Un petit topic pour avoir un faux instantané de ce qui se passe sur KS ou Ulule (ou ailleurs, justement).
En tout cas, hier, j’ai pledgé :
Rocket Dice sur KS.
Ce n’est pas un jeu, seulement des dés, mais ils sont trop beaux. ![]()
Edit : l’idée de base était que chacun fasse de la “pub” pour son pledge. Cela a dérivé en pledge ou non pledge. Donc changement de titre. ![]()
Bonjour, je m’appelle MadT
=> Bonjour MadT
J’étais clean depuis plusieurs semaines et hier j’ai eu une faiblesse, j’ai pledgé…
MadTotoro dit:Bonjour, je m'appelle MadT
=> Bonjour MadT
J'étais clean depuis plusieurs semaines et hier j'ai eu une faiblesse, j'ai pledgé...
Après le terrible Zombicide S2, mon budget est a nouveau violé par un KS : Heroes of Normandie.
Du coup, j'essaye de ne plus regarder les autres projets.
Moi j’me demande toujours, vu la taille des pledges : comment vous faites pour que vos femmes ne vous étripent pas ??
Mr Popo dit:Moi j'me demande toujours, vu la taille des pledges : comment vous faites pour que vos femmes ne vous étripent pas ??
1/ J'ai changé de boulot pour un mieux rémunéré
2/ Je m'occupe des comptes
cerkan dit:Mr Popo dit:Moi j'me demande toujours, vu la taille des pledges : comment vous faites pour que vos femmes ne vous étripent pas ??
1/ J'ai changé de boulot pour un mieux rémunéré
2/ Je m'occupe des comptes
C'est surtout le "2" en fait
Mr Popo dit:Moi j'me demande toujours, vu la taille des pledges : comment vous faites pour que vos femmes ne vous étripent pas ??
Avoir un budget loisir clairement défini.
Ils divorcent.
CBP dit:Mr Popo dit:Moi j'me demande toujours, vu la taille des pledges : comment vous faites pour que vos femmes ne vous étripent pas ??
Avoir un budget loisir clairement défini.Et se taire quand elle revient en disant "Tiens, je me suis acheté ces 5 petits hauts pour pas cher."
voilà ça aussi .. et intercepter le colis aussi et puis quand ça arrive et qu'elle est là "mais si je t'en ais parlé c'est un truc que j'ai acheté en préco y'a quelques mois, souvient toi"
Bon par contre quand y'a la bagnole qui casse ça fait baisser le budget indéniablement (mais mon garagiste est super il permet le paiement 3 fois ça étale ^^)
Marrant, j’aurai plutôt le problème inverse : comment céder à un pledge ?
vu que dans 70% des cas ça m’intéresse pas, et que le reste est excessivement cher, je me vois mal céder. Puis comme je m’intéresse qu’à la figurine, et que souvent y’en pas, le problème est vite régler.
donc les gars, expliquer moi et apprenez moi à céder ![]()
Pas de figurine ^^
Dreadball, Reaper Bone, Relic Knight, Warzone, WWX, et ce ne sont que les jeu de figs que j’ai suivi de tête parce que niveau jeu de société avec des figs y’en a aussi à la pelle.
Maintenant “cher” ça dépend, bien souvent l’offre de base est une super offre puisque jeu de base avec plein de bonus en plus (regarde pour 113$ le jeu Myth et ce qu’il va y avoir dedans en plus), ce qui fait monter grandement la facture sont les options en plus
Maintenant t’aider à craquer ben ça dépend ce que tu chercher, si tu n’e spa sun acheteur compulsif je t’nevie … ou pas ![]()
rafpark dit:quand ça arrive et qu'elle est là "mais si je t'en ais parlé c'est un truc que j'ai acheté en préco y'a quelques mois, souvient toi"
"Et puis comme c'était une préco j'ai payé 2 fois moins cher que si j'avais acheté en boutique." (oh le vilain menteur)
"Pardon ? Ah bon ? Toi aussi ? Mais c'est quoi ta préco ? QUOI ? Un collier en diamant avec bracelet et bague assortis !!!"
113$ quoi, serieux. Et tu trouves ça “pas cher”?
quel et l’intérêt de kickstarter si le prix augmente au fur et à mesure des “avantages”?
Si on me dit “tu payes 80€ tu as un jeu avec 60 figurines, des cartes, des dés, des tuiles, tout le blablabla et pour chaque palier atteint tu as GRATOS un avantage”, je signe.
Puis j’ai été grave refroidi par zombicide, que j’attendais bien meilleur que ça, et qui me confirme dans l’idée de ne pas pledger.
rugal dit:Si on me dit "tu payes 80€ tu as un jeu avec 60 figurines, des cartes, des dés, des tuiles, tout le blablabla et pour chaque palier atteint tu as GRATOS un avantage", je signe.
2 des 3 pledges que j'ai faits (Pirate Dice et Dungeon roll) étaient comme ça.
CBP dit:rugal dit:Si on me dit "tu payes 80€ tu as un jeu avec 60 figurines, des cartes, des dés, des tuiles, tout le blablabla et pour chaque palier atteint tu as GRATOS un avantage", je signe.
2 des 3 pledges que j'ai faits (Pirate Dice et Dungeon roll) étaient comme ça.
pas vu, et je suis pas sur que ces jeux contenait les figurines et les règles necessaires à justifier mon pledge
Comme le dit rugal c’est vrai que ça revient souvent très chère…
Si on met en balance le fait que l’on supporte le risque à la place de l’éditeur un KS devrait revenir 25 à 30% moins chère aux pledgeurs qui assument le risque sans pour autant être obligé de prendre 400$ de bonus pour que cela devienne rentable…
Si ça a permis d’éditer un jeu l’argent se gagnera par la suite…je pense que le KS ne devrait pas être un jackpot…
En fait, ce qui me dérange principalement pour le Kickstarter c’est que ça devrait être une aide au lancement, parce que le projet est ambitieux.
Or, souvent, ça ne l’est pas, le jeu n’est ensuite pas dans le commerce, et ça ressemble plus à une édition limitée zero risques qu’à un lancement participatif.
Pour faire simple, disons que tout ça manque souvent de couilles, et que ces projets comptent sur la compulsion des “acheteurs”.
tout pareil… ![]()
Un risque ? Quel risque ?
Vous êtes sûrs d’avoir tout compris… ![]()
Ben va lire une page KS (jusqu’au bout) tu verras qu’il y a risque…