De le par où vous passez pour les TT TV...

Alors, TOUJOURS par la home et le slide.
Et quand je rentre de vacances, j’aime bien slider pour voir tout ce que j’ai loupé et les heures que je vais passer à me régaler.

Sinon, j’ai eu vachement de mal à comprendre le titre, ça pique bien les yeux. Je sais que vous n’en avez rien à battre, cher Phal mais bon, “par où vous passez” conviendrait mieux au sérieux et au professionnalisme d’une personne à la pilosité irréprochable telle que vous. :mrgreen:

Il va de soi que la suggestion faire ci-avant s’inscrivait dans un cadre strictement professionnel :mrgreen:

Le plus souvent, c’est la réponse 1 qui correspond à mes habitudes.

(ÇA VA ÊT’ TOUT NOIR!!..)
Hum. Pardon.

Sauf quand je sais qu’une vidéo que j’attends avec impatience est sur le point d’être mise en ligne, comme ç’a été le cas dernièrement pour Hattari. Dans ces conditions spécifiques que l’on pourrait comparer à un état de manque, je rafraîchis fébrilement à une fréquence que l’on peut qualifier sans mentir d’assez élevée la page d’accueil de la TTTV pour être sûr de choper la vidéo dès qu’elle arrive. Avant tout le monde. :kingboulet:
Voilà.

Bonsoir
Comme beaucoup réponse 1. Et j’utilise pas mal le slide car je ne regarde pas toujours les TTV longues (>30 mn) le jour ou elles sont mises en ligne.
A+

Enpassant dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur CBP,
Genre une page avec que des vignettes, 50 vignettes par 50 vignettes, ça le ferait ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

C'est une bonne, que dis-je, une excellente idée ça.

Je plussois absolument !

Ah, et sinon, depuis quelques jours, j’ai pris l’habitude d’utiliser mon nouvel écran de contrôle, celui qui capte en direct les données de l’émetteur qu’un certain ami à moi, Herr Doktor Van Drille, a eu la bonté de mettre en place en dérivant l’un des câbles reliant une des caméras, la 42 me semble-t-il, au tricaster installé depuis récemment dans les locaux de Tric Trac. Et là, moi j’dis, c’est nickel chrome!! Rien à dire!! J’en perds pas une miette. :pouicdeguise:

J’ai voté les news, mais le top ce serais un flux rss ;)

Kaar dit:Réponse1 dans 99% des cas également comme le mossieur ci dessus.

+1

La home …

Mais quand je suis sur iPad, la home m’attire l’oeil, je quitte safari pour aller sur skyfire. C’est pas glop.

A quand une tttv sans flash ?

J’ai mis la première parce qu’en pourcentage c’est la part la plus importante mais je passe aussi par les fiches de jeux (rarement, seulement pour des besoins spécifiques ou par curiosité) et depuis que je me suis rendue compte qu’il y avait des TTV mises en ligne avant d’être annoncées sur la page d’accueil je vais aussi faire un tour par la page d’accueil des TTV quand j’attends une TTV particulière (la partie de Tournay par exemple).

J’avoue que je n’utilise que la page “quoi de neuf” pour surfer sur Trictrac vu que ça condense toutes les dernières nouveautés news/TT TV/Forum :)

Bon elle est moins glamour que la home il est vrai mais pour moi bien plus pratique ^^ D’ailleurs au vu des résultats actuels je pensais qu’on était plus nombreux à passer par là… Comme quoi ^^

Réponse 1 même si de temps en temps j’utilise le lien de la fiche, par contre je cherche jamais sur la TTtv directement, j’y trouve jamais ce que je cherche où alors je met un temps fou et au final je repasse par la fiche TT ou google.

J’ai répondu 2 koi de neuf de TTTV (et ensuite effectivement le slideshow sur l’accueil de TT)

Vinciane dit:En ce qui me concerne :
4) Parfois, je regarde pas les vidéos que j’ai pas vue et que je me disais je vais aller la voir car j’oublie et surtout, je regarde souvent ce que je vois sur la première page (partie vue en ce moment par internautateurs - best-of-ou dernière TT montée). je trouve qu’il manque un index clair/concis ergonomique de tout ce qui est disponible… il est où le catalogue des TTTV (il est possible qu’il existe et que je sois “gauche”) et voilà mais bon je suis une consommatrice impulsive et donc je cherche rarement plus loin que la première page sur la TTTV…

Donc oui pour les 50 vignettes ou tout autre moyen technique pour pouvoir feuilleter le catalogue… (ou effeuiller la TTTV vu que la réponse nous viendra peut-être du “X” :lol: )

Pareil pour moi, la home TT.
On voit de suite si il y a une nouveauté.

Par contre si vous placez 2 vidéos dans la journée, je risque d’en rater une!

moi j’ai répondu “la maison de TT et le glisse de mise en avant…”

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Jacob101O,Exactement :lol:
Parce que cette mise en avant sur la page d'accueil a un slide, un bouton pour feuilleter les dernières vidéos... d'avant en arrière. Oui.

Eh be tiens, m'étais jamais rendu compte de l'existence du slide moi :bonnetpouic:

Bon, comme la majorité, je passe par la home de TT, et accessoirement zieute les niouzes pendant le chargement.

Par contre, c'est vrai que pour aller rechercher un ancien programme, c'est pas au top (en géneral je cherche d'abord la fiche de jeu) alors je signe des 2 mains pour les vignettes. Si en plus il peut y avoir un classement par genre, voire un système de filtre/mots clés, ce serait le top.

Après quelques mois de visionnage progressif des TTTV en archives, je continue en étant à l’affut du slide de mise en avant.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur CBP,
Genre une page avec que des vignettes, 50 vignettes par 50 vignettes, ça le ferait ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

yes, bon ça. Des vignettes avec les boîtes de jeu, Mr Phal ?

Je passe maintenant par la home de TT, mais à mes débuts quand j’ai découvert TT j’ai farfouillé dans la TTTV directement, et maintenant encore il m’arrive (rarement) de passer par les fiches de jeu (qui ne sont pas toujours à jour d’ailleurs, le moteur TTTV est plus sûr).

Bonjour,

alors là je fais partie d’une ultra minorité des répondants : je passe généralement par la fiche tric-trac (ou éventuellement via la moteur de recherche de la TT TV), car je ne suis pas à l’affut des nouveautés.
Là encore je ne suis pas assez geek (pourtant pour ma famille, je suis ultra board game geek, mais bon pas pour les gens d’ici) pour regarder toutes les TTTV, et comme je le disais dans l’autre sondage les annonces faites sur la page d’accueil de TT ne me parlent bien souvent pas…
Donc généralement je vais sur la TTTV pour voir des jeux qui m’ont précédemment interpellée.

Mais de temps en temps, j’ai envie de trainer et de me laisser surprendre sur la TTTV et là il n’y pas pas énormément de choix sur la page d’accueil (EDIT ci-dessous). Donc oui à plus de TTTV en vignettes et pour moi surtout des rubriques suivant les types de jeu. La rubrique “les + populaires ne me sert à rien” car les jeux ne se renouvellent que très peu.

EDIT : grâce à ce sondage, je viens de découvrir qu’avec la rubrique “quoi de neuf en ce moment sur la TTTV”, on peut remonter loin (je pensais bêtement qu’on retrouvait à peu près les mêmes TTTV que celles en vignettes :oops: Ah bin je l’utiliserai plus du coup…