De le pourquoi vous allez voir une TT TV ?

Mirways dit:J'ai repondu "je suis curieux" parce que je m'aperçois que même si le jeu ne m'interesse pas plus que ça, je ne peux m'empecher d'aller jeter un coup d'oeil.
J'y trouve le même plaisir à découvrir un auteur à expliquer son jeu, qu'à lire l'interview d'un groupe expliquant la génèse de son dernier album...
Ce que j'aimerais c'est trouver une rubrique "oldies but goodies" ou "un coup d'oeil dans le rétro" ou on ferait un zoom sur une "vieillerie". Rhâ une explipartie sur Tigre et Euphrate, Puerto Rico, El grande, Sankt Petersburg....

Exactement tout pareil, et je plussoie des deux mains (mais à partir d'aujourd'hui) les "zoom sur une vieillerie".

Ah, j'ajoute tout de même que l'ambiance n'est pas pour me déplaire non plus, même s'il est vrai que les vannes à répétition sont, comment dirais-je, euh... ben, un peu répétitives quoi. Mais bon, ça reste très supportable :P

edit - Je confirme le problème du listing à gauche sur la homepage avec Firefox. Je dois réduire la taille de la page pour pouvoir tout faire entrer

Bon ben j’ai répondu pcq le jeu m’intéresse, ce qui est le point principal, mais si on avait pu choisir plusieurs réponse y aurait eu aussi pour l’ambiance et pcq je suis curieux.
Ben oui des fois je ne connais le jeu ni d’Ève, ni d’Adam.

Cher Monsieur ribouldingue,

Comment ça vous devez “réduire” pour que ça rentre ? Étonnant de je capte pas…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J’ai mis que je suis curieux, car je les regarde toutes ou presque, principalement quand le jeu m’intéresse mais même s’il ne m’intéresse pas de pirme abord, le visionnage peut nous le faire aimer. Ca permet aussi de découvrir des thématiques ou des mécanismes de jeux qu’on ne connait pas ou qu’on découvre sous un nouveau jour.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ribouldingue,
Comment ça vous devez "réduire" pour que ça rentre ? Étonnant de je capte pas...
Monsieur Phal

Si je puis me permettre, je pense que ce monsieur veux dire qu'il doit faire un zoom out.

Je suis curieux…

Même une TTTV d’un qui ne m’intéresserai pas, je la regarde. Ne serait-ce que pour mieux me forger une opinion sur le jeu en question. Et puis, cela donne des fois des idées de cadeaux insoupçonnées…

Je crains que mon commentaire ne soit, une fois de plus, pas très constructif. Car, en effet, de la même manière qu’un personnage de je ne sais plus quelle série télévisée pour enfants - rue Sésame, je crois - à qui l’on demandait s’il voulait le petit gâteau, le moyen gâteau ou le gros gâteau, et qui répondait systématiquement, sans même chercher à en savoir plus : “Je veux TOUUUS LES GÂTOOO!!!”; moi je veux touuutes les TT-TViii, pour toutes les bonnes raisons déjà citées… ainsi que les mauvaises.

Non, dans mon cas, l’une des questions qui pourraient éventuellement être intéressantes à poser est la suivante : “T’arrive-t-il de regarder d’autres vidéos concernant le jeu de société que celles de la TT-TV?” Ce à quoi je répondrais : “Non, jamais!.. On s’tutoie?.. Ton père est flic?!” Ce qui expliquerais, d’une part, la raison pour laquelle j’ai le temps suffisant pour les visionner toutes ou presque, et montrerais, par ailleurs, que ce qui est important à mes yeux et qui me plait tant c’est aussi l’identité très particulière que l’équipe de TT instille de façon naturelle dans ses vidéos, identité qui ne ressemble à aucune autre, qui fait que je ne m’ennuie jamais, et dont je ne me suis encore jamais lassé. J’ajouterai même, qu’après tout, cela pourrait bien être une raison suffisante pour ne louper aucun épisode. Comme une bonne série télévisée, quoi!..

daseed dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ribouldingue,
Comment ça vous devez "réduire" pour que ça rentre ? Étonnant de je capte pas...
Monsieur Phal

Si je puis me permettre, je pense que ce monsieur veux dire qu'il doit faire un zoom out.

Connais pas le terme technique :oops: mais ça doit être ça. J'appuie à la fois sur ctrl et + ou - et ça me fait voir plus ou moins gros sur mon écran (et mes pôv z'yeux fatigués aiment bien lire avec des grosses lettres).
Certains sites sont bien adaptés à ce système, et quel que soit le grossissement, j'ai tous les éléments à l'écran (ils se redisposent automatiquement - retour à la ligne, place des illustrations, etc), mais dans la plupart des cas (comme ici par exemple), grossir la page fait disparaître des éléments sur le côté droit.
Dans le cas de TT, jusqu'à maintenant ça ne me gênait pas, vu que ça ne me cachait que les pubs :mrgreen: , mais le problème sur la home de la TTtv, c'est que l'écran n'est pas calé sur l'extrême gauche, comme si la liste des catégories se trouvait dans la marge, aussi m'est-elle dissimulée (même pas accessible avec la barre de défilement horizontal)...
... euh... je crois que j'ai du mal à être bien clair là :kingboulet:

Bon, en même temps, c'est pas non plus rédibitoire comme truc :D

Alors moi j’aurai bien voulu avoir un choix multiple avec ordre de préférence…

Déjà, si un jeu m’intéresse à priori, je fonce…

cela dit, ma curiosité me pousse à regarder également les autres jeux, attiré soit par l’ambiance du plateau, soit par l’auteur/éditeur invité.

Bon, en conclusion je les regarde presque toutes…voui, voui…c’est même une occupation du soir avec madame en lieu et place de la TV, On se couche et on regarde une petite TTTV. Le reste est privé.