de le pourquoi je pledge

Risque pour les acheteurs pas pour les éditeurs…

Pour l’instant n’ayant pas fait de trop petits projets je n’ai encore rien qui soit tombé à l’eau complètement (genre certains petits projets en pdf de JDR) mais certains sont très en retard (légende de la garde par exemple) mais ça semble avancer. Juste Massilia qui parait mal barré, mais je n’avais pas ledge (juste préco l’extension de Vanuatu j’ai un peu fait le deuil de ça tant pis).

C’est sur que s’il y a un gros projet qui fait défaut ça fera réfléchir tout le monde, et malheureusement ça fera que les petits projets auront encore plus de mal.

celegorm dit:Ben va lire une page KS (jusqu'au bout) tu verras qu'il y a risque....

J'ai souscrit à des dizaines de KS... J'ai toujours reçu mes jeux..

Ce n'est pas parce qu'il y a eu quelques projets qui ont mal fini qu'il faut en faire une généralité... Ce risque est infime, mais ils sont obligés de l'indiquer..
Woodian dit:
celegorm dit:Ben va lire une page KS (jusqu'au bout) tu verras qu'il y a risque....

J'ai souscrit à des dizaines de KS... J'ai toujours reçu mes jeux..
Ce n'est pas parce qu'il y a eu quelques projets qui ont mal fini qu'il faut en faire une généralité... Ce risque est infime, mais ils sont obligés de l'indiquer..

je fais 70000kms par an en voiture je vis encore ça ne veut pas dire que personne ne meurt sur les routes...

on a dit : il y a un risque, on n'a pas dit : 75% des projet tombent à l'eau sans être remboursé....

Certes mais mis dans la balance (cf ton post du haut de la page) l’argument ne pèse pas lourd comme tu le dis toi même… Tellement qu’il n’y a même pas lieu d’en parler… Et surtout pas demander 25 à 30% de moins sur le prix…

Le seul argument sur une réduction serait qu’ils prennent la marge du distributeur et de la boutique… Au lieu d’une réduction ils ajoutent du contenu, la plupart du temps ça me conviens.

Au final au lieu d’acheter un jeu a 50€ on se retrouve a dépenser 4, 5 ou 10 fois plus pour acheter le jeu + 2 ou 3 années d’extension qu’on aurait pas forcément acheté… Ça reste plus du marketing que la bonne idée de depart qui est d’aider les petits éditeurs a finaliser des projets…

moi ce qui me choque c’est le système de palier payant.

quel intérêt de participer si quand on arrive au palier suivant, pour en profiter, faut rajouter ?

vu que déjà “l’éditeur” ne prends aucun risques financier, et que nous ont en prends, j’ai du mal à voir les “avantages”. A moins que je ne sois pas assez victime d’un comportement compulsif quelconque ?

celegorm dit:Au final au lieu d'acheter un jeu a 50€ on se retrouve a dépenser 4, 5 ou 10 fois plus pour acheter le jeu + 2 ou 3 années d'extension qu'on aurait pas forcément acheté.... Ça reste plus du marketing que la bonne idée de depart qui est d'aider les petits éditeurs a finaliser des projets...

Toutafay.
Ca me rebute de plus en plus.
De fil en aiguille on arrive à envisager mettre 3-4 fois plus que pour le jeu à 50-60€ pour lequel on hésite depuis quelques semaines/mois.
Cherchez l'erreur...

J’aimais bien l’idée de départ d’un sujet central pour suivre les KS qui intéressent les TTciens… :roll:

CBP, tu nous en fais un second ? :lol:

rugal dit:113$ quoi, serieux. Et tu trouves ça "pas cher"?
quel et l'intérêt de kickstarter si le prix augmente au fur et à mesure des "avantages"?
Si on me dit "tu payes 80€ tu as un jeu avec 60 figurines, des cartes, des dés, des tuiles, tout le blablabla et pour chaque palier atteint tu as GRATOS un avantage", je signe.
Puis j'ai été grave refroidi par zombicide, que j'attendais bien meilleur que ça, et qui me confirme dans l'idée de ne pas pledger.

