Fumo dit: - En beaucoup moins "joli" (tout est relatif, mais là, point de figurines, juste des cubes), il y a 2 de Mayo : affrontement entre les troupes françaises et les révoltés espagnols. Un jeu qui reprend un peu le système de Diplomacy pour la gestion des ordres. Les français sont très nombreux et doivent éradiquer les espagnols. Les espagnols doivent simplement survivre. Vraiment très sympa, bien dans le format 1h, mais uniquement en anglais/espagnol par contre.
Après il n'y a qu'une extention et c'est tout. Mais je suis complètement pour ce jeu aussi. Par contre le côté relatif de la beauté certes... M'enfin les cartes ça reste du Goya quand même hein, pas le stagiaire du coin non plus...
Y’a des fois on se demande si certains trictraciens lisent les demandes ou s’ils profitent simplement de l’occasion pour promouvoir leurs chouchous…
ploufplouf007 dit:Alors voilà, je cherche un jeu à deux. Mais un vrai jeu à deux, pas un jeu de 2 à X qui se joue bien à deux… Le format : - environ 1h (1h30 grand grand max) (en comptant l’installation et le remballage) - règles pouvant être un peu ardues, mais pas trop quand même - belle courbe d’apprentissage - possibilité de trouver des extensions Pas forcément des figurines mais ça peut, jeu de cartes éventuellement… Le thème : un truc hors guerre, héroic fantasy ou SF apprécié, mais c’est pas forcément une nécessité… Je pense d’emblée à Claustrophobia (hormis le thème), mais le jeu m’avait bien botté… J’ai pas trop d’idée en tête à part ça, mais Jaipur ou Schotten Totten par exemple c’est bien trop léger par rapport à ce que je souhaite… S’il y a des scénars ça peut être un bon plus. Merci d’avance
Je résume : jeu de 2 à 2, en environ 1h, avec un bon niveau de règles garantissant une courbe d’apprentissage intéressante, et proposant des extensions. Eviter les thèmes guerriers, préférer med-fan/SF. En effet, ça me fait penser tout de suite à des JCE comme Netrunner ou l’Appel de Cthulhu, ou au “jeu de figurines évolutif” X-Wing. Malgré ses qualités, j’ai peur que Mister Jack soit jugé trop simple ou trop court, et le critère “thème hors guerre” exclue la pléïade de wargames ou assimilés qui auraient pu correspondre aux autres critères. Certains jeux de figurines comme Space Hulk, Tannhäuser, ou le Escape: Fighting for Freedom… Steam Torpedo et Summoner Wars peuvent effectivement aussi bien correspondre. Et je pense enfin aussi au jeu de cartes des Colons de Catane… Enfin bon, les idées ne manquent pas
Merci beaucoup pour toutes ces réponses :d Je pense que je vais rester sur a few acres of snow ou claustrophobia… Je parlais plus d’extension genre une boite en plus de temps à autres, l’aspect collection me freine, je pense que si je mets le doigts dans l’engrenage je vais y laisser le bras… Mais je note en tous cas toutes ces références… Combien de temps faut compter pour une partie de AFAOS ?
Dominion / thunderstone Advance / Race for the galaxy / Gosu Sinon dommage de fermer les JCE car ca correspond parfaitement aux critères, il suffit de faire abstraction des chapitres et de prendre que les boites de base + boite d’extensions.
bonjour un jeu est sorti dernièrement, mage wars mêlant carte et jeu de plateau le jeu possède une partie initiatique et plus abouti par la suite . le jeu peut prendre entre 1h00 et 2h00 , a déjà deux extension et a déjà en vo plus de 5 extensions , et elle seront surement traduite . c est un affrontement de deux mage , invocation , enchantement , deplacement , bluff et strategie . le plus pas de hasard dans le tirage de carte vous avez tout le grimoire a votre disposition, une partie de chance existe dans les dé d’attaque mais a mon gout elle est minime.
Sinon je ne peux que conseiller: -Agricola, Terres d’élevage (les parties sont rapides mais on peu en enchaîner 2 ou 3 en 1h sans lassitude) -Kosmaster Arena (un must dans le genre, facile mais retord) -Dungeon Twister (l’excellentissime mais très calculatoire) -Heroes of Normandie (prévu pour 2 même si jouable à plus, avec la possibilité de créer ses scénarios) -Space Hulk (miam) -Battlelore v1 …etc
Guiz68 dit:+1 pour (pur 1vs1 en 1h) Android Netrunner Mr Jack Summoner Wars J'ajoute Time Masters Race for the Galaxy Seasons (qui me parait être le meilleur choix) Tous jouable de 2 à 4, mais je préfère y jouer à 2.
Time Masters est préféré joué à deux joueurs. C'est se qui en ressort depuis les quelques mois de sa mise en vente. La dynamique est totalement différente à 2, 3 et 4 joueurs.
Bon choix AFAOS. Du coup, tu viens de prolonger la durée minimale et de virer la nécessité d’extensions, ce qui me permet de placer Polis: fight for the hegemony. C’est un jeu très complet (développement, commerce, baston), et en plus il a des scénars. On le trouve encore (en allemand mais il n’y a pas de texte sur le matériel) - il te le faauuuuuuuuudrait si par hasard tu cherchais encore une bonne idée après AFAOS.
Descent me fait de l’oeil, mais je pense que Claustrophobia sera plus idoine en ce qui me concerne en jeux avec des figz, parce que règles plus simples et parties moins longues… J’attends ma première partie de AFAOS avec impatience, même si je regarde un peu d’autres part ce qu’il existe… Je pensais notamment essayer de trouver quelque chose avec de la planification dedans, qui marche très très bien à deux, mais qui pour le coup pourrait être joué éventuellement à plus…
Les parties de descent sont courtes si tu les découpes par rencontre. 1h30 max voir moins pour des joueurs expérimentés Et puis question matos et extension t’es servi avec descent. Claustrophobia je suis pas un grand fan je le trouve trop austère mais la mécanique est pas mal.