De le pourquoi vous allez voir une TT TV ?

Ma ptite contribution, du pourquoi que je regarde les tt TV (quasi ttes ;) )

Principalement parce que le jeu m’intéresse.

Mais pas que :
Les intervenants et l’ambiance autour de la table sont également des facteurs importants. Ces deux facteurs interviennent plus si je regarde une vidéo dont le jeu ne m’intéresse pas, disons que c’est qui fait que je coupe ou pas ;)

Par contre, il arrive que je rate une tt TV parce qu’il y’a eu trop de sorties
et que je l’ai raté via le slide. Du coup et à moins que le jeu m’interesse vraiment je reviens pas sur la vidéo. [shame on me]

Ma réponse n’est pas dans la liste.

Je vais voir les (toutes) TTTV par curiosité, pour me laisser une chance de découvrir d’autres styles de jeux que ceux qui m’intéresse spontanément.

tasslehoff dit:Je vais voir les (toutes) TTTV par curiosité, pour me laisser une chance de découvrir d'autres styles de jeux que ceux qui m'intéresse spontanément.

Idem, par curiosité, pour la découverte de nouveaux jeux. C'est ce qui est bien dans les vidéos, la diversité des styles de jeux présentés.

Et puis j'aime bien "l'ambiance folle qu'il y a et les vannes des présentateurs"

Je vais voir une tttv parce que le jeu m’intéresse (c’est mon vote).

Des fois, parce que je n’ai pas grand chose à faire et cela me permet de découvrir des jeux que je ne connais pas.

Mais si je suis client des tttv au sens large, et moins des autres tv ludiques, c’est grâce au ton et à l’ambiance qui s’en dégage.

Je les regarde pour Mlle Mathilde ou Mlle Adeline ou Mlle Croc, les barbus, les vannes du Mops, et les tricheries d’un petit artisan versaillais.

Je vais voir les vidéos des jeux qui m’intéressent,mais seulement sur la TTTV, n’appréciant pas les vidéos d’autres sites… J’ai donc voté pour l’ambiance des TTTV

Parce que le jeu m’intéresse, c’est ma principale motivation.
Cependant, j’aime bien aussi le pÎtrerÎes… :mrgreen:
C’est tout d’suite beaucoup plus gÂi ! :P

En ce qui me concerne j’ai répondu “parce que je suis curieux” et que la curiosité est un vilain défaut et que j’aime bien les vilains défauts, surtout quand ceux-ci ne font pas de mal. Par exemple, j’aime moins la gourmandise qui est, elle aussi, un vilain défaut, mais à mon âge ont est bien obligé de faire gaffe un peu à sa ligne… ce qui est bien dommage car la gourmandise s’est bien aussi. D’ailleurs la gourmadise associé à la curiosité et on atteint un summum de vilainerie et ça c’est le pied. Et en gros la TTTV, c’est une peu de tout ça réuni… :^:

Donc voili. Par contre, pas sûr que ma réponse fasse beaucoup avancer le bouzin :mrgreen:

Parce que je n’aime pas lire les règles de jeu…

Et que pour animer les asmodée café tour, c’est mieux pour moi de voir une TT TV que de lire les règles… au moins “j’apprends” sous quel angle, l’auteur/l’éditeur souhaite présenter son jeu…

Mathias dit:La meilleure façon de juger un jeu, c'est d'y jouer, ou à défaut de voir d'autres y jouer.

+1

Un grand merci à vous et votre équipe Mr Phal, pour le travail titanesque réalisé et cela pour notre plus grand plaisir. Vos TTTV ont l'avantage de nous éviter ce désert culturel ou nivellement par le bas prouvé tous les jours lorsque l'on visionne la grille des programmes TV.
Itai dit:Le sondage est un peu restrictif, donc je détaille.
Je vais voir une tric-trac tv parce que:
- c'est un jeu dont j'ai entendu parler, qui me tente, et je veux en savoir plus
- c'est un jeu dont je n'ai pas entendu parler, mais dont le thème ou les mécanismes m'attirent.
- c'est un jeu dont je n'ai pas entendu parler, qui ne m'intéresse pas particulièrement, mais qui va sans doute être drôle à regarder (coups d'un soir, par exemple)
(et normalement bientôt devrait se présenter un quatrième cas: c'est une tric-trac tv où j'ai été l'invité, du coup je regarde pour voir si je n'ai pas été trop mauvais. :mrgreen: )

Bonsoir
Je rejoint totalement Itai sur son analyse, même si le quatrième point sera, je vais regarder Itai sur la TTTV. Vu ses interventions souvent très pertinentes sur le forum ca va être de la balle 8) .
Sinon j'aime bien l'ambiance posée par Phal et Mops. Juste le regret de ne plus voir de temps en temps Julien, Malek ou Node à la table.
A+

J’ai répondu : “Parce que le jeu m’intéresse”, mais il y a une autre raison essentielle qui n’était pas listée. En fait je regarde les TTTV depuis que j’ai enfin pu avoir une connexion à Internet “correcte”. Avant ça, avec de l’ADSL basique (512 kbps) c’était particulièrement lourd, eu égard aux temps de chargement.

