Chère Madame et Cher Monsieur,
Ce n'est pas une décision facile, la chose fut longuement tournée et retournée, mais force est de constater que la base de donnée du forum devient exagérément énorme : 318,2Mo au moment où je tape ces lignes ! Exagérément énorme au regard de la place prise par certains sujets de la Cage. Mais le plus gênant, ce sont tous ces posts pour arriver à 1000 pages, des requêtes en veux-tu en voilà qui m'ont obligé à couper la mise en base pour la fonction recherche il y a une quinzaine de jours, ce qui est tout de même gênant pour les trucs utiles de recherches sur un jeu (ce qui est la mission au dépard du forum). Cette utilisation de type "chat", agréable je le reconnais, n'est pas vraiment faites pour être supporté par un forum (surtout le postage successif comme c'est le cas du 1000 pages).
Bref, la cage n'était pas prévu pour ça au départ, elle était prévue comme soupape aux autres forums lors de "crises"... Le passage à la déconnade était supportable, comme une espèce de club, mais là, la course aux posts est devenu un peu dure à gérer quoi, en sommes, et un certains nombres d'utilisateur ne passait plus (moi le premier, je n'ai pas surveillé des masses, par exemple, tous les messages du 1000 pages )...
Donc, voilà, j'ai vérouillé pour calmer le jeu, aussi le dernier mot parce que j'entendais déjà les "houa pourquoi nous et pas eux...". je vais une de ces nuits relancer la reconstruction de la recherche et on verra bien... Le jour où je loue 4 serveurs bi-xeon on fera une machine que pour ça, pour les topics lourds....
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Une page se tourne....
On pourra raconter à nos petits enfants que de notre temps, on a connu le topic du dernier mot...
Rip pour lui et paix à son âme...
Bon au moins comme ça je n'aurais pas à inventer ce qui pourra se passer en + 500 après Monsieur Phal !!!
Monsieur Bilbo dit:Une page se tourne....
On pourra raconter à nos petits enfants que de notre temps, on a connu le topic du dernier mot...
Rip pour lui et paix à son âme...
Bon au moins comme ça je n'aurais pas à inventer ce qui pourra se passer en + 500 après Monsieur Phal !!!
+500 avant fin 2006 ?
Verouiller ces sujets suffira à retablir la fonction recherche? il faudrait pas mieux les supprimer pour alleger le tout?
C'est très bien de connaître ses limites, de les reconnaitre et de les assumer.
Le dernier mot et les 1000 pages ont finalement permis de les mesurer concrètement.
La cage aux trolls devrait peut être tout simplement terminer les conversations qui dégénèrent ailleurs, sans avor la possibilité de créer de sujet dans cette partie du forum, simplement de répondre aux sujets ayant dégénérés.
Je pensais vraiment que si tu acceptais ce genre de sujet, M. Phal, c'est que tu pouvais le faire, ce qui m'impressionait.
Tu le vérouilles, je comprends maintenant complètement.
Jesuska, n'oublies pas qu'on se rencontrera un jour... Et attention car je serai très amical
MrGirafe dit:Jesuska, n'oublies pas qu'on se rencontrera un jour... Et attention car je serai très amical
des menaces?
Une bonne chose de faite.
ouep, bravo et merci !
pareil que mitsoukos : virer les sujets, tout simplement.
parce qu'au moment-même où vous les verouillez, il y en a dix autres similaires qui se créent
le problème avec le "détournement" de la cage aussi, c'est qu'il y a des gens qui en deviennent complètement "déformés", et où qu'ils postent, on se croirait encore dans la cage. saoulant à la fin
Jesuska dit:MrGirafe dit:Jesuska, n'oublies pas qu'on se rencontrera un jour... Et attention car je serai très amical
des menaces?
Non non, justement, ne t'attends pas à ce que je ne t'aime pas, je serai rééllement très amical
MrGirafe dit:C'est très bien de connaître ses limites, de les reconnaitre et de les assumer.
Le dernier mot et les 1000 pages ont finalement permis de les mesurer concrètement.
La cage aux trolls devrait peut être tout simplement terminer les conversations qui dégénèrent ailleurs, sans avor la possibilité de créer de sujet dans cette partie du forum, simplement de répondre aux sujets ayant dégénérés.
Je pensais vraiment que si tu acceptais ce genre de sujet, M. Phal, c'est que tu pouvais le faire, ce qui m'impressionait.
Tu le vérouilles, je comprends maintenant complètement.
Bon, je pensais mettre une bafouille en ce sens, mais Mr Girafe dit déjà très bien tout ce que je voulais dire, donc, je me contenterai de dire que je pense tout pareil de comme lui.
MrGirafe dit:Jesuska, n'oublies pas qu'on se rencontrera un jour... Et attention car je serai très amical
On sera deux alors !
--fab'
Bon calmons le jeu un petit peu...
les faits, ce sont que en l'état actuel des choses, tric trac ne peut pas gérer ce genre de topics et donc il faut bien les fermer.
C'est ni la faute a phal, ni la faute a ceux qui ont crée ces topics. C'est comme ça. Ou bien c'est la faute a jésus. Qu'on le crucifie la tête en bas!
