De le meilleur endroit pour recenser les futurs adhérents

Votre avis ?

Le forum créé par KiwiToast ou Discord… ?

Et au fait, ça serait quoi, le but de ce recensement ?

Évaluer le nombre de personnes prêtes à adhérer ? Ou bien plus que ça: enregistrer leurs coordonnées ?

Un recensement “public”, par exemple sur un forum ? Ou pas “public” ?

Aller faire un petit tour sur le discord pour encourager Rodenbach dans le projet ça fait toujours plaisir. 

On se penche actuellement sur les statuts d’une éventuelle association. Le projet/l’orientation de l’association dépendra en grande partie de l’issue des discussions avec Flat Prod.
​​​​​
Tant que rien n’est concret, le dossier est à monter pour le 15, c’est vrai que c’est difficile de se projeter sur quoi que ce soit.

Si j’ai bien compris l’idée de notre dream team associative, l’idée serait que les membres de l’asso financent tout ce bazar. Du coup, ça pourrait être intéressant que toutes les personnes intéressées se signalent et donnent le budget qu’elles seraient prêtes à investir. Ca ferait quelque chose qui ressemble à une étude de marché, et ça permettrait à ceux qui réfléchissent à tout ça d’évaluer de combien ils peuvent espérer disposer.

En sachant qu’il faut distinguer deux choses à mon avis : Combien chacun est prêt à mettre maintenant ponctuellement, et combien chacun est prêt à mettre annuellement.

Il faut aussi que ceux qui souhaitent soutenir mais n’ont pas l’envie ou la possibilité de le faire financièrement puissent le faire.

Pour que ce soit anonyme, peut-être qu’on peut faire un sondage ? Ceux qui le souhaitent se signalent, et votent au passage.

Bonne anée et meilleurs voeux :slight_smile:

KiwiToast dit :Si j'ai bien compris l'idée de notre dream team associative, l'idée serait que les membres de l'asso financent tout ce bazar. Du coup, ça pourrait être intéressant que toutes les personnes intéressées se signalent et donnent le budget qu'elles seraient prêtes à investir. Ca ferait quelque chose qui ressemble à une étude de marché, et ça permettrait à ceux qui réfléchissent à tout ça d'évaluer de combien ils peuvent espérer disposer.

En sachant qu'il faut distinguer deux choses à mon avis : Combien chacun est prêt à mettre maintenant ponctuellement, et combien chacun est prêt à mettre annuellement.

Il faut aussi que ceux qui souhaitent soutenir mais n'ont pas l'envie ou la possibilité de le faire financièrement puissent le faire.

Pour que ce soit anonyme, peut-être qu'on peut faire un sondage ? Ceux qui le souhaitent se signalent, et votent au passage.

Oui le sondage on y avait pensé mais le temps est trop court pour avoir des chiffres significatifs. On peut toujours le lancer mais on ne pourra pas présenter les résultats dans le dossier. On manque de prévisionnel sur le plan financier.

@Gabriel, une partie des gens qui semblent déserter sont présents sur le discord et nombreux attendent de voir la situation se stabiliser dans un sens ou dans l'autre. On ne récupérera sans doute pas tout le monde mais au fil du temps on espère bien que la machine se relance... Ça demande des efforts et de l'investissement mais tout le monde peut participer.

Dire que tric trac c’est fini, personne ne sait ce que cela veut dire, sauf les dirigeants d’asmodee… et encore même pas certain. S’ils savaient, cela ne coûterait rien de le dire. 
Entre l’arrêt de toute activité rédactionnelle et vidéo à l’arrêt du site (fiches, avis, forum…) il y a une petite marge.

L’absence de communication sur l’avenir d’un média majeur dans leur industrie de la part des équipes de décision d’asmodee est étonnante. 

Il ont eu leur effet d’annonce, « on ferme », puis on laisse mariner. On se demande ce qu’ils attendent ou observent ou quelles négociations sont en cours.

Oui, franchement, j’ai bien compris l’idée comme quoi Trictrac (particulièrement dans la constellation des 2-3 dernières années) n’est financièrement pas tenable. Mais faire poindre une annonce un peu floue puis omettre, jusqu’à présent, de compléter en spécifiant bien ce qui arrête, ce qui sera éventuellement conservé, je trouve que ce n’est pas vraiment irréprochable. À moins que la suite ne soit pas encore gravée dans le marbre. Cependant, à force de conserver cette incertitude, nous ne serons bientôt plus ici que quelques irréductibles gaulois(es), les autres ayant trouvé de nouveaux patûrages plus ou moins verdoyants.

Tout à fait… cela peut être un moyen de noyer le truc… « de toute façon y’a plus personne sur ce site »…
Bref, pas cool pour les utilisateurs.
Cela peut être une stratégie de communication ou une incertitude sur ce qui va être fait ou du je m’en foutisme (la décision comptable est prise, les users on s’en fout) ou un problème légal (mais je ne vois pas le quel). 

En fait, la réponse à vos questions est sur CWOWD et vient de Monsieur Guillaume :

Non, non, Tric Trac, dans sa forme, ferme bien !
Ce qui ne veut pas dire que tout le monde s’en fout. Plusieurs propositions se construisent et sont proposées à Asmodee, que ce soit pour le site, base de données, forums, avis & co et/ou les vidéos, édito, etc.
Donc fermeture, il y a bien… Et ré-ouverture sous une autre forme, il y aura peut-être.

