De le pourquoi vous allez voir une TT TV ?

Chère Madame et Cher Monsieur,

Dans le cadre de notre grande enquête sur la TT Tv afin de voir comment les choses sont perçus comme ça on les améliores parce qu’on peut toujours faire mieux, voici une nouvelle question sur le pourquoi donc vous allez voir les TT TV.

On détaillera sur une suivant par rapport à ce que vous aimez…

Les autres questions :
:arrow_forward: De la durée des TT TV, c’est par là !
:arrow_forward: De par où vous passez pour aller voir les TT TV, c’est par là !
:arrow_forward: De le pourquoi vous n’allez pas voir une TT TV !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Chère Madame et Cher Monsieur,

La preuve que ces questions nous font avancé, nous avons commencé à améliorer des trucs. par exemple, nous avons fait une page qui liste, qui ira avec le nouveau slide et qui sera accessible très bientôt depuis le menu gauche de TT et sur la home de la TT TV

:arrow_forward: le listing, c’est par là !

Et nous risquons de changer pas mal de trucs, pas forcément tout de suite, mais bon, on avance, on avance…

Monsieur Phal

Généralement je vais voir une TTTV parce que le jeu m’intéresse

Edit : j’aime beaucoup cette présentation sous forme de listing. Excellente initiative. merci!

Atanaheim dit:Généralement je vais voir une TTTV parce que le jeu m'intéresse
Edit : j'aime beaucoup cette présentation sous forme de listing. Excellente initiative. merci!

Idem pour moi :)

J’ai voté “pour l’ambiance” folle parce que même si le jeu ne m’intéresse pas forcément à la base, je suis toujours curieuse de voir les invités, l’ambiance, les vannes etc. C’est vraiment un “plus trop bien” que j’adore !

Et sinon merci pour le listing, c’est vraiment chouette comme ça :)

j aurai aimé cocher plusieurs possibilités. bon tant pis

J’ai coché “le jeu m’intéresse”, même si j’aime aussi l’ambiance et les vannes ! Cependant, s’il faut choisir…

Le sondage est un peu restrictif, donc je détaille.
Je vais voir une tric-trac tv parce que:
- c’est un jeu dont j’ai entendu parler, qui me tente, et je veux en savoir plus
- c’est un jeu dont je n’ai pas entendu parler, mais dont le thème ou les mécanismes m’attirent.
- c’est un jeu dont je n’ai pas entendu parler, qui ne m’intéresse pas particulièrement, mais qui va sans doute être drôle à regarder (coups d’un soir, par exemple)

(et normalement bientôt devrait se présenter un quatrième cas: c’est une tric-trac tv où j’ai été l’invité, du coup je regarde pour voir si je n’ai pas été trop mauvais. :mrgreen: )

Je me suis toujours demandé, pourquoi un site à part pour la tttv?

Sinon le listing pose des problèmes d’affichage chez moi (firefox), le listing est coupé à gauche.

repier dit:Je me suis toujours demandé, pourquoi un site à part pour la tttv?
.

+1

Ya un truc aussi qui me pousse à regarder une trictrac TV c’est de voir comment un jeu tourne avec l’explication des règles. Cela permet d’éviter les plus grosses erreurs et réduit le temps de lecture de la règle.

Par exemple pour Puerto Rico nos premières parties on ne faisait pas l’attribution des rôles comme il fallait (on jouait comme a citadelles). Impossible de faire ce genre d’erreur après une TTV

Je trouve la nouvelle présentation très pratique notamment la liste des catégories pour filtrer les vidéos. Cela permet de s’y trouver plus facilement.

Si je peux me permettre, une option de recherche plus étoffé (comme par exemple la possibilité de lister les vidéos avec tel ou tel invité, ou encore de lister des vidéos sur des jeux type Allemande/Améritrash/PartyGame…) serait la bienvenue.

En tout cas bravo et merci à l’équipe TRICTRAC pour tout votre travail !!!

Cher Monsieur,

Le “sondage” est un prétexte, nous vous lisons attentivement et en tirons une analyse. Oui. Alors exprimez vous.

Monsieur Phal

Moi ce que j’aime chez Tric-Trac, c’est que quand on vote, on a vraiment l’impression de changer les choses, on nous écoute, on prend en compte nos demandes et nos conseils et pour ça… il faut une sacrée dose d’humilité, de patience et de professionnalisme, bravo Messieurs, chapeau bien bien bas :pouicok:

Prunelles en mode “ouf il reste encore des gens biens sur cette planète”

En premier lieu je vais voir une TTTV pour en savoir plus sur un jeu qui m’intéresse.
Si la partie est convaincante, cela suffit généralement à me faire acheter le jeu. Le contraire est vrai aussi, une partie chiante m’interdira la dépense.

Mine de rien vous avez un impact colossal sur les ventes des éditeurs monsieur phal. :mrgreen:

Après il est évident que je continue à regarder les TTTV parce que c’est bien foutu et que l’ambiance potache me parle, mais ce sont plus des arguments de fidélisation qu’autre chose. :)

Moi je les regarde toutes, mais je dois dire que parfois je les regarde pas tout de suite. Je me précipite vraiment sur une video que quand c’est un jeu qui me plait.

D’ailleurs en passant, c’est quand que Croc revient torturer Phal avec des jeux avec 400 tonnes de matos genre dés avec plein de faces, figus en plastoc et 15 decks de cartes différents ? :mrgreen:

J’ai répondu “Parce que le jeu m’intéresse” mais j’aurai du répondre : parce que le jeu pourrait m’intéresser.

En général, la TTtv donne un bon avant-goût de ce que le jeu peut contenir autant en terme de matos qu’en terme de mécaniques / idées / etc.

Parceque le jeu m’intéresse mais si on avait pu avoir 2 choix j’aurai ajouté l’ambiance.

Parce que le jeu m’intéresse et que je veux m’en assurer.
Et parfois pour me faciliter l’apprentissage des règles parce que je suis entouré de feignants et c’est toujours moi qui me cogne les règles :bonnetpouic:

Parce que le jeu m’intéresse.

La meilleure façon de juger un jeu, c’est d’y jouer, ou à défaut de voir d’autres y jouer.

Cest comme ça que je découvre le matériel, les règles, les mécanismes, que je sais si ce jeu est fait pour moi ou pas. En regardant une partie filmée, je me mets un peu à la place des joueurs. J’ai envie d’y jouer aussi, ou au contraire je me rends compte qu’une partie ne me tenterait pas forcément.

Je regarde les avis des joueurs sur Tric Trac mais le meilleur moyen de savoir si un jeu va me plaire, c’est la TTTV. Je regrette d’ailleurs que certains jeux n’y soient pas (Les Demeures de l’Epouvante, c’est pour quand ? :mrgreen: )

Et en plus de cela, c’est rigolo, décontracté, il y a souvent l’éditeur voire l’auteur, donc ça ne gâche rien. :pouicok: