brokoli dit:- Tout ce que fait Libellud et surtout ce que fait Naïade.+1
Sinon, je sais que beaucoup n'aiment pas, mais je trouve la Black Box Edition de Glory To Rome vraiment très jolie dans son genre ! Si !
brokoli dit:- Tout ce que fait Libellud et surtout ce que fait Naïade.+1
Nrx dit:je trouve la Black Box Edition de Glory To Rome vraiment très jolie dans son genre ! Si !
Dncan
MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 14:39 Sujet du message:
caransilman a écrit:
Bushinone a écrit:
C'est quoi ce jeu ?
Je réitère la question, c'est quoi cette horreur mal vieillie.
Pan, t'es mort !
Horreur mal vieillie toi-même. Je veux bien admettre que Djoul trouve que les gemmes en plastique fassent kitsch, mais quand même Pan, t'es mort !
C'est Maîtres Voleurs (Meisterdiebe).
Le jeu consiste en un cube à trois étages, chacun contenant un tiroir sur ses quatre côtés. Les étages tournent à la manière d'un Rubik's cube, et comme chaque tiroir est recto-verso le cube peut être retourné...
Les joueurs ont des gemmes (en plastique, donc) dont ils doivent se débarrasser dans le cube, et ils essaient ensuite de récupérer les gemmes qui sont dans le cube (du blanchiment de pierres précieuses, quoi...). Comme le cube est sans arrêt manipulé (étages qui tournent, cube qui est retourné), il faut jouer de mémoire pour retrouver les bons tiroirs, dans le bon sens...
Côté matériel, outre le cube lui-même et les gemmes, chaque joueur dispose de petits coussins en velours, et de cartes illustrées par Czarné (les joueurs choisissent un rôle à chaque tour...). Le tout est rangé dans un coffre en bois, celui-là même que l'on voit sur la photo.
djoul
Ben typiquement, ça, je trouve ça moche, passé l'abondance de matos : c'est mal fini, les gemmes sont en plastiques moches...Au final, ça fait kitch.
Beaucoup cite Jamaica mais sur les photos je n’arrive pas à être convaincu. Il va falloir que je vois ça de mes propres yeux
En tout cas merci à ceux qui ont participé j’ai pu découvrir de jolis jeux, j’espère bien en découvrir d’autre encore.
Et je ne sais pas si c’est moi mais les jeux cités m’ont l’air d’être tous après 2005 en gros, y’aurait-il eu un virage à ce niveau ou bien est-ce simplement l’émergence du jeu de société qui en est la cause, en tout cas c’est pour notre plus grand bonheur que le niveau d’excellence s’est élevé
caransilman dit:djoul
Ben typiquement, ça, je trouve ça moche, passé l'abondance de matos : c'est mal fini, les gemmes sont en plastiques moches...Au final, ça fait kitch.
Djoul, je rejoins ton avis. C'est moche. Je viens de replonger dans le jeu Cyclade pour me rassurer que l'on peut faire bien mieux que ce truc kitch.
Même M. Faidutti lui met 5 étoiles en matos.
après on aime ou on aime pas, c'est autre chose.
Beaucoup cite Jamaica mais sur les photos je n'arrive pas à être convaincu. Il va falloir que je vois ça de mes propres yeux.
caransilman dit:Ben moi j'en mets au moins.Même M. Faidutti lui met 5 étoiles en matos.
Houa, la réf. de tueur.
![]()
après on aime ou on aime pas, c'est autre chose.
je confirme, je n'aime pas et je suis pas le seul.
Même M. Faidutti lui met 5 étoiles en matos.
Si il ne fallait en retenir qu’un, ce serait Ascension.
J’adore le travail d’Eric Sabee. Je ne sais pas ce qu’il utilise comme technique (si un connaisseur le sait, je suis curieux…), mais je trouve ça hallucinant au milieu de la production américaine complétement aseptisée.
En plus, le jeu est une bombe, ce qui ne gache rien.
Je suis content que tu le concèdes.
Roswell dit:Si il ne fallait en retenir qu'un, ce serait Ascension.
Wings of War (Glory)
Ghost Stories
L’âge de pierre.
Roswell dit:
J'adore le travail d'Eric Sabee. Je ne sais pas ce qu'il utilise comme technique (si un connaisseur le sait, je suis curieux..)
Woodian dit:Roswell dit:Si il ne fallait en retenir qu'un, ce serait Ascension.
C'est magnifique effectivement... Reste plus qu'à en avoir une vf pour savoir ce qu'il vaut...
Je trouve Maitres voleurs superbe aussi .
Woodian dit:Roswell dit:Si il ne fallait en retenir qu'un, ce serait Ascension.
C'est magnifique effectivement... Reste plus qu'à en avoir une vf pour savoir ce qu'il vaut...
Neriac dit:Sans être connaisseur, je dirais, vu comme ça, qu'il utilise une technique de traits de couleurs sur un fonds noir (comme des tracés à la craie ou au crayon de couleurs sur un canson noir par exemple).
Et dans les jeux de cartes qui sont pour vous les beau jeux???
Pour moi, j’ai un faible pour
C’est un travail superbe et particulièrement cette illustration: