De le meilleur jeu de plateau de donjon crawler?

Bonjour, quel est pour vous a ce jour et/ou a venir le meilleur jeu de Donjon Crawling en Jeux de pLateau :?:

merci :clownpouic:

horrible question
je me pose la même
mais bon à lire tous les posts créés à ce sujet, peut être que quelqu’un saura faire un résumé (long sûrement) des pour et contre de chaque jeu…
on risque de te renvoyer vers d’autres posts qui en parlent déjà, les as tu yeuter au fait ?

ça pourrait aider à mieux te répondre, sur un sujet plus précis

Y a tellement de pour et contres pour chacun d’entre eux. Je tenterais de la faire pour ceux que je possède ;)

Bah en fait j’aimerai en acquerir un , alors je ne sais pas trop ou chercher, j’aimerai qlq avis pour en choisir un.

+1 surtout que l’investissement en temps et en argent (extensions pour certain) est souvent conséquent.

Hop, un sujet de plus à suivre avec attention… surtout qu’il y a pas mal de petits nouveaux qui arrivent d’après ce que j’ai vu.

Ben y’a pas vraiment de “mauvais” dungeon crawler, c’est plutôt une question du goûts. Il faudrait que tu précises tes préférences:
thème (SF, mediéval), complexité (léger, moyen, lourd), nb de joueurs, durée, prix, etc…

Le dungeon crawling regroupe pas mal de genres différents : la confrontation directe (Space Hulk, Hybrid), le coopératif (Warhammer Quest, Castle Ravenloft & Co) ou encore le masterisé (HeroQuest, Dungeons & Dragons the Fantasy Adventure Boardgame).

Difficile de ne donner qu’un titre.

J’avais poser une question quasi identique en juin dernier.
Résultat? 13 pages de réponses.

A voir ici

Magic Realm

Je me pose également la même question. Je lis régulièrement les avis sur ce type de jeu.

Je n’en ai jamais acheté en raison de la quantité de règles et de la durée des parties. Le jeu aurait peu de chance de ressortir par chez moi. Enfin compte tenu du prix de ces très belles boites, c’est vraiment dommage de le laisser sur l’étagère après son achat.

J’attends beaucoup de la nouvelle version de Descent.

Salmanazar dit:
Je n'en ai jamais acheté en raison de la quantité de règles et de la durée des parties. L

claustrophobia 8 pages de règles et 1 h ou moins de jeu

Pour moi un seul nom me vient en tête en top number one of all times: Dungeon Run

Mais bon, de nombreux autres titres sont bien aussi en effet ^^

Alors entre le prochain Descent version 2 qui s’annonce très prometteur,le futur D&D Legend of Drizzt et l’original Dungeon Run,ca va pas être simple de choisir,sans compter ceux existant.

Sinon on peut tous les prendre
:pouicsupercool:

Khelz dit:Pour moi un seul nom me vient en tête en top number one of all times: Dungeon Run

c'est clair un jeu même pas encore sortie !! c'est surement le meilleur
:mrgreen:
Harrycover dit:
Khelz dit:Pour moi un seul nom me vient en tête en top number one of all times: Dungeon Run

c'est clair un jeu même pas encore sortie !! c'est surement le meilleur
:mrgreen:

Bah honnêtement, il suffit de lire la règle 4 fois comme moi pour s'en convaincre :)

Et puis le post parle bien des jeux existants ou à venir :lol:

Attention cependant Dungeon Run est assez particulier,parce qu’il n’est pas fait pour et ne propose pas de compagne de poursuite de quete etc.
c’est un dungeon crawl avec un but de jeux de société classique pour ainsi dire.

Hadoken_ dit:Attention cependant Dungeon Run est assez particulier,parce qu'il n'est pas fait pour et ne propose pas de compagne de poursuite de quete etc.
c'est un dungeon crawl avec un but de jeux de société classique pour ainsi dire.

Indeed. Pour moi c'est plutôt un avantage car je n'ai plus trop le temps de faire de longues campagnes (c'est déjà difficile de faire une partie à Descent), donc en fonction de mes critères, c'est à dire: pas de MJ, évenements (pièges, rencontres de PNJ), évolution du perso au sein d'une même partie, jouable également en solo, plein de skills, combats entre joueurs (semi-coop), durée de partie raisonnable etc. c'est mon Dungeon Crawl idéal.

J'ai donc hâte de tester la chose, portant vraiment beaucoup d'espoir sur celle-ci :)

claustrophobia.

Mon prochain proto que j’aimerai bien éditer.

Claustrophobia et dwarf king’s hold pour un mode deux joueurs.

Castleravenloft/wrath of ashardalon/legend of drizzt de WOTC et Super Dungeon Explore de Soda pop miniature pour le mode multijoueur.

Claustrophobia :

+ : Belle tuiles, belles figurines prépeintes, règles simples (mais pas simplistes;) ).

- : pas de mode coop.

Wrath of Ashardalon / Castle Ravenloft

+ : Un mode coop du tonnerre, l’univers D&D, pleins de superbes figurines.

- : Tuiles moches, en anglais (il existe une vf mais c’est un boulot énorme pour tout convertir en français), la peinture des figurines (nombreuses).

Je ne me prononce pas sur SuperDEx ni sur DungeonQuest car ils sont encore chez le fournisseur.
Ni sur Space Hulk parce que depuis la V1 il a du bien évoluer (et puis il est introuvable d’façon :P ).