Là je ne te comprend pas et d'autres non plus, vous n'avez pas été voir le jeu Myth et surtout l'offre de base. En exemple. je vais prendre juste celui là mais c'ets le cas pour beaucoup de jeu auxquels j'ai participé.
Le jeu de base avec 1 fig de boss exlcue Ks est à 100+13$ de fdp. Le jeu est actuellement à 160K$ de financement ce qui à permis d'obtenir gratuitement et sans rajouter un seul $ aux 113$ ceci :
-10 figurines squelettes supp + 2 necromancien
-1 boss skaven exclu
-3 x 2 sergeants (ork, arachnide, necro soit 6 figs)
-3 x 6 trouffions (ork, arachnide, squelette soit 18 figs)
-des protèges cartes aux éffigie des héros
-une figurine de héors de sexe alternatif
Les autres paliers a débloqué offre toujours de la fig en plus GRATUITEMENT soit :
-un nouvel héro à 200K
-10 monstres élémentaires et 2 capitaine à 225K
-1 big boss suqelette avec son deck de 10 cartes à 250K
-1 tannière sculptée au choix parmis 3
Tout ça gartuitement sans rien rajouter aux 113$ !!!!
Heroes of normandie est pareil !!! Plein de bonus GRATUIT à partir de 45£ et ceux qui ont pris 90£ on encore d'autres bonus.
LES OPTIONS NE SONT PAS OBLIGATOIRES POUR QUE LE JEU SOIT FONCTIONNEL, elles ne sont là que pour faire gonfler le Ks, augmenter le financement, déblique d'autres paliers et se faire plaisir.
alors oui ce n'ets pas uen ristourne sur du tarif mais du matos en plus mais moi ça me convient parfaitement. Mais je le répète ce qui fait monter le tarif de ces Ks ce sont effectivement les options payantes pas du tout obligatoires :wink:
EDIT j'avasi pas vu ça ^^
rugal dit:moi ce qui me choque c'est le système de palier payant.
quel intérêt de participer si quand on arrive au palier suivant, pour en profiter, faut rajouter ?
vu que déjà "l'éditeur" ne prends aucun risques financier, et que nous ont en prends, j'ai du mal à voir les "avantages". A moins que je ne sois pas assez victime d'un comportement compulsif quelconque ?

Ben non arrivé à un palier suivant il ne faut pas toujours rajouter.Regarde Myth, j'ai "pledgé" 113$, depuis à chaque palier j'ai gagné un supplément sans rien rajouter. Ils ont juste rajouter des options payantes au fur et à mesure (sans aucun lien avec les paliers) pour gonfler ton expérience de jeu et eux leur sous (je ne me voilepas la face hein, je sais bien qu'il y a du gros truc commercial derrière ^^).

Tient autre exemple HoN, pour 90£ + fdp ou aller le chercher dans uen boutique locale, le fait qu'il passe différents pallier m'a permis et ce sans rajouter un sous :
-3 tuiles + punchboard d'uniét supp + punchboard de décors
-3 tuiles
-d'améliorer le jeu de base avec jetons ordre en bois au lieu du cartons (amélioration qui sera dans la boite du commerce)
-punchboard 'un ferme fortifié
-3 tuiles et 2 punchboard sur le thème chtulhu
-1 punchboard d'unité et de véhicule en plus
-2 deck de 19 cartes en plus ce qui amène à avori plus de choxi dans les 30 cartes à choisir au départ (donc meilleure rejouabilité)
-punchboard avec les véhicules dust (pour un fan comme moi de ce jeu c'est que du bonheur)
-le dernier en date un punchboard d'infanterie britanique

Alors ais-je vraiment besoin de tout ça, surement pas, mais franchement quitte à payer un peu plus, vu les rajouts ça vaux le coup non??

Myth n’est pas un bon exemple pour moi. J’aime pas le style graphique et la position des personnage. Les goûts et les couleurs, on reviendra pas dessus, c’est propre à chacun. Je suis allé voir, j’ai passé pas mal de temps, et ya rien à faire, j’aurai même pas envie d’y jouer si on me le proposait, donc pledge n’est clairement pas pour moi.

ceci dit, si tu as d’autres exemple vraiment intéressant, je suis preneur, même en MP au pire.

Pas de souci :wink:
Mais pour le moment je ne vais suivre que ceux là et éviter d’aller voir ailleurs … mon banquier et ma femme risquent de ne pas apprécier :D

Je crois que c’était Kingdom Death Monster qui a fini à un prix … monstre justement.

