De le 1/5

Wahou… partage en cacahuette dès la seconde page :shock:
Quel niveau hors concours !

@winch33 : totalement HS… la description du 5/5 ne précise pas qu’on pense que tout le monde doit aimer le jeu, contrairement à la description du 1/5 qui précise bien qu’on pense que personne ne peut aimer:

5/ Ben quoi ? Je sourie bêtement quand je joue à ce jeu, et alors !

je crois que tu n’as pas compris mon propos qui etait ironique et qui reprenait la tournure de phrase et le raisonnement de shambhala de facon inversé

je vais rajoute en gras ca sera peut etre plus visible

Je suis 100% d’accord avec El Commandante. Les avis sans les commentaires ne servent à rien. J’ai vu de nombreux jeux prendre des 3 ou même des notes inférieures parce qu’ils étaient trop longs ou trop complexes. Comme se sont des critères qui ne me dérangent pas je passe outre mais comment le savoir si la personne ne le dit pas ?
Et pour les mêmes raisons que vos explications à chacun, quand je cherche à connaitre la valeur (à mes yeux et à ceux de mon groupe d’amis) d’un jeu, je mets les 4 et les 5 dans le même panier et je fais de même avec les 1 et les 2 pour me faire une appréciation “flash” ensuite je me fais la totalité des commentaires pour affiner la première impression.

Oursinou dit:Un gros troll a collé un 1/5 à GP Expert, c'est pas joli! surtout vu le commentaire!

Un avis mentionnant Chuck Norris ne peut pas être mauvais.

Tiens il pleut

winch33 dit:je crois que tu n'as pas compris mon propos qui etait ironique et qui reprenait la tournure de phrase et le raisonnement de shambhala de facon inversé

Va falloir que tu te rende compte à un moment que t'as pas le niveau intellectuel pour participer aux conversations des grands, tu te promènes de sujet en sujet avec ton ton agressif et tes argument farfelus sans queue ni tête à un moment ça devient pénible, ok t'es d'accord avec personnes, ok t'aimes pas les professionnels du jeu de société, ok t'es révolté contre le monde entier, ok tu veux polémiquer sur tout (même quand le sujet s'y prête pas) mais c'est pas une raison pour nous casser les c...... à tout bout de champ.

Sur ce merci à ceux qui ont donné leur opinion et à ceux qui ont mangé des pommes et regardé le temps :mrgreen:

PS : enculé de Chuck Norris (celui qui trouve le film dont c'est tiré gagne ... le droit de l'écrire)
shambhala dit:PS : enculé de Chuck Norris (celui qui trouve le film dont c'est tiré gagne ... le droit de l'écrire)

DodgeBall, un chef d’œuvre méconnu du 7ème art. :mrgreen:
Enpassant dit:
shambhala dit:PS : enculé de Chuck Norris (celui qui trouve le film dont c'est tiré gagne ... le droit de l'écrire)

DodgeBall, un chef d’œuvre méconnu du 7ème art. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

En principe je le regarde et j'enchaine avec Mistery men pour faire un beau doublé :mrgreen:

Perso je pense que les notes extrêmes devraient être extrêmement rare.
Il faudrait envisager les notes comme une cloche ou la plupart du temps, quand on aime on met 3.
Et puis quand c’est pas bon on met 2, et dans les pire cas 1.
Pareil dans l’autre sens.

Ce qu’il manque un peu c’est une espèce d’entête aux avis et notations.

Style “Je note au bout de x parties, je suis un tueur qui ne met que très rarement 5 et j’ai même du mal à sortir un 4/5”.

Comme une “signature du début de notation”.

winch33 dit:je crois que tu n'as pas compris mon propos qui etait ironique et qui reprenait la tournure de phrase et le raisonnement de shambhala de facon inversé

J'avais bien compris, mais le raisonnement de Shambhala s'appuyait sur la description de la notation, alors que le raisonnement inverse ne s'appuierait sur rien, donc les situation ne sont pas comparable.

Je pense d'ailleur que si la description de 5/5 précisait "je pense que tout le monde aime ce jeu", Shambhala aurait étendu directement sa réflexion à la fois aux 1/5 et aux 5/5.

je sais pas vous, mais vive les 1/5 : quand j’hésite à acheter un jeu, je ne lis presque QUE les avis 1/5 et les 5/5 : un mec qui a détesté (s’il argumente, of course) je vais sentir le pourquoi du comment, si ses attentes sont les mêmes que les miennes, etc…, donc c’est instructif
j’irais pas me décider en lisant les 3/5 : jeu moyen, peut plaire à certains, pas à d’autres, ça fait pas bien avance le schmilblik…
donc perso je dis : on veut de l’avis tranché, de la grosse déception subjective (bon, j’en ai mis qu’un moi de 1/5, a Munchkin…)

shambhala dit:Description officielle du 1/5 : Je n'aime pas et je pense que personne ne peut aimer ce jeu, plutôt ronger mes ongles que d'en faire une partie !

