de le pourquoi je pledge

Pour ma part, j’ai plus ou moins arrêté de soutenir les projets JDS de KS, sauf ceux qui me semblent vraiment nécessiter de l’aide (difficile à dire, je suppose, mais Zombicide 2 avec ses 2 millions de dollars et Krosmaster, je me demande ce qu’ils font sur KS. Ont-ils vraiment besoin de l’apport de KS pour parvenir à éditer leurs jeux sans risquer de se ruiner ? Si quelqu’un peut m’expliquer ?)

Je me concentre plutôt sur des photographes, des musiciens ou cinéastes documentaires, ces temps-ci, avec un pledge ou deux vers des jeux qui me semblent proposer des projets en one shot qui ne reviendront pas de si tôt… Mes dernières déceptions : Get Bit, que j’aurais pu finalement acheter en France plusieurs mois avant de finalement l’obtenir sous sa forme KS, Zombicide 2 (j’ai enlevé mon apport finalement), Eaten by Zombies, très peu intéressant au final. Je trouve les jeux chers, mais ce n’est pas nécessairement dû aux jeux ou aux projets eux-mêmes mais surtout aux frais de port.

Pour dire vrai, ce qui me refroidit un peu, c’est de voir que KS n’est finalement pas la plateforme que j’avais imaginée. Quelques gros jeux s’emballent avec des sommes délirantes, d’autres bonnes idées fonctionnent bien, et le reste, les projets moins aboutis ou ne bénéficiant pas d’équipes pros notamment pour les graphismes, et qui ont réellement besoin de KS pour exister, rament et finissent parfois (souvent ?) dans les catacombes, bien cachées de Kickstarter.

Qu’en pensez-vous ?

Je ne regrette pas d’avoir aidé certains jeux et je continue d’aller sur KS de temps à autres, mais les projets à figurines (5 par jour ?
:kingpouic: :clownpouic: ) m’intéressent assez peu, et je trouve qu’il y en a beaucoup. C’est juste une impression ?

Izobretenik dit:difficile à dire, je suppose, mais Zombicide 2 avec ses 2 millions de dollars et Krosmaster, je me demande ce qu'ils font sur KS. Ont-ils vraiment besoin de l'apport de KS pour parvenir à éditer leurs jeux sans risquer de se ruiner ? Si quelqu'un peut m'expliquer ?

Les éditeurs veulent faire le max de fric possible, c'est normal.
Les éditeurs veulent faire le max de fric possible, c'est normal.

C'est sur ce point que je pense que mon image de KS était fausse. Je pensais qu'il s'agissait de permettre de soutenir des projets qui en ont besoin avant même leur finalisation, sur des idées, sur un concept, pas des projets déjà finalisés, portés par des noms connus ou des compagnies qui ont une assise déjà sûre (Queen Games, anyone ?!), prêts à être envoyés dans les usines, en s'en mettant plein les fouilles en passant.

C'est une description un peu réductrice que j'affiche là, mais c'est mon impression générale aujourd'hui.
Izobretenik dit:
C'est sur ce point que je pense que mon image de KS était fausse. Je pensais qu'il s'agissait de permettre de soutenir des projets qui en ont besoin avant même leur finalisation, sur des idées, sur un concept, pas des projets déjà finalisés, portés par des noms connus ou des compagnies qui ont une assise déjà sûre (Queen Games, anyone ?!), prêts à être envoyés dans les usines, en s'en mettant plein les fouilles en passant.
C'est une description un peu réductrice que j'affiche là, mais c'est mon impression générale aujourd'hui.

Et je partage ton impression, je ne pledgerais jamais un jeu proposé par un éditeur connu (donc pas de zombicide, pas de guardian chronicles, ...) car j'ai trop l'impression de devenir son banquier sans les intérêts pour moi mais j'hésiterais pas à acheter le jeu s'il me plait et sort dans le réseau classique de distribution.
j'hésiterais pas à acheter le jeu s'il me plait et sort dans le réseau classique de distribution.