Jesuska dit:Bon calmons le jeu un petit peu...
les faits, ce sont que en l'état actuel des choses, tric trac ne peut pas gérer ce genre de topics et donc il faut bien les fermer.
C'est ni la faute a phal, ni la faute a ceux qui ont crée ces topics. C'est comme ça. Ou bien c'est la faute a jésus. Qu'on le crucifie la tête en bas!
justement, il y a un espece d'excite prebubere qui arrete pas de creer plein de topics aussi penibles et il se prend pour iesus version rastafarai
on peut creer un topic de 1000 pages une fois,
non, on peut creer 1000 topics de 1 page des fois,
non, enfin bref...
on va pouvoir de nouveau utiliser la fonction recherche et les 100 derniers messages ! ouais, cool !
A
A dit:Jesuska dit:Bon calmons le jeu un petit peu...
justement, il y a un espece d'excite prebubere qui arrete pas de creer plein de topics aussi penibles et il se prend pour iesus version rastafarai
on peut creer un topic de 1000 pages une fois,
non, on peut creer 1000 topics de 1 page des fois,
non, enfin bref...
on va pouvoir de nouveau utiliser la fonction recherche et les 100 derniers messages ! ouais, cool !
A
Merci A ! j'ai pas pris un tel fou rire depuis longtemps
j'adore
Je pense que c'est pas une grande perte
Comme Thes' = une bonne chose de faite !!!!ca fait un moment que j'ai dit tout le mal que je pensais de ces topics.....
MrGirafe dit:C'est très bien de connaître ses limites, de les reconnaitre et de les assumer.
Mwouais, faire passer des jeux debiles (surtout les 1000 pages ou si j'ai bien compris le but etait de se repondre a soi-meme le plus possible avec des messages contenant du vent) pour du "torture test" de TT realise par de gentils internautes voulant aider........mwouais.
On vous l'a deja dit il y a plus d'un mois que ca ralentissait le site et le forum et Phal avait deja du desactiver l'indexarion.
Que vous vous soyez chacun amuses dans ces topics, OK, mais n'essaie pas de les faire passer pour du "travail" dans l'interet collectif.
MrGirafe dit:
Ca me parait sense. J'y reflechissais il y a quelques temps aussi et je me disais comme toi que la fonction premiere de la cage etait de pouvoir moderer en y deplacant des sujets. Y creer des sujets me semble etre une derive.....Ceci dit, si ce n'est pas dans la cage, ce sera dans "vous dites", alors.....
bigsam dit:blablabla ... si j'ai bien compris ... blablabla
Et bien on dirait que non et je te trouve bien nerveux (petit joueur).
Moi, j'écoute M. Phal, il est le seul à faire la loi chez lui et à connaître les capacités de son serveur.
Les interventions annexes ne sont que théoriques.
Je n'ai pas vu un seul message d'avertissement ou de réserve de sa part sur le sujet, parce que je pense qu'il pensait que ça pouvait passer.
Je pense qu'il faut admettre que ces topics amusent certains (pour avoir participer au topic des milles pages, j'avous que c'est marrant ces objectifs a atteindre même si c'est trop facile par manque de contrainte).
Après faut admettre que le serveur ne peut supporter tout ça et que quitte à garder des messages, autant garder ceux en rapport avec l'objectif du forum : parler de jeu (et non jouer).
Mr Girafe, pour quelqu'un qui donne si facilement des lecons de morale, de civisme et de citoyennete, je te trouve bien leger.... et ce sera mon dernier message ici
"chacun de tes actes blablabla..."
bigsam dit:Mr Girafe, pour quelqu'un qui donne si facilement des lecons de morale, de civisme et de citoyennete, je te trouve bien leger.... et ce sera mon dernier message ici
N'oublies pas qu'un jour nous nous rencontrerons et que là on pourra se comprendre, parce que là on en auras le temps.
être léger est moins grave que la lourdeur.
Ah mais... mais... mais non, y'a pas moyen ! Pas quand je suis pas dans le top 10 ! j'avais tout prévu, de poster à 9 heures le 24 décembre, de me priver de Noël et tout ça ! Vous pouvez pas me faire ça ! C'est trop injuste !
Monsieur Phal, je vous hais. Si si. Je dirais même plus : je vous exècre. Voilà, c'est dit, na ! Et en plus vous êtes pas beau, et toc ! (Notez, moi non plus, mais c'est une autre histoire)
Bon, c'est malin, ça, maintenant, je fais quoi moi ? Hein, dites ? comment que je fais pour maintenir mon score de 75 % dans la cage aux trolls ? Z'avez une solution ?
Question subsidiaires : entre 1 sujet de 1111 pages et 1111 sujets de 1 page, c'est quoi le pire ? (parce que, faut pas rêver, en tant qu'adolescent prépudère qui se respecte, ça va chier des bulles, attention moi je préviens, là, je déluge comme un fou, hein; Enfin, pas ce soir aprce qu'il est tard, demain je joue, dimanche je dors, après je bosse, puis y'a les fêtes, puis... bon, OK, dans une dizaine d'année, z'allez voir ce que vous allez voir ! rond'udju !)
Keiyan, pas content, pas content, pas content !