Je lisais ça à l'instant et je me posais une question que j'aimerai vous poser comme ça je me sentirai moins seul.
Si on aime pas un jeu et qu'on décide de lui mettre 1/5 mais que d'autres personnes sur le même jeu ont décidé de mettre 3 ou plus, compte tenu que le 1 signifie qu'on pense que personne ne peut aimer ce jeu et qu'on voit bien qu'on a tort vu que d'autres disent qu'ils ont aimé, comment ça se fait que le 1/5 reste vu qu'il n'a plus de sens ?
Et même j'irai plus loin, enfin pas physiquement sinon je peux plus toucher le clavier, pourquoi peut on continuer à mettre des 1/5 sur des jeux qui ont déjà des notes de 3 ou plus ?

Ce qui compte c'est pas la note individuelle mais la moyenne des notes. Plus il y aura de notes plus la "vraie note" va ressortir. Mais par rapport à cette moyenne il y a des joueurs qui seront placés plus à droite ou à gauche,suivant la courbe de gauss qui en aurait découlé...
Les 1/5, même minoritaires sont donc importantes pour pencher la balance vers une moyenne plus pertinente. Cette moyenne étant ensuite comparé à un autre jeu où celui qui avait donné un 1/5 donnera un 5/5 et celui qui avait donné un 5/5 donnera un 3/5 par exemple. Il en sortira que les gens ont "tendance" à préférer le 2ème jeu que le premier...

Tout cela pour dire que pour une véritable pertinence il faudrait plus de statistiques. Et la plupart des jeux n'en auront sans doute jamais assez. D'où l'obligation de ne pas toujours se fier aux notes... Mais il est indispensable de noter et ne pas dire qu'on note pas pour ne pas pénaliser un jeu que tout le monde semble aimer plus que soi. Cette abstention participera à une manque de précision certaine sur la réalité de la moyenne...

Il est cependant intéressant d'observer chez un joueur les jeux qu'il déteste et ceux qu'il adore... on a parfois de sacré surprises.

Petit commentaire sur le "Je pense que personne ne peut aimer ce jeu" = "Je ne comprends pas que l'on puisse aimer". Le raisonnement de l'auteur a toujours une légitimité, je pense.
shambhala dit:

Va falloir que tu te rende compte à un moment que t'as pas le niveau intellectuel pour participer aux conversations des grands, tu te promènes de sujet en sujet avec ton ton agressif et tes argument farfelus sans queue ni tête à un moment ça devient pénible, ok t'es d'accord avec personnes, ok t'aimes pas les professionnels du jeu de société, ok t'es révolté contre le monde entier, ok tu veux polémiquer sur tout (même quand le sujet s'y prête pas) mais c'est pas une raison pour nous casser les c...... à tout bout de champ.

Sur ce merci à ceux qui ont donné leur opinion et à ceux qui ont mangé des pommes et regardé le temps :mrgreen:

PS : enculé de Chuck Norris (celui qui trouve le film dont c'est tiré gagne ... le droit de l'écrire)

Bah quand je lis ça, je trouve que c'est toi qui est agressif, et j'avoue que moi aussi je partage cette opinion que ton raisonnement est à la limite de l'absurde (qui n'est pas un gros mot, je préfère préciser).
Beaucoup essaient de faire comprendre qu'un avis est subjectif. Il est dommage que tu ne l'entendes pas.
Encore heureux que si quelqu'un choisisse un extrême, on puisse choisir l'autre. Sans quoi, vu que les électeurs du FN sont probablement les premiers à aller aux urnes, bah on aurait un plusieurs mandats présidentiels sous Le Pen ...
YoshiRyu dit:

J'avais bien compris, mais le raisonnement de Shambhala s'appuyait sur la description de la notation, alors que le raisonnement inverse ne s'appuierait sur rien, donc les situation ne sont pas comparable.
Je pense d'ailleur que si la description de 5/5 précisait "je pense que tout le monde aime ce jeu", Shambhala aurait étendu directement sa réflexion à la fois aux 1/5 et aux 5/5.

En fait, il joue sur une simple tournure de phrase qui n'est qu'un exemple, c'est ça ?

ne pas oublier le 1/5 parceque le jeu il est pas beau, le matos il est naze…et le jeu il est bon ou pas ben on s’en fout (aucune référence à des avis sur ora & labora n’est incluse dans ce post)

limp dit:
YoshiRyu dit:

En fait, il joue sur une simple tournure de phrase qui n'est qu'un exemple, c'est ça ?

