Bonjour à tous,
Voila, je sors d’un rendez-vous avec le marie de mon village ce matin afin d’échanger sur la création d’une section jeux de société dans le cadre de faire vivre la commune.
Je pensais bêtement, demander si il était possible de bénéficier d’un local et si ça prend de l’ampleur envisager de créer une association. Quel idiot je fais !!
Monsieur le Maire, très gentil au demeurant, “veut” que je crée une asso, la commune mettra un local à disposition et une subvention. Il m’a demandé de lui monter le projet pour son prochain conseil qui a lieu dans une semaine …
Je suis novice en la matière et maintenant je dois foncer tête dans le guidon, alors je m’en remet à vous, peut être avez-vous déjà créer un projet et mis ça en place du côté de chez vous, dans ce cas, peut-être pourriez-vous m’aider, me conseiller, me guider pour monter ce projet en temps et en heure ?
Merci d’avance à tous !
Ludiquement votre
Salut
ayant moi-même organisé régulièrement des soirées jeux dans mon village , je peux peut-être te donner des conseils, mais auparavant il faudrait que tu précise quel serait ton souhait dans l’idéal.
Je m’explique: veux-tu trouver des gros joueurs ou initier des gens à des gros jeux (auquel cas tu risques d’être un peu déçu si tu es dans un milieu très rural…) ou vises-tu un public plus familial ?
En effet, pour ma part, lors de mes soirées organisées dans un médiathèque d’un petit village girondin à mi chemin entre Libourne et Bergerac, milieu très rural donc, on a sorti souvent des Kluster, Twin it, Suspend, 6 qui prend… Bref des jeux explicables en 1 minute et accessibles tout de suite pour tout le monde, la majorité des familles venant pour la première fois ne connaissait rien au monde du jeu excepté le Monopoly, cluedo, puissance 4, etc…