Sysyphus - Pommard dit :Prendre l'habitude d'ajouter les jeux dont on parle au fur et à mesure, c'est déjà un bon début.
Le Grand Voyage, et Les Tontons, éparpillés façon puzzle, intégrés.
Sysyphus - Pommard dit :Prendre l'habitude d'ajouter les jeux dont on parle au fur et à mesure, c'est déjà un bon début.
Le Grand Voyage, et Les Tontons, éparpillés façon puzzle, intégrés.
c’est bizarre mais en tant qu’informaticien quand je vois écrit qu’il faut mettre à jour manuellement la liste des derniers ajouts, ça me donne l’impression que le site n’est pas assez “automatisé”. Normalement, l’affichage des derniers jeux devrais se faire automatiquement en tenant compte des fiches avec un tri sur la date d’ajout, c’est pas le cas?
C’est de notoriété publique que le site n’est pas hyper fonctionnel.
Et je pense qu’on peut dire sans vexer personne que le site a été « conçu au fil de l’eau » par des gens qui au départ, ne comptaient pas d’informaticiens. Ça a fait le taf pendant 20 ans et la priorité de l’équipe était plus le rédactionnel et la production de vidéo que les fiches.
Julien Olivier (et Malek ?) c’était quand même leur boulot, le dev. Mais beaucoup de choses ont du être mises sur le côté, il fallait prioriser.
Petit fournée du petit déj:
- Zombicide Gear Up
Govin dit :Sysyphus - Pommard dit :Prendre l'habitude d'ajouter les jeux dont on parle au fur et à mesure, c'est déjà un bon début.Le Grand Voyage, et Les Tontons, éparpillés façon puzzle, intégrés.
Aïe ! Le grand Voyage, j'avais fait une fiche hier, du coup doublon
Govin dit :C'est de notoriété publique que le site n'est pas hyper fonctionnel.
Pas tant que ça dans sa première version.
Tu n'avais pas besoin de passer par Google pour retrouver un jeu sur TT. Le moteur fonctionnait. Tes parties étaient bien enregistrées....
OliveMontpellier dit :Govin dit :Sysyphus - Pommard dit :Prendre l'habitude d'ajouter les jeux dont on parle au fur et à mesure, c'est déjà un bon début.Le Grand Voyage, et Les Tontons, éparpillés façon puzzle, intégrés.
Aïe ! Le grand Voyage, j'avais fait une fiche hier, du coup doublon
J'ai désactivé la seconde. Ce n'est pas bien grave. Mais ce n'est vraiment pas pratique de rechercher l'existant actuellement.
Je ne vois toujours pas le Grand Voyage quand je fais une recherche. C’est un truc de malade ce moteur de recherche.
Et si doublon il y avait, il doit exister aussi pour l’auteur puisque j’ai dû le (re)créer.
Si tu as Descent qui apparait en premier, c’est que le moteur t’a envoyé en page 2 des résultats pour le Grand Voyage, et si c’est l’extension d’Age of Steam, en page 3 .
page 3.
xbrossard dit :c'est bizarre mais en tant qu'informaticien quand je vois écrit qu'il faut mettre à jour manuellement la liste des derniers ajouts, ça me donne l'impression que le site n'est pas assez "automatisé". Normalement, l'affichage des derniers jeux devrais se faire automatiquement en tenant compte des fiches avec un tri sur la date d'ajout, c'est pas le cas?
Et comment on fait çà manuellement ?
xbrossard dit :c'est bizarre mais en tant qu'informaticien quand je vois écrit qu'il faut mettre à jour manuellement la liste des derniers ajouts, ça me donne l'impression que le site n'est pas assez "automatisé". Normalement, l'affichage des derniers jeux devrais se faire automatiquement en tenant compte des fiches avec un tri sur la date d'ajout, c'est pas le cas?Notre équipe d'informaticien m'a promis de l'automatisation à tout va (si...). Mais pour l'instant nous n'avons accès qu'à des fonctionnalités d'utilisateurs/modérateurs.
Souhaitez-vous intégrer les pnp ? J’en ai une soixantaine non répertoriés. Je peux m’y coller si vous le souhaitez.
Je signale un problème d’attachements de fiches pour le tout nouveau Castle Panic : j’ai voulu lier un nouveau sujet de forum à la fiche du jeu en passant par la fiche ce qui fonctionne bien d’habitude et là mon sujet s’attache automatiquement à My First Castle Panic, c’est ici .
Govin dit :Souhaitez-vous intégrer les pnp ? J'en ai une soixantaine non répertoriés. Je peux m'y coller si vous le souhaitez.
Je dis Oui !
Govin dit :page 3.
Ah oui c'est pénible ça. Hier il m'a trouvé toutes les extensions des Demeures de l'épouvante seconde édition mais pas le jeu de base ...
... avec Google, j'y suis arrivé !
Krrro dit :Je signale un problème d'attachements de fiches pour le tout nouveau Castle Panic : j'ai voulu lier un nouveau sujet de forum à la fiche du jeu en passant par la fiche ce qui fonctionne bien d'habitude et là mon sujet s'attache automatiquement à My First Castle Panic, c'est ici .
Je vais regarder ça mais je préférerais avoir le master pour me rendre compte de l'arborescence. Surtout que My First Castle Panic devrait être lié à Attrape Monstres plutôt. Édit : c'est reglé.
Et bien sûr pour les p'n'p. Ça ferait des beaux sujets de dossiers en plus !
Je veux pas balancer mais en créant la fiche d’un jeu, j’ai retrouvé un de ses auteurs déjà 3 fois dans la base avec son nom écorché 3 fois pour un seul jeu. J’ai les noms des responsables .
J’ai ajouté :
Love Letter - Princesse Princesse