Pas exactement, il fait en fait remarquer que l'aide pour choisir son pouic n'aide pas tant que ça pour le 1/5, vu qu'elle apporte confusion et interprétations différentes.
C'est en soit un amusant petit paradoxe et je ne pense pas matière au déchainement actuel, mais je crois que là est le destin de tout topic ayant trait au système de notation.
lepatoune dit:ne pas oublier le 1/5 parceque le jeu il est pas beau, le matos il est naze...et le jeu il est bon ou pas ben on s'en fout (aucune référence à des avis sur ora & labora n'est incluse dans ce post)

:lol: :lol:
Ah oui....j'avais pas vu ça.
En fait, se développe ici un nouveau concept de "l'avis par étape", voire même en temps réel, et avant même de jouer hein...le forum n'aurait pas pu servir pour délivrer immédiatement de telles informations, non, non, non...
Très intéressant...Et là, c'était juste le dépunchage...j'ai hâte de lire la suite ! Quel suspense... :mrgreen:
limp dit:
Bah quand je lis ça, je trouve que c'est toi qui est agressif, et j'avoue que moi aussi je partage cette opinion que ton raisonnement est à la limite de l'absurde (qui n'est pas un gros mot, je préfère préciser).
Beaucoup essaient de faire comprendre qu'un avis est subjectif. Il est dommage que tu ne l'entendes pas.
Encore heureux que si quelqu'un choisisse un extrême, on puisse choisir l'autre. Sans quoi, vu que les électeurs du FN sont probablement les premiers à aller aux urnes, bah on aurait un plusieurs mandats présidentiels sous Le Pen ...

C'est le 2ème thread de suite où il se comporte de la même façon, je dois avouer que je perds patience à force.
Je ne cherchais absolument pas à faire un débat sur l'objectivité des avis, un seul a suffit et je pensais pas que ce sujet pouvais partir en cacahuète, j'ai du mal m'exprimer au début ce qui a pu apporter une confusion à propos du sujet traité, désolé :?

Sinon tu te trompes sur ce que je voulais dire, regarde ce qu'ont écrit Yoshiryu et Lucide c'est exactement ce à quoi je voulais en venir, pour prendre ton cas, tu notes avec une échelle de valeur que tu as créé toi-même, je l'ai lu elle convient parfaitement et elle pourrai même servir d'échelle officielle, seulement quand tu notes tu te sers de TON échelle de notation et pas de celle officielle de TT du coup ça change la lecture de ta note, ça transforme le 1/5 qui pour moi veut dire "ce jeu ne peut plaire à personne" en "ce jeu ne m'a pas plu".
D'où
Lucide dit:
Pas exactement, il fait en fait remarquer que l'aide pour choisir son pouic n'aide pas tant que ça pour le 1/5, vu qu'elle apporte confusion et interprétations différentes.

Donc ton 1 traduit comme ça il est logique sauf qu'on a pas la même grille de lecture du coup si par exemple tu le met sur Sobek qui a plein de 5/5 je me dis : "Mais comment il peut se dire que ce jeu ne peut plaire à personne avec le tas de 5/5 qu'il a." Alors que toi tu as juste voulu signifier que ce jeu ne t'a pas plu à TOI.

En espérant que j'ai été clair, je suis pas sûre

Edit : je vais mettre un exemple pour être clair au maximum, j'ai detesté Kiproko, je regarde la fiche il a plein de 5/5, je regarde la grille de notation TT elle dit que 1/5 c'est pour les jeux que personne ne peut aimer du coup je décale ma note du 1/5 que je pensais mettre en 2/5 pour correspondre à la signification "officielle" des notes sur les avis TT (ce que j'ai vraiment fait).
Le Zeptien dit:
lepatoune dit:ne pas oublier le 1/5 parceque le jeu il est pas beau, le matos il est naze...et le jeu il est bon ou pas ben on s'en fout (aucune référence à des avis sur ora & labora n'est incluse dans ce post)

:lol: :lol:
Ah oui....j'avais pas vu ça.
En fait, se développe ici un nouveau concept de "l'avis par étape", voire même en temps réel, et avant même de jouer hein...le forum n'aurait pas pu servir pour délivrer immédiatement de telles informations, non, non, non...
Très intéressant...Et là, c'était juste le dépunchage...j'ai hâte de lire la suite ! Quel suspense... :mrgreen:

t'imagines le drame le monsieur joue et là...une carte glisse de son plateau individuel, son ongle se retourne en prenant une relique mal dépunché...j'ose pas imaginer la note...

comme je l’ai dit
un avis est personnel et subjectif et n’est pas censé prendre en compte l’avis des autres
y a pas grand chose de plus a comprendre

quelques soient les critères de notation : imposer, conseiller ou que l’on se choisit
le propos de l’auteur étant de toute façon de vouloir supprimer des avis
la conclusion ne change rien au final

j’ai voulu souligner l’absurdité du raisonnement
en tournant un peu en dérision certes
certain l’on compris d’autre pas

après qu’on pense que j’ai soit pas le niveau intellectuel etc …
je m’en moque
c’est pas ça qui va m’empêcher de dormir

surtout qd je vois le nombre de réponses hors de propos qui on été données au sujet
je pense que l’auteur devrait se poser des questions

j’ai essayé de lui faire comprendre en rentrant un peu plus dans le vif du sujet
il ne veux toujours pas comprendre ou du moins accepter le raisonnement

tanpis
je pense pas qu’on puisse faire d’avantage

sur ce je retourne geeker

:coolpouic: