De le France Télécom

Perso, je n’ai pas eu droit à ces 6 mois d’abonnement obligatoires mais des frais de résiliation de 55€. Ceci dit, j’ai reçu une facture FT de 70€ et des bananes

Monsieur Phal dit:Oui, il a passé un coup de fil, que j'ai payé, il était sur la facture :lol:

Sur quelle facture? FT? Si c'est une facture FT, alors vous êtes client Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Et puis, bordel, je suis client, j'ai 3 portables sur Orange. M'en vais aller à la concurrence pour les portables de la famille, ça ne va pas trainer !!! :evil:

Ca parait incroyable tant qu'on l'a pas essayé mais la concurence, c'est pire.

J'insiste, chez FT, tu _arrives_ à voir qq un . C'est lourd, c'est long, c'est chiant, c'est tragi-comique, mais à la fin y a un moustachu avec la Gitane au bec qui passe.

Ailleurs, Tintin

(un ancien client d'à peu pres tout ce qui se fait en ADSL)

Cher Monsieur,

Et là, je tchatte avec un tech free, purée, c’est lent et j’ai l’impression qu’il cause à un idiot 6e Dan :lol: Le gars pose ses questions et se fout de mes explications :pouicnul:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le tech free, en général, il a maximum un certificat d’étude option pate à modeler, et il tente de déchifrer le scriopt qu’il a sous les yeux, le tout sous une pluie d’insulte.

Un bon boulot, les gens en sont contents.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Djoul,
djoul dit:Je sais pas si j'ai bien compris, je vais résumer :
Vous avez ouvert une ligne chez FT, avec desserte dans le bureau. un tech est venu, a fait la desserte et posé la ligne ? Y avait la tonalité dessus ?

Oui, il a passé un coup de fil, que j'ai payé, il était sur la facture :lol:
Monsieur Phal

C'est donc un problème de dégroupage, à voir avec free. Là, FT a fait son boulot correctement : la boucle locale (la ligne qui va de chez vous à la sous répartition, là où il y a le dslam) est ok, c'ets le raccordement au DSLAM free qui est mauvais.

Cher Monsieur Reixou,

Le gars, je lui explique que j’ai une freebox ailleurs, dans mon domicile, et que donc je sais la brancher. j’emploie des mot comme “synchronisation”, que j’ai tout fait, tout essayé… Rien à faire :lol:

-Tchatteur dit : Avez-vous déjà effectué un hard reboot , c’est-à-dire un débranchement rebranchement de la freebox 5 fois de suite à l’apparition de chenillard lent
- Tchatteur dit : avez vous testé votre fbx avec un autre filtre ADSL?
- Tchatteur dit : avez vous testé votre fbx avec un autre câble RJ11?

Alors moi :
- Oui
- Oui
- Oui… :lol:

Monsieur Phal

Cher Monsieur Djoul,

Je pense que le problème vient du cablage du gars dans le “répartiteur”, il n’a pas pris en compte la possibilité d’avoir besoin d’un filtre. Et l’électricien m’a dit qu’il y en avait un dans le bouzin, celui du bureau du dessus. Il s’est rajouté sur un brachement existant en bricolant dedans. Donc, je pense que le blème vient de là, conflis de tuyau qui se mélange. je pense que si ce gars revenait, il me résoudrait ça en 2 minutes chronos !

Monsieur Phal

Z’avez le numéro de la ligne ? (en mp s’il faut).

Edit : nan en dégroupé je pourrais rien en faire.

Cher Monsieur Phal,

Avez-vous une protection juridique ? Car si c’est le cas, vous leur transmettez le dossier et ils s’occuperont de tt.

Pour info, ca coute une cinquantaine d’Euros par an et ca rend qqes fois service d’avoir une protection comme celle-ci.

Sinon y a plus qu’à vous déguisez en pitbull et à vous rendre chez FT…

Je vous souhaite bien à vous du courage.

++

je pense perso que le probleme viens de chez free. mon beau frere avait eu ce soucis.

il avait juste phone, (pas tele, ni net )

le gars de free est passé au répartiteur et a tout bien rebranché

les bons tuyaux avec les bonnes sorties

depuis ca tourne nikel

il faut insister, insister, insister, insister, insister encore et encore

topkewl qui croise les doigts car jamais eu de soucis

Si c’est un soucis de branchement chez Free (ce que je pense), les newsgroup sont plutôt bien fichu, et des gards compétent y traînent tout le temps et peuvent faire activer les choses : pour avoir tester, c’est bien meilleur que la hot line, et c’est gratuit.