Même chose. Raison pour laquelle j'ai longtemps cherché Zombicide. Et aussi, raison pour laquelle je regrette de ne pas avoir acheté la version Bombyx de Get Bit (Croc ?).
Mauvais Karma dit:Et je partage ton impression, je ne pledgerais jamais un jeu proposé par un éditeur connu (donc pas de zombicide, pas de guardian chronicles, ...) car j'ai trop l'impression de devenir son banquier sans les intérêts pour moi mais j'hésiterais pas à acheter le jeu s'il me plait et sort dans le réseau classique de distribution.

Les intérêts, ce sont les bonus KS...
Woodian dit:
Mauvais Karma dit:Et je partage ton impression, je ne pledgerais jamais un jeu proposé par un éditeur connu (donc pas de zombicide, pas de guardian chronicles, ...) car j'ai trop l'impression de devenir son banquier sans les intérêts pour moi mais j'hésiterais pas à acheter le jeu s'il me plait et sort dans le réseau classique de distribution.

Qui je trouve sont abusés... après c'est le quid des goodies .... mais c'est un autres sujet
Woodian dit:

Qui pour moi n'ont pas d'intérêt.
Je suis pas à la recherche du dernier goodies ou du dernier bonus que seulement 1 000 personnes auront.
Je comprends que des personnes cherchent la collection mais moi pas.
Mauvais Karma dit:
Woodian dit:

Je suis pas à la recherche du dernier goodies ou du dernier bonus que seulement 1 000 personnes auront.

Certes mais c'est le principal intérêt et le meilleur moyen d'attirer le chaland. Perso, je m'en fous d'être le banquier d'un gros éditeur ou de soutenir un petit auteur. Si le jeu est bon, je soutiens.. Point barre.
Mauvais Karma dit:
Woodian dit:

ouais super d'accord
Woodian dit:
Mauvais Karma dit:
Woodian dit:

Certes mais c'est le principal intérêt et le meilleur moyen d'attirer le chaland. Perso, je m'en fous d'être le banquier d'un gros éditeur ou de soutenir un petit auteur. Si le jeu est bon, je soutiens.. Point barre.

j'enm...e le chaland ! on vends pas des casseroles 13 à la douzaine
mais où sont les joueurs ? là je ne vois que des consommateurs
Woodian dit:

Ben je suis pas le chaland qui va consommer quoi 6 mois avant d'avoir son achat ? (c'est là ou je ne pledgerais pas pour un éditeur connu et reconnu, soutenir un petit/nouvel auteur OK , faire le boulot de l'éditeur non)
Si le jeu est bon il sortira , sinon ben ... y a d'autre jeux.

pour répondre au titre du topic : “parce que t’as des sous à dépenser”

Harrycover dit:j'enm...e le chaland ! on vends pas des casseroles 13 à la douzaine
mais où sont les joueurs ? là je ne vois que des consommateurs

Au risque de te décevoir, tu es un chaland et un consommateur.. :mrgreen:

Ou alors tu es un voleur collectionneur… C’est possible aussi :mrgreen:

pour répondre au titre du topic : "parce que t'as des sous à dépenser"

J'ai de la thune à plus savoir qu'en faire, et pourtant Zombicide 2 à 100 et plus dollars ou Krosmaster dans les mêmes eaux, ben non, quoi. :mrgreen: :mrgreen:

/je raconte ma vie mode on/
Je préfère ma commande d'Arctic Scavengers, Smash-up machin chose 9000, mes extensions The Island et le nouvel Ascension (et la nouvelle édition de Pandémie, parce que j'ai revendu ma version japonaise en rupture à près de 90 euros) ! Et tout ça envoyé en Nipponie profonde ! Comment ça consommateur ? Mais pas du tout !
/je raconte ma vie mode off/

Les goodies, je les attendais aussi, mais depuis que j'ai appris que Mayday Games mettait à disposition les goodies KS de Get Bit pour tous les autres acheteurs, j'en suis revenu. Ce qui me gêne, et je risque de me répéter, c'est la façon dont les gros projets sans trop de problème de trésorerie (ou sans trop de risques, mais là, je peux me tromper, je ne suis pas expert de la chose financière) viennent mettre les projets qui nécessitent vraiment un soutien financier dans l'ombre.

Tiens, je viens de soutenir Among the Sleep
http://www.kickstarter.com/projects/krillbite/among-the-sleep?ref=email