Bien sûr c’est quelque chose de subjectif aussi tout le monde ne sera pas d’accord…
Je lance ce topic en espérant trouver peut-être des perles de jolis jeux bien remplis. Forcément la beauté sera pour les uns sur le matériel, peut-être pour d’autre sur les illustrations… Le but n’est pas de commenter l’intérêt ludique des jeux cités…
Bref Pour ma part dans les jeux auxquels j’ai pu jouer, j’ai beaucoup aimé le matériel de Fortunes de mer. Bon il est vrai que les bateaux plastiques mono-couleur c’est pas fantastique. Mais il y a pas mal de matos, les personnages sont jolis, les pions aussi et le plateau magnifique.
Euh… y a pas déjà un topic sur ce sujet?
Ceui-là, je ne le trouve pas beau, je le trouve magnifique.
Un travail superbe de la part de Frank Dion.
Qu’on se le dise!
Caransilman.
le travail de Julien Delval
C’est deux avis sont restés sur le côté esthétique. Mais bon, on ne se refait pas.
Qu’on se le dise!
Caransilman.
I<3Coimbra
wondres et cyclades sont juste magnifique…
et il est vrai qu’il y a sur le forum, un ou des topics similaires…
Oui les jeux Miguel Coimbra ( Cyclades, 7 Wonders … ) sont d’une beauté renversante !
runewars
de ceux que je possède : hawai & shitenno sont les plus beaux
de tous ceux auquel j’ai pu jouer, jamaica descendance olympos a few acre of snow
Modeste et Génial dit:Euh... y a pas déjà un topic sur ce sujet?
Ah, ça !
C'est sûr que déterminer ce qui est le plus beau entre ça :
et ça :
c'est pas évident...

Un jeu sans kubenbois avec du Coimbra dedans :
Les Géants de l’Île de Pâques
Mais il y en a plein que je trouve presque aussi beaux:
Sherlock Holmes Détective Conseil (version Ystari)
Tsuro
Cyclades
Tobago
Dreadfleet, what else ?
Rangez vos bouts de bois et votre carton tout moche
Mes exemplaires de DreadFleet et de Gears Of War sont magnifiques. Bon il faut dire qu’il ont été peint par un pro : Soclerond!
Allez sur mes avis de ces deux jeux pour voir les belles photos que j’ai prises de ces jeux!
Sinon, il y a ma version 3D, peint à la main, des colons de Catane qui défonce bien également!
Et pour finir, je dirais qu’on peut presque prendre n’importe qu’elle grande boite de Days of Wonder et en prendre automatiquement plein les mirettes!
timbur dit:Modeste et Génial dit:Euh... y a pas déjà un topic sur ce sujet?
Ah, ça !
C'est sûr que déterminer ce qui est le plus beau entre ça :
et ça :
c'est pas évident...
C'est très simple, aucun des deux. Tu sais très bien que je ne joue qu'avec ceux là:

Ascension : Chronicle of the Godslayer est bien joli mais quel ancien joueur de Magic ne penserait pas la même chose ?!
Les chateaux de Bourgogne…
Bon ok, au revoir.
Indonesia
Napoleon’s Triumph
Byzantium
Norenberc
Pour ma part, je ne parlerais que graphiquement.
J’ai beaucoup apprécié Jamaïca, Mundus Novus (Dutrait est très fort ), Gozu (mais ça compte moins, c’est un pote qui est un des dessinateurs),… Il y en tellement!, Troye et Tournay pour leurs graphismes simple mais très efficace.
Mais je crois que mon coup de coeur va à Mr DOYLE pour la Premium Edition de Caylus! Je ne peut m’empêcher de me dire que cette version est tellement belle, chaque fois que j’ouvre la boite! (mais là, je prend en compte le matos aussi
)
Je vous conseille d’admirer ça:
Et après on pourra parler.
Qu’on se le dise!
Caransilman
Pour moi, tous les jeux illustrés par Peter Dennis sont beaux.