Oui celui là effectivement :mrgreen:

rugal dit:113$ quoi, serieux. Et tu trouves ça "pas cher"?
quel et l'intérêt de kickstarter si le prix augmente au fur et à mesure des "avantages"?
Si on me dit "tu payes 80€ tu as un jeu avec 60 figurines, des cartes, des dés, des tuiles, tout le blablabla et pour chaque palier atteint tu as GRATOS un avantage", je signe.
Puis j'ai été grave refroidi par zombicide, que j'attendais bien meilleur que ça, et qui me confirme dans l'idée de ne pas pledger.

faut pas trop rever, non plus un jeu a 60 figurines ca coute cher a faire quand meme.
Ok zombicide, je dis pas car il ecoule plein de boite mais genre myth, ca va etre diffusé autant et avec tout le contenu de la boite de base et les quelques bonus gratos, c'est pas mal pour 100$ (80 euros).

APres l'argent recolte sert pas exemple a payer un autre moule et/ou machine pour faire d'autre figs par forcement gratuite...

Si on prends juste heroes of normandy, ben les mecs gagnent pas grand chose. Ils finissent leur jeux ric rac et en plus c'est meme pas leur principal metier parce que ca rapporte pas assez...

De toute façon y’a deux grosses raisons pour “pledger” :
-soit pour aider à sortir un jeu et soutenir la démarche d’auteur(s) (actuellement HoN pour moi)
-soit pour ramasser un max de goodies / matos en plus (Reaper Bones à l’époque)

Mais dans les deux cas j’accroche à l’univers/type de jeu etc… et si on peut réunir les deux c’est que du bonheur !

Rugal parle de Kingdom Death, lui direct niveau style j’ai passé mon chemin, le jeu doit pas être mauvais en soit vu la somme récoltée (plus de 2 millions de $) mais le look des figs pas accroché du tout … alors que relic knight ou Wild West Exodus pas hésité un seul instant.

Ah oui sinon rugal tu parle de vérifier les Ks niveau jeu, je t’invite à aller vori ce post :
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … 6b0e2a0206

Il regroupe les Ks semaine par semaine, merci à l’auteur du post pour son taf au passage

c’est faux, t as hesite a wild west exodus :stuck_out_tongue:

sprz dit:c'est faux, t as hesite a wild west exodus :p

C'est vrai mais c'est juste parce que le pledge de départ avec les motos était trop cher et puis y'en a qui m'ont "trouvé" la combine pour avoir le tout à pas cher avec le principe de "revente" de bonus en échange d'autres ... outre les Ks, les forums c'est le mal aussi :mrgreen:
rafpark dit:
Ah oui sinon rugal tu parle de vérifier les Ks niveau jeu, je t'invite à aller vori ce post :
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... 6b0e2a0206
Il regroupe les Ks semaine par semaine, merci à l'auteur du post pour son taf au passage

Mais de rien, c'est un plaisir de travailler bénévolement (T___T)

J’ai fais 3 pledge JDR sur ulule : 1 pour Shade confidenzia, 1 pour antika et un autre pour ars magica.

Pourquoi ? :

c’était pour quelques bonus non présents pour la version boutique. Mais ce sera mes derniers pledge, en tout cas plus aucun chez Ludopathes : depuis octobre 2012, ils ont mis sur ulule :

- Shade Confidenzia 2

- Antika

- Antika : écran

- Ars magica

- Almanach arcadien 3

Quelque chose de sorti sur tout ça au 16 avril 2013 (date de ce message mais j’éditerai) : nada, peau de zob. Ah si un truc super important : ils font des mugs Ars magica, trop fort :mrgreen:

Parfois, trop c’est trop : sortir un projet à la fois, dans les temps, au lieu de se disperser et de ne rien sortir et exploser les délais, serait-ce trop demander à certains éditeurs ? Sortir sur Ulule un énorme truc collector comme Dearg pour les ombres d’Esteren Ok, mais systématiquement tout faire en ulule avec des délais grotesques: Ars magica va sortir avant Antika (prévu novembre/décembre 2012 à la base^^) & Shade (décembre 2012/début janvier 2013) alors que c’est le dernier projet sur Ulule, c’est vraiment bof. 2 gros projets en retard et on en rajoute 2, dont 1 sortira avant les 2 premiers^^, on s’y perd un peu

Bref, je suis lassé :holdpouic: (j’ai surtout l’impression que tout le monde s’en tamponne le coquillard et continue à allonger la thune sans lever un sourcil. Vu que la dernière souscription de mars a fait 170% sans que aucune des 4 autres souscriptions soient éditées, cela me fait réfléchir sur notre façon de consommer sur le net qui semble de moins en moins raisonnable… :kingboulet: )