grave, garde ça dans ton devers, et de toute façon à l'ouverture du forum on créera une sections pour les demandes et les réglages de pétouilles (comment ça, ça existe déjà ? )

Je poursuis avec les extensions Grozilla d’Happy City, Edifice de 7 Wonders, Découverte et Crise pour Expédition Ares.

Aussi 2/3 ajouts côté Microgames de Matagot avec les Patissorciers, Excursion dans la vallée de la Mort et des infos complétées sur Antinomy.

Juste pour dire que j’apprécie cette dynamique. D’orénavant quand je tape le nom d’un jeu, bah il est dans la base.
Pas plus tard qu’il y a 5mn, j’ai voulu vérifier avec Biotopes, et SDO l’avait déjà intégré.

Prendre l’habitude d’ajouter les jeux dont on parle au fur et à mesure, c’est déjà un bon début.

J’ai ajouté :

Revelio

Wingspan Asie
Funfair
Sur le Fil
Extension Iww loisirs et Déc.
Catan Aube de l’Humanité
Dice Theme Park
Parks Wildlife
Durian
The Goonies de Prospero Hall
Tindaya
Et 2/3 autres trucs moins notables.

Et pour créer un sujet spécifique au jeu c’est plus simple de le faire depuis la fiche de jeu que depuis le forum.

DuncanIdaho dit :
Govin dit :Sinon oui, modifier une fiche est le privilège du créateur

J'imagine que c'est pareil pour les fiches d'auteur par exemple. Là, j'ai créé celle de l'auteur de Radlands (je crois que c'est son premier jeu), mais je n'y ai rien mis de plus que son nom. Ce pauvre homme mérite sûrement mieux mais je n'ai pas envie de consacrer du temps à faire sa biographie !

Si TT a un futur et que tout ceci est amené à évoluer, ce que j'espère, je pense que tout membre "sérieux" (ancienneté, approbation d'autres membres, activité ou autre critère) devrait pouvoir créer et modifier les fiches. Si la fiche est l'élément central de la vie d'un jeu sur TT, ce qu'elle devrait être à mon sens, elle ne peut pas ainsi "appartenir" à quelqu'un.

A mon avis bien sûr !

Très bonne idée ! et au passage, merci à Govin et Sysyphus - Pommard et tous ceux qui ajoutent des fiches pour que les joueuses et joueurs puissent continuer à mettre des avis et créer des échanges sur les jeux. Du coup, je ne sais pas faire mais il me semble qu'il manque les extensions pour la nouvelle version d'Heroquest.