Donc Asmodée sait très bien ce qu’il fait ; il attend de voir si il y a un ou des repreneur(s) qui se manifeste(nt), sous quelle forme, avant de couper le courant. Et il y a même une échéance ; le 15 janvier pour présenter quelque chose. Nous ne sommes absolument pas dans le flou comme vous semblez le suggérer.

Merci pour ces précisions, mais ne serait-ce que de devoir aller chercher une telle info sur un autre site au sein d’une intervention noyée me parait quand même surprenant. Je ne frappe évidemment personne avec le genou à terre, je fais juste part de mon sentiment.

Gabriel Ombre dit :(...)
Et d'un autre côté, je vois bien que certains anciens habitués d'ici ont déserté les forums Tric Trac, en pleine précipitation, alors que le cadavre n'a pas encore refroidi... et s'en vont ailleurs reprendre leur fil comme si de rien n'était.

Alors d'abord tu vois mal, ensuite il n'y a pas de cadavre puisque nous sommes encore là depuis l'annonce de la fermeture  (au moins jusqu'au 15 janvier) et non, on a pas repris le "fil" comme si de rien était car on a tous en tête que TT va s'arrêter... il y a même des personnes ici qui cherchent une solution pour que tu puisses continuer à nous faire profiter de tes prêches moralistes parfois dont tu as le secret. Je t'ai jamais rien dit à ce sujet mais là, franchement, tu cherches hein...  En tout cas si j'étais dépressif, c'est surement pas toi qui j'irais voir. 

Uphir dit :En fait, la réponse à vos questions est sur CWOWD et vient de Monsieur Guillaume :

Ce qui ne veut pas dire que tout le monde s’en fout. Plusieurs propositions se construisent et sont proposées à Asmodee, que ce soit pour le site, base de données, forums, avis & co et/ou les vidéos, édito, etc.
Donc fermeture, il y a bien… Et ré-ouverture sous une autre forme, il y aura peut-être.

Donc Asmodée sait très bien ce qu'il fait ; il attend de voir si il y a un ou des repreneur(s) qui se manifeste(nt), sous quelle forme, avant de couper le courant. Et il y a même une échéance ; le 15 janvier pour présenter quelque chose. Nous ne sommes absolument pas dans le flou comme vous semblez le suggérer.

Être dans le flou, c’est ne pas savoir ce qui va être ou a été décidé. Et quand je lis ton post, je suis dans le flou.
Certes, l’option « stratégie de communication pour présenter une décision déjà prise » et l’option « on s’en fout c’est une décision comptable » sont exclues, mais celle qui reste est « on sait pas ce que l’on va faire » !

Ce qui ressort de cette information, c’est donc : « on a fait une annonce, mais on ne sait pas ce qu’on va faire ». Chacun sa définition de flou, mais pour moi on y est ! Et même, difficile faire plus flou pour les utilisateurs !

Uphir dit :En fait, la réponse à vos questions est sur CWOWD et vient de Monsieur Guillaume :

Donc Asmodée sait très bien ce qu'il fait ; il attend de voir si il y a un ou des repreneur(s) qui se manifeste(nt), sous quelle forme, avant de couper le courant. Et il y a même une échéance ; le 15 janvier pour présenter quelque chose. Nous ne sommes absolument pas dans le flou comme vous semblez le suggérer.

Guillaume ne parle pas des initiatives qui se montent ici par les utilisateurs ? Je l'avais interprété comme ça. 

Je pense que Guillaume parle à la fois des initiatives prises ici et d’autres initiatives dont nous n’aurions pas connaissance (peut-être). Mais ce qui est certain, c’est que cela ne viendra pas d’Asmodée. En gros, soit un repreneur apparaît crédible aux yeux d’Asmodée (et de sa maison mère, ne l’oublions pas) et peut-être que Tric Trac ressuscitera sous une autre forme, soit rien ne satisfait les propriétaires actuels, et tout s’arrête.

Uphir dit :Toujours aucun flou, sauf pour ceux qui ont décidé de jouer les malvoyants ou espèrent je ne sais quel miracle.

J'ai déjà vu bien pire d'autres personnes, mais je te connais plus mesuré concernant tes supputations à l'égard de ton ou tes interlocuteurs. ;)

Il est vrai. Mauvaise humeur du dimanche matin, je m’en excuse. J’édite…

C’est juste que les choses me paraissent clairement posées par Asmo’. Quelle que soit la suite (sauvetage total, sauvetage partiel, fin de l’histoire), dire que l’on est dans le flou n’a pas de sens ; Tric Trac, tel que nous l’avons connu depuis plus de 20 ans, est mort. Et c’est une certitude.

Et pour la petite histoire, car je ne sais plus si cela a été dit ici ; Asmo’ a proposé un reclassement aux trois derniers employés de Tric Trac.

Uphir dit :Et pour la petite histoire, car je ne sais plus si cela a été dit ici ; Asmo' a proposé un reclassement aux trois derniers employés de Tric Trac.

C'est déjà une très bonne chose.

C’est ni compliqué, ni flou :

• Fermeture définitive de Tric Trac.
  • Morceaux de Tric Trac pas encore perdus.
  • Asmodée attend proposition et repreneurs d’ici le 15 janvier.
Pas non plus compliqué de comprendre qu’ils ne communiqueront qu’une fois sûrs. Ca ferait pas sérieux sinon.