De le jeu que vous trouvez beau...

Je crois qu’il y a le même sujet dans la partie sondage du forum. Mais cela reste un plaisir de discuter même à deux endroits différents sur le même sujet.

Qu’on se le dise!
Caransilman. :pouicgun:

Moi j’aime beaucoup Jamaica

brass évidemment et la majorité des treefrog et warfrog games…

vincelnx dit:brass évidemment et la majorité des treefrog et warfrog games.....

Implicitement c'est ce que je laissais entendre :wink:

guizmo74
MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 10:18 Sujet du message:
Moi j'aime beaucoup Jamaica

C'est un chef d'oeuvre !

:pouicgun:

Avant-hier j’aurais dit: les jeux de DoW en général (Aventuriers du Rail, Cleopatre, etc)
Hier je disais: les jeux de chez Gameworks en général (notamment Jamaica, quel souci du détail pour un jeu à la mécanique simplissime)
Aujourd’hui, je dis: la plupart des jeux FFG (Runewars, GoW, etc).
Vivement demain.

je suis de même avis:

poulet.deluxe
MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 11:01 Sujet du message:
Avant-hier j’aurais dit: les jeux de DoW en général (Aventuriers du Rail, Cleopatre, etc)
Hier je disais: les jeux de chez Gameworks en général (notamment Jamaica, quel souci du détail pour un jeu à la mécanique simplissime)
Aujourd’hui, je dis: la plupart des jeux FFG (Runewars, GoW, etc).
Vivement demain.

Simplement, je trouve des idées nouvelles toutes les minutes. Le graphisme est essentiel pour moi et c’est un élément important de mes achats. J’ai oublié une merveille: Les princes de Florence.

vincelnx dit:brass évidemment et la majorité des treefrog et warfrog games.....

Oui, mais ça, c'est la base :mrgreen:

J’aime particulièrement Elfenland, malheureusement plus pour le graphisme et l’ambiance qui s’en dégage que pour le jeu lui même, un brin longuet pour ce qu’il est. D’une manière générale, le dessin “ligne claire” (de Doris Matthäus mais aussi du dessinateur attitré de Friedmann Friese, Maura Kalusky) me plongent bien mieux dans une ambiance ludique que le style réaliste/pulp. J’aime aussi beaucoup ce qui faisait Doyle, mais plus sur les boites que sur le matériel de jeu, avec lequel il semble toujours un problème quelque part (Container trop clair/délavé, Caylus Deluxe trop sombre, le texte El Capitan trop petit et cases difficiles à identifier…)

Moi quand on me parle de beaux jeux, je pense direct à Libellud :pouiclove:

Les jeux que j’achète sont souvent beaux. :)

Parmi mes préférés, esthétiquement parlant, je citerai Les Piliers de la Terre, Cyclades, La Guerre de l’Anneau, Sherlock Holmes Detective conseil et Horreur à Arkham.

Je rajoute Salem que je n’ai pas mais que je trouve magnifique quand même (en tout cas, le plateau).

Agricola est peut-être un peu en-dessous de ceux que je viens de citer mais j’aime beaucoup aussi (et la quantité de matos est encore plus impressionnante que sa qualité).

Taluva et Medina, en fin de partie :pouiclove:

Dncan dit:

:shock:

C'est quoi ce jeu ?

Moi je trouve claustrophobia beau. Les figurines peintes, c’est le top quand même. Le seul jeu que j’ai qui est tout beau quand on l’ouvre, “uniformément coloré”, on a rien à faire soit même

Dncan dit:

Ben typiquement, ça, je trouve ça moche, passé l'abondance de matos : c'est mal fini, les gemmes sont en plastiques moches...Au final, ça fait kitch.

Chaos dans le Vieux Monde :

Cyclades :

Takenoko :

Smallworld Underground :

Tsuro :

• Tout ce que fait Libellud et surtout ce que fait Naïade.
    - 7 Wonders
    - Tobago
    - Jamaica
    - Smallworld (par contre je trouve Underground pas terrible)
Bushinone
MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 13:36 Sujet du message:
Dncan a écrit:

Choqué
C'est quoi ce jeu ?

Je réitère la question, c'est quoi cette horreur mal vieillie.
caransilman dit:
Bushinone dit:C'est quoi ce jeu ?

Je réitère la question, c'est quoi cette horreur mal vieillie.

Horreur mal vieillie toi-même. Je veux bien admettre que Djoul trouve que les gemmes en plastique fassent kitsch, mais quand même :pouicgun:

C'est Maîtres Voleurs (Meisterdiebe).
Le jeu consiste en un cube à trois étages, chacun contenant un tiroir sur ses quatre côtés. Les étages tournent à la manière d'un Rubik's cube, et comme chaque tiroir est recto-verso le cube peut être retourné...
Les joueurs ont des gemmes (en plastique, donc) dont ils doivent se débarrasser dans le cube, et ils essaient ensuite de récupérer les gemmes qui sont dans le cube (du blanchiment de pierres précieuses, quoi...). Comme le cube est sans arrêt manipulé (étages qui tournent, cube qui est retourné), il faut jouer de mémoire pour retrouver les bons tiroirs, dans le bon sens...
Côté matériel, outre le cube lui-même et les gemmes, chaque joueur dispose de petits coussins en velours, et de cartes illustrées par Czarné (les joueurs choisissent un rôle à chaque tour...). Le tout est rangé dans un coffre en bois, celui-là même que l'on voit sur la photo.

(et la deuxième proposition est Tara - Game of Kells...)

Yspahan, Santiago de Cuba et Jamaica sont plutôt jolis.