Perso, j’ai également eu de grosses enmerdes avec Orange, qui s’est fini par une résiliation alors que j’étais à payer plus mais à rester chez eux (servie public, tout ça tout ça).
Ca s’est fini comme ça :
Madame, Monsieur,
Abonné internet pendant plusieurs années à Wanadoo puis à Orange, j’ai voulu en juillet dernier changer ma formule d’abonnement.
Je me suis donc penché sur les différentes offres sur le marché, et malgré des prix au-dessus de la moyenne, je me suis décidé à prendre l’Offre Net, me disant que la qualité du service pouvait justifier le surcoût (surcoût malgré la proposition commerciale de deux mois gratuits).
Le 19 juillet, donc, je téléphonais à vos services et commadais une « Offre Net », avec Internet, téléphone et Télévision. J’ai également donné mon n° de carte bleue à un de vos collaborateurs pour le dépôt de garantie concernant le décodeur TV.
A cette occasion, et comme depuis des mois, je renouvelais la précision concernant mon adresse, indiquant à mes interlocuteurs que si la mention « XXXX » n’apparaît pas sur le courrier, celui-ci n’est pas distribué.
A chaque fois, la personne me disait prendre note de cette information, mais à chaque fois que je rappelais, cette mention n’était pas indiquée dans ma fiche client.
Evidemment, le colis ne m’est jamais parvenu, ayant été retourné à l’expéditeur.
A partir du 10 août, soit plus de 20 jours après la commande, j’ai rappelé régulièrement vos services afin que l’on me tienne informé du renvoi du colis. Je vous passerai les multiples déceptions survenues au cours de ces appels, entre les raccrochages au nez, les mises en attente finissant par un raccrochage, les demandes de mon n° de portable avec promesses de rappels non suivies (le plus scandaleux : l’un de vos collaborateurs m’indique que le colis est reparti mais me raccroche au nez lorsque je demande le n° de ce colis).
Notez au passage que vos collègues ne semblent pas savoir si la livebox et le décodeur sont envoyés ensembles ou séparément, en même temps ou à quelques jours d’écart.
Au bout d’un mois, ne parvenant visiblement pas à avancer avec votre assistance téléphonique, je me suis donc déplacé en agence, où l’on m’a gentiment « prêté » une livebox et un décodeur. Je suis rentré chez moi, ai tout installé mais cela ne fonctionnait pas encore.
Le lendemain, je retéléphone à votre service pour stopper l’éventuel renvoi du colis, et pour demander où en est la mise en place de l’Offre Net. Et là, on m’apprend que cette offre est en cours de résiliation, suite à mes demandes répétées des 17 et 23 août !
Résiliation que je n’avais pas demandé, tout au plus avais-je voulu savoir à quelle adresse il fallait écrire pour le faire (et votre collègue avait pris mon n° de portable pour me rappeler…).
J’ai reçu hier une confirmation de ma souscription à l’Offre Net, ce qui est assez incongru au vu des évènements.
J’ai par ailleurs ramené le matériel à l’agence où je l’avais pris, tout en en informant l’assistance téléphonique, en leur précisant de ne pas me renvoyer de colis (ce qui n’était de toute façon pas prévu vu qu’il y a une résiliation en cours).
Par ailleurs et pour finir, je voulais également vous signaler ma surprise et ma déception.
Comme je l’ai indiqué plus haut, j’étais chez vous depuis plusieurs années, satisfait de la qualité du service et le plus souvent, relativement satisfait de la qualité de votre service client (assistance technique comme commerciale).
En un mois, cela a changé du tout au tout. D’une part, mais ce n’est pas réellement un reproche, vos services commerciaux et techniques semblent complètement imperméables entre eux.
D’autre part, et cela est nettement plus facile à améliorer, concernant votre service commercial, il est tout simplement scandaleux et lamentable de se faire raccrocher au nez alors que je restais poli et courtois malgré vos erreurs (sans parler des mensonges éhontés concernant le renvoi du colis).
Et je vous ai passé les différentes « versions » de vos collaborateurs concernant la proposition commerciale, puisque l’on m’a proposé deux mois offerts au moment de la souscription, transformés en 1 mois offert, en 3 mois offerts, en 1 mois en tarif réduit et un mois en tarif plein offerts.
Suite à ces différentes mésaventures, j’ai décidé de résilier tout abonnement internet chez vous, en bref, de confirmer la résiliation en cours.
1. Merci donc de re-créditer mon compte de la caution concernant le décodeur TV.
2. Merci également de me rembourser la moitié de mon ancien abonnement concernant le mois d’août, le service étant interrompu depuis la mi-août (et je vous passe la suspension de ma ligne fixe).
3. Merci enfin de re-créditer mon compte des éventuels prélèvements concernant l’Offre Net, service dont je n’ai jamais bénéficié, et ce de votre fait.
Je reste joignable sur mon portable, mais je vous remercie de confirmer ces différents points par écrit.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Olééé