J’ai répondu j’aime l’ambiance et les présentateurs mais j’aurais bien voté aussi “le jeu m’intéresse”

En priorité parce que le jeu m’intéresse ou m’interpelle. Après parfois les commentaires des internautateur peut me faire regarder une vidéo qui parle d’un jeu qui ne m’intéresse pas.

Sans-Os dit:J'ai répondu "Parce que le jeu m'intéresse" mais j'aurai du répondre : parce que le jeu pourrait m'intéresser.
En général, la TTtv donne un bon avant-goût de ce que le jeu peut contenir autant en terme de matos qu'en terme de mécaniques / idées / etc.

Idem...

...Mais j'ai répondu "je suis curieux". C'était entre les 2! Car je découvre souvent des jeux par la TTTV. Ex: Egizia. Je ne connaissais pas du tout. Intrigué, on regarde la TTTV...et très bonne découverte! Hate de l'essayer! :kingboulet:

J’ai repondu “je suis curieux” parce que je m’aperçois que même si le jeu ne m’interesse pas plus que ça, je ne peux m’empecher d’aller jeter un coup d’oeil.
J’y trouve le même plaisir à découvrir un auteur à expliquer son jeu, qu’à lire l’interview d’un groupe expliquant la génèse de son dernier album…

Ce que j’aimerais c’est trouver une rubrique “oldies but goodies” ou “un coup d’oeil dans le rétro” ou on ferait un zoom sur une “vieillerie”. Rhâ une explipartie sur Tigre et Euphrate, Puerto Rico, El grande, Sankt Petersburg…

J’aime parce qu’on parle de jeux avec les auteurs et les éditeurs.

C’est clairement la Tric Trac “touch” si on le compare avec d’autres sites réalisant de simple vidéos de présentation sur les jeux.
Enlever ça, c’est comme se retrouver avec des frites pas salées (non non, je compare pas MrPhal a une frite)

J’aime aussi parce que l’ambiance est au rendez-vous et que la personnalité de Mr Phal y est pour beaucoup (caméra 17!).

moi je regarde les TT TV :
* soit parce qu’un jeu me semble bien
* soit si je ne connais pas le jeu au moins j’en aurai une idée

et ce qui fait que je les regarde quasi toutes c’est l’ambiance, je passe un réel moment de distraction et de fun. c’est ma série du soir et c’est devenu une vraie drogue.

les vannes (Mops) , les pitreries (Phal) ainsi que parfois les questions pièges aux éditeurs ou aux auteurs (Phal qui demande tout haut ce que nous pouvons penser tout bas) en font véritablement quelque chose d’unique dans le monde du jeu.

enlever un de ces éléments et ça ne tourne plus.

Je regarde tous les jours la vidéo du jour en prenant mon p’tit dej. Ca permet de se tenir au courant des nouveautés.

Par contre 90% du temps je la regarde pas en entier. Je regarde un peu l’explication et éventuellement quelque tours de jeu. On est vite fixé si ca peu nous plaire ou pas.

Par contre j’y reviens volontiers en entier si j’achète le jeu, avant de lire les règles en détail.

Bref j’aime bien la formule actuelle.

Je profite de ce sondage pour donner mon avis global sur les vidéos.
Tout d’abord, pour que je ne regarde pas du tout la vidéo (je prends la question à l’envers, désolé je crois que c’était l’objet d’un autre sondage :oops:), il faut vraiment que ni le jeu ni l’invité ne m’intéresse (autant dire que c’est rare).
Sinon le seul reproche que j’avais à faire ces derniers temps c’est qu’effectivement les vidéos d’explication trainaient un peu en longueur. Par exemple, un peu trop de vannes : “C’est un jeu pour 10 ans et plus : Tout le monde a plus de 10 ans? Mops? Oui, Robert? Oui, Marcel? Oui…”
Maintenant voilà, je critique parce que c’est le but de ces sondages, mais globalement y’a pas grand chose à critiquer de mon point de vue (surtout gardez les bonnes vannes ;)). C’est un boulot difficile que vous faites de mieux en mieux, alors surtout continuez…

Ah et au passage, la dernière vidéo sur NightFall est juste parfaite…