Rody à raison, je suis passé par la hotline: long et galère, je suis passé par le site www.aduf.org: rapide et efficace

Rody dit:Si c'est un soucis de branchement chez Free (ce que je pense), les newsgroup sont plutôt bien fichu, et des gards compétent y traînent tout le temps et peuvent faire activer les choses : pour avoir tester, c'est bien meilleur que la hot line, et c'est gratuit.

Tout pareil que le monsieur.

Cher Monsieur Alleluia,

free dit:Cher Freenaute,
Suite à l’ouverture d’un ticket d’incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d’intervention sous la forme d’un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l’opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket Wxxxxxxx : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu’il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Nous vous invitons donc, si ce n’est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion.
Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, nous vous invitons à prendre contact avec notre assistance technique.
* Ticket GAMOT (Guichet d’Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d’une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l’abonné(e) Free Haut Débit.
L’opérateur historique accuse d’abord réception de la demande de vérification (retour ‘AOT’) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ‘ACI’), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour ‘Signalisation Transmise à Tort’, signifiant que l’opérateur historique n’a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour ‘Rétablissement’ signifiant qu’un défaut a été corrigé par l’opérateur historique sur la ligne de l’abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu’un défaut a été détecté sur la ligne analogique de
l’abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au
1013 pour de plus amples vérifications.

Cordialement,
Assistance technique Free.

Voilà, ça marche. Manifestement, c’est FT qui a mal installé le truc, pas chez moi, le gars a bien bossé et a bien tout connecté. Mais j’adore le rapport de FT qui commence par dire qu’il n’y a pas de défaut mais qui le corrige :lol: Et, encore plus fort, qui me demande de téléphoner au 1013 pour vérifier plus emplements ! Sans doutes pour que je retombe sur ceux qui m’ont dit qu’ils ne pouvait rien pour moi parce que c’était free que je n’existe pas :pouicboulet:

Monsieur Phal

Che Monsieur Phal,

Monsieur Phal dit:Mais j’adore le rapport de FT qui commence par dire qu’il n’y a pas de défaut mais qui le corrige :lol: Et, encore plus fort, qui me demande de téléphoner au 1013 pour vérifier plus emplements ! Sans doutes pour que je retombe sur ceux qui m’ont dit qu’ils ne pouvait rien pour moi parce que c’était free que je n’existe pas :pouicboulet:

Je dirais qu’il s’agit juste des différents codes que FT est susceptible de renvoyer, et de leur explication.
Ce qu’ils ont répondu vraiment est dans le corps du message, soit RET.

Bien à vous de surfez bien

Cher Monsieur Fadest,

Ok, je vois le truc, non obstant c’est FT qui avait fait une boulette :P Pas celle à laquelle je pensais, certes :mrgreen:

Monsieur Phal

Donc, en résumé, il fallait bien faire comme on t’a dit, dès le début de l’affaire.

Stéphane, qui est parfois confronté à des clients qui sont certains d’avoir tout compris à ce que tu dois faire pour les aider (mais qui se gourrent), ou bien qui font tout pour sortir des procédures faites pour être plus efficace… :roll:

arthemix dit:Donc, en résumé, il fallait bien faire comme on t'a dit, dès le début de l'affaire.

Sauf qu'il fallait bien faire comprendre à Free qu'il fallait déclencher un ticket Gamot chez FT (le client de Free ne peut pas le faire lui même).
D'où il fallait bien qu'il ait quelqu'un de compétent chez la hotline de Free, qui connecte ses deux neurones, pour déclencher le ticket.

Cher Monsieur Arthémix,

Moi, j’ai fait tout comme m’a dit France Télécom dès le début de l’affaire. Juste avant de contacter Free j’ai fait par à FT de mon analyse et de mon mécontentement ! Et, au final, ils ont fait une bourne d’istallation qui m’a couté une journée de recherche de cables, 50€uros de cables pour tester (tout ça avant de les appeller) et du n° spécial pour téléphoner à FT…

Monsieur Phal