Chère Madame et Cher Monsieur,
Dans le cadre de notre grande enquête sur la Tric Trac TV, voici un autre petit sondage qui va nous permettre de faire mieux ou en tout cas d’essayer.
Donc, ça porte sur ce qui vous conduit a une TT TV. Il y a plusieur façon de faire, genre tous les jours aller sur la une de TT et de voir la mise en avant, d’aller directement sur la une de la TT TV, etc… Et vous, donc vous faites comment ?
Les autres questions :
De la durée des TT TV, c’est par là !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Si j’avais idée de ce que signifie la première proposition, j’aurais peut-être une chance de répondre
Edit: cela serait-il la rubrique “En ce moment sur la TT TV?” sur la page d’accueil?
Je passe (généralement) par la fiche du jeu; je me fais une idée du jeu avant de plonger dans la partie.
Cher Monsieur Jacob101O,
Exactement
Parce que cette mise en avant sur la page d’accueil a un slide, un bouton pour feuilleter les dernières vidéos… d’avant en arrière. Oui.
Monsieur Phal
Pour ma part j’y vais depuis l’accueil de trictrac.
J’ai déjà essayé de fouiller sur la TTTV mais :
ça me gonfle rapidement
je n’y arrive pas comme je voudrais
Les deux choses sont liées d’ailleurs.
En fait il y a un moteur de recherche bien pratique quand on sait ce qu’on cherche mais quand parfois on a du temps et qu’on aimerait flâner, il n’est pas possible de faire défiler rapidement toutes les vidéos “en ligne”. 8 par 8 avec le bandeau sur le côté c’est trop peu …
Quand j’allume mon ordi le matin il va tout seul sur la home de TT comme un grand.
De là je vais sur la TT TV si le sujet m’interpelle et je bois mon thé matinal devant mon écran, au dessus de mon clavier bâché afin d’éviter tout incident en cours de visualisation.
Cher Monsieur CBP,
Genre une page avec que des vignettes, 50 vignettes par 50 vignettes, ça le ferait ?
Monsieur Phal
Quand je me connecte à TT, c’est toujours par la page d’accueil (qui doit correspondre à la Home si j’ai bien compris).
Je lance la TT TV s’il y en a une nouvelle, pendant le chargement, je retourne sur les news, un petit tour dans le forum puis je retourne sur le TT TV qui a bien eu le temps de se charger (ce qui me permet éventuellement, si je suis pressé de sauter des passages)… Voilà voilà
j’ai voté 1, mais c’est un mix avec le fait d’utiliser le moteur de recherche de la TTV
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur CBP,
Genre une page avec que des vignettes, 50 vignettes par 50 vignettes, ça le ferait ?
Monsieur Phal
C'est une bonne, que dis-je, une excellente idée ça.
Je rejoins CPB, dans le site TTTV, la navigation est améliorable
Des vignettes par paquet de 20 ou de 50, oui c’est pratique
Mais aussi une table avec quelques colonnes : catégorie (vignette, explication, partie, explipartie, …), titre, nom du jeu, date, durée, cote si on peut les coter, … et un tri dans chaque colonne
Avec en cerise sur le gateau des filtres (rien que les parties, rien que les party games, rien que ce qui cote au moins 70%, …)
ca serait bien top
Le plus souvent je passe par la page d’accueil de TT, via le slide de mise en avant. Je navigue avec les flèches parmi les toutes dernières vidéos, pour voir si il y en a qui m’intéressent et, si oui, je lance une vidéo à partir de là. Une fois une première vidéo visualisée j’enchaine directement, le cas échant, sur d’autres vidéos, à partir de la page de la vidéo que je viens de regarder.
Consultant régulièrement TT et la TTTV il est plus rare que j’accède à une vidéo à partir de sa fiche. Enfin, il m’arrive aussi d’aller sur le site TTTV à partir du lien “Tric Trac TV” dans le menu de gauche de TT, quand j’ai besoin de fouiller et de trouver une vidéo particulière.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Jacob101O,
Exactement
Parce que cette mise en avant sur la page d'accueil a un slide, un bouton pour feuilleter les dernières vidéos... d'avant en arrière. Oui.
Monsieur Phal
Je savais que j'avais de phénoménales capacités de déductions
Sinon oui c'est par là que je passe en général mais pas toujours. si j'ai souvenir d'avoir vu une TTTV dans le défilement, je passe ensuite par la fiche du jeu pour trouver le lien exact, sinon je me fait trop chier.
Ou directement dans la news.
dans la mesure ou je ne peux pas mettre de réponses multiples, ben je réponds ici et pas dans le sondage:
ça dépend mais c'est 1, 3 ou 4 et pas autre chose.
Si vous cherchez des références en termes d’interfaces permettant de naviguer facilement dans des vidéos… faites un tour sur les sites de cul
Ca semble potache comme commentaire, mais je suis très sérieux : ces sites dépendent pour leur survie du fait que les visiteurs ne changent pas de site. Et les visiteurs ont autre chose en tête que d’apprendre à utiliser une interface de recherche, ils veulent un accès intuitif facile et direct aux videos.
Du coup, en matière d’interfacage ce sont des cas d’école.
ehanuise dit:Si vous cherchez des références en termes d'interfaces permettant de naviguer facilement dans des vidéos... faites un tour sur les sites de cul
Ca semble potache comme commentaire, mais je suis très sérieux : ces sites dépendent pour leur survie du fait que les visiteurs ne changent pas de site. Et les visiteurs ont autre chose en tête que d'apprendre à utiliser une interface de recherche, ils veulent un accès intuitif facile et direct aux videos.
Du coup, en matière d'interfacage ce sont des cas d'école.
On voit tout de suite l'habitué.
Il en pense quoi monsieur Phallus.
Cher Monsieur ehanuise,
Que voilà un excellent alibi
En fait, le truc qui m’intéresse, c’est surtout de voir si la TT TV est dépendante de TT, et manifestement, elle a l’air très dépendante de la home de TT, et du slide… qui est en flash…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Genre une page avec que des vignettes, 50 vignettes par 50 vignettes, ça le ferait ?
Oh que oui !
Surtout si avec ou dans le titre il y a la durée. Parce que bon, connaître la durée d'engagement avant de s'engager c'est, disons, bien utile !
CBP dit: Parce que bon, connaître la durée d'engagement avant de s'engager c'est, disons, bien utile !
Vous devenez scabreux les enfants.
dans 99% par la home et pour le 1% par la fiche du jeu, mais la vidéo je l’ai déjà vu par la home, alors…
Réponse1 dans 99% des cas également comme le mossieur ci dessus.