De le jeu que vous trouvez beau...

moi je suis un gros pigeon, je sur kiff Menzel et a cause de lui (ou plutot de moi) il m’ai arrivé d’acheter des jeux juste parce que je trouve les plateaux de Menzel jolie… mais j’aime beaucoup aussi le travail effectuer sur Troyes et Tournay

Perso pour Troyes, au début j’ai eu peur et le coté dessin moyenâgeux colle bien au jeu et finalement ça fait bien plaisir même si c’est pas le genre de chose que je mettrais en déco sur mon mur :D Mais pour le jeu, je le trouve vraiment bien senti.

Je viens de regarder Franck Dion c’est pas mal son univers et pour Vincent Dutrait il a vraiment une large palette et forcément il y a du bon et du moins bon à mes yeux après chacun ses goûts toujours ;)

pour Vincent Dutrait il a vraiment une large palette et forcément il y a du bon et du moins bon à mes yeux après chacun ses goûts toujours

C'est quoi le moins bon pour toi ?
sebduj dit:Merci beaucoup à ceux qui aiment le travail d'Alexandre sur Troyes et Tournay. Je suis toujours un gros fan du résultat (ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai remis le couvert pour Tournay). Il faut cependant bien admettre que les critiques sont très nombreuses et que je comprends dès lors pourquoi certains font des choix graphiques plus "normaux".

Troyes est, selon moi, un des plus beau plateaux de jeux.

Quand je l'ai découvert (ne l'ayant jamais vu avant) lors de la fameuse séance d'ouverture de boite avec mon fils, j'ai été soufflé
Lapinesco dit:
sebduj dit:Merci beaucoup à ceux qui aiment le travail d'Alexandre sur Troyes et Tournay. Je suis toujours un gros fan du résultat (ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai remis le couvert pour Tournay). Il faut cependant bien admettre que les critiques sont très nombreuses et que je comprends dès lors pourquoi certains font des choix graphiques plus "normaux".

Troyes est, selon moi, un des plus beau plateaux de jeux.
Quand je l'ai découvert (ne l'ayant jamais vu avant) lors de la fameuse séance d'ouverture de boite avec mon fils, j'ai été soufflé

pareil c'est de très loin mon préféré avec Caylus de luxe et Ascension !
puis the Road to Canterbury et the Manhattan Project et l’illustratrice d'Onirim Equilibrion *

les autres jeux sont justes bien illustrés car les illustrateurs ont beaucoup de talent mais à vrai dire ils sont "interchangeables"

EDIT : *je rajoute aussi Boomerang le seul jeu dont je n'ai pas jeté les planches une fois dépunchées

La diversité est plus intéressante que l'uniformité. Surtout quand les jeux finissent par reprendre les mêmes mécaniques. L'habillage devient alors un critère plus discriminant.
J'aime Troyes pour sa mécanique, mais aussi parce qu'il ne ressemble visuellement à aucun autre jeux de ma ludo.
Je n'apprécie guère l'univers graphique de Alien frontiers mais je trouve cool que ceux qui y sont sensibles n'aient pas été oubliés et il est probable que ces joueurs s'immergent mieux dans ce jeu justement du fait de ce choix.
Harrycover dit:
les autres jeux sont justes bien illustrés car les illustrateurs ont beaucoup de talent mais à vrai dire ils sont "interchangeables"

+100

Au sujet de Boomerang, j’ai aussi hésité à jeter les planches alors que d’habitude aucune hésitation. J’ai fini par commettre l’irréparable avec un peu de regret.
Cette petite diversion me permet de parler de Dominique Ehrhard. Nous avons à faire à un très grand parmi les grand si je ne me trompe pas. Un véritable artiste. La liste de ses créations est longue et se serait superflu de l’énumérer même si un tel artiste mérite que l’on rappel certaines de ses oeuvres. Mais bon, personne est à la merci d’un “raté”, Monsieur Ehrhard compris. Je veux parler de Serenessima ou Méditerranée selon si vous jouez avec la version original ou pas. En effet, Ystari c’est lancé dans la réédition de Serenessima/Méditerranée avec quelques systèmes de jeux assez innovateurs mais cela n’a rien à voir avec le sujet. Je veux bien entendu parler de l’illustration du jeu. En effet, la première version était de Monsieur Ehrhard même si les éditeurs de l’époque ne lui avaient pas donné totalement les mains libres. Le résultat: un plateau très coloré et très appréciable à mon avis. La réédition du jeu apporte un nouveau plateau qui prend un style “carte ancienne”. C’est intéressant comme idée mais au final en y regardant de plus près, cela est assez fade. C’est dommage car il y avait vraiment quelque chose à faire dans ce style de magnifique. Je pense à certaines cartes anciennes très richement illustrées et très colorées.

caransilman dit:
pour Vincent Dutrait il a vraiment une large palette et forcément il y a du bon et du moins bon à mes yeux après chacun ses goûts toujours

C'est quoi le moins bon pour toi ?

Certains dessins trop chargé, j'aime pas trop non plus ceux avec des contours autours du personnage, ça me fait penser à la technique de peinture de figurine ou tu sépares de noir les couleurs autant sur des figurines j'aime bien le rendu autant là sur du dessin ça fait bizarre, ensuite y'a quelques monstres bizarres au niveau forme ou posture... Mais même si je trouve ça à titre personnel moins bon, je ne peux pas remettre en cause la qualité du coup de crayon ;)
Mais même si je trouve ça à titre personnel moins bon, je ne peux pas remettre en cause la qualité du coup de crayon

Tu me rassures. J'ai eu peur un moment. C'est ton avis, il t'es personnel. Pour ma part, je ne le partage pas. je trouve bien au contraire que sa technique est excellent. Il travaille au trait c'est certain (sans jeu de mot). Je pense que nous avons plus un dessinateur qu'un coloriste.

Cette réflexion permet d'élargir le débat. Nos chers illustrateurs de JDS sont plus des dessinateurs, des coloristes, les deux ?