De le pourquoi vous n'allez pas voir une Tric Trac TV...

Chère Madame et Cher Monsieur,

Dans le cadre de notre grande enquête sur la Tric Trac TV, voici un autre petit sondage afin de comprendre les pourquoi du comment, d’en tirer des analyses, des conclusions et d’améliorer la chose.

Là, ce qui nous intéresse, c’est de savoir pourquoi vous allez voir telle vidéo et pas telle autre… Nous en ferons un autre sur les raisons qui vous amènent à aller les voir…

Les autres questions :
:arrow_forward: De la durée des TT TV, c’est par là !
:arrow_forward: De par où vous passez pour aller voir les TT TV, c’est par là !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je n’en rate pas une, même si j’en zappe parfois le contenu quand elles m’ennuient où que je n’ai que peu de temps devant moi.

J’aurais bien répondu “quand la durée annoncée est trop longue”, mais cela dépend du type de jeu abordé. Comme en général, je me régale de chaque vidéo qui est proposée, finalement pour moi et puisque Phal offre cette possibilité de réponse, et bien… la question n’a pas de sens ! :wink:

“Je vais toutes les voir, donc la question n’a pas de sens” mais je regarde parfois pas l’intégralité de la vidéo.

si on loupe la mise en ligne mais qu’on se rattrape par la suite, on doit choisir qu’un loupe la mise en ligne ou que la question n’a pas de sens parcequ’on les regarde toutes ?

Nb : dans les choix, il manque “Parceque y’a pas de filles dedans et que les filles, c’est important … Mamzelle Mathiiiiiiilde !” ;p

Si le jeu ne m’intéresse pas, pas dans le sens péjoratif de l’expression mais dans le sens avis neutre, indifférent car rien n’a pour l’instant attiré mon attention dessus. Là, par exemple, Mundus Novus est un jeu dont je crois ne pas avoir entendu parler donc je ne clique pas dessus. S’il y a eu une news, je l’ai ratée.

D’ailleurs, je me demande s’il ne serait pas judicieux de mettre un lien depuis la TT TV vers les news associées. Là, je ne suis pas assez curieux pour consacrer 30 minutes à un jeu dont je n’ai jamais entendu parler, même si j’apprécie beaucoup les jeux de Bruno auxquels j’ai joué. Par contre, si on me rappelait le lien vers une news antérieure, j’irais volontiers la lire.

Cher Monsieur Darigaaz,

La question suivant portera sur le pourquoi vous quittez une vidéo :mrgreen:

Là, ce qui nous intéresse, c’est de savoir si le jeu annoncé à un impact ou pas… On affinera ensuite sur le rapport durée annoncée / intérêt pour le jeu…

Monsieur Phal

Bah moi, j’ai pas trouvé ma réponse dans le sondage :kingboulet:

En fait, je regardes très rarement les vidéos à cause de mon réseau, qui met trois plombes à charger la vidéo, et qui bouffe tout le réseau en attendant qu’elle soit finie.

Sinon, bah quand j’en regardes (ça fait longtemps d’ailleurs), je choisis selon le genre de jeu qui me plait, ou les jeux dont j’ai déjà eu quelques infos et qui me font de l’oeil, voir d’autres par simple curiosité.

EDIT : mais si je devais répondre, ce serait “le jeu ne m’interesse pas…”

