De le jeu à 2 !

Alors voilà, je cherche un jeu à deux.
Mais un vrai jeu à deux, pas un jeu de 2 à X qui se joue bien à deux…
Le format :
- environ 1h (1h30 grand grand max) (en comptant l’installation et le remballage)
- règles pouvant être un peu ardues, mais pas trop quand même
- belle courbe d’apprentissage
- possibilité de trouver des extensions
Pas forcément des figurines mais ça peut, jeu de cartes éventuellement…
Le thème : un truc hors guerre, héroic fantasy ou SF apprécié, mais c’est pas forcément une nécessité…
Je pense d’emblée à Claustrophobia (hormis le thème), mais le jeu m’avait bien botté…
J’ai pas trop d’idée en tête à part ça, mais Jaipur ou Schotten Totten par exemple c’est bien trop léger par rapport à ce que je souhaite…
S’il y a des scénars ça peut être un bon plus.
Merci d’avance :)

Commands & Colors : Ancients.
C’est bon pour tous les critères.
Sinon, Magic (mais c’est moins long), Prosperity ou Myrmes (pas d’extension pour le moment).
Si tu veux plein d’extensions : Carcassonne.

Ah, et sinon, il n’y a pas d’extensions et ça dure plutôt 2 ou 3h, mais c’est le meilleur jeu à deux de l’histoire du jeu : Twilight Struggle.

Princes de catane ?

Ah oui, et puis aussi VF indispensable, et un gros plus si matos de qualité…
C’est futile, mais c’est un plus :)

Kingsburg.

Heu… Battlelore !!! :shock: :? :D
( Mais ça part dans tous les sens les propals! ) :lol:

Y en a tellement où c’est le top à 2 et trop long à 4 :) voilà une toute p’tite liste…
- Vikings
- Ginkgopolis
- Bruxelles
- The Island
- Zombie 15
- Un Monde sans Fin
- Bruges
- Québec
- Lords of Waterdeep
- Room25
- Five Tribes
- Migrato
- Linko
- Longhorn
- Pergamon
- Belfort
- Istanbul
- Glen More
- Notre Dame
- Tournay
- Relic Expedition
- Gloom
- Corto
- Last Will
- Caylus
- Armadora
- Le Petit Prince
- Race for the Galaxy
- Limes
- Wiraqocha

Le monsieur demande de vrais jeux à deux, “pas des jeux de deux à X…”.
Au cas où, hein.

ça change rien a partir du moment ou le jeu fonctionne très bien a deux joueurs,si?

Un p’tit Mr Jack ?

Vrai jeux à 2 avec moult extensions, je pense direct à Netrunner mais faut aimer le principe de LCG …
Sinon en jeux dit à plein mais qui en pratique sont meilleurs à 2, y a aussi un large choix mais visiblement c’est hors cadre :wink:

Summoners Wars
Bon, il peut se jouer à 4 mais c’est plus une option qu’autre chose
c’est du pur 1vs1

il y a une liste sur tric trac si tu veux et sinon comme ca je dirais
Claustrophobia
Mémoire 44
Dungeon twister
Summoner Wars
Guerre froide cia vs kgb
X wing
Krosmaster arena

Hadoken_ dit:ça change rien a partir du moment ou le jeu fonctionne très bien a deux joueurs,si?

En tout cas, la demande du monsieur fait justement le distingo, donc je sais pas.
Auquel cas, je ne peux, également, que soumettre l'idée de Netrunner et krosmaster Arena.

A part pour ton dernier critère (extensions) mais A few acres of snow se pose un peu là, je trouve.

Effectovement je cherche du vrai 1 vs 1, voire 2 vs 2, mais l’idée c’est un vrai jeu d’affrontement particulièrement aiguisé pour deux joueurs…
Pour le moment j’ai en tête surtout Claustro, NetRunner (bien que le côté collectionnite m’embête) et A few Acres of Snow, à voir un peu plus en détail pour les deux derniers, mais je suis preneur d’autres idées !!!
Twilight struggle me parait trop long, je n’aime pas du tout le style graphique de Krosmaster Arena,

Si tu veux juste te mettre sur la gueule avec ton adversaire, c’est Commands & Colors/Memoire 44/Battlelore/etc… qu’il te faut.

Au piff:
- Les échecs (:wink: )
- Le shogi
- Stratego?
- Warmachine / Hordes
-Dystopian Wars
-Sails of Glory
-Smog (1888)
-Magic / Netrunner (oublie l’aspect collection, joue avec du préconstruit pour voir, ça n’en reste pas moins intéressant)
-BloodBowl
-Da Clash!
EDIT:
Je rajoute:
-Space Hulk (v1,2,3)
-Hybrid (Rackham)
-Tannhauser (je ne connais pas l’édition de Edge/FFG, juste la 1ere de Take On You, époque ou il y avait pas mal de tournoi pour un jeu de plateau, très très bons souvenir)

+1 pour (pur 1vs1 en 1h)
Android Netrunner
Mr Jack
Summoner Wars
J’ajoute
Time Masters
Race for the Galaxy
Seasons (qui me parait être le meilleur choix)
Tous jouable de 2 à 4, mais je préfère y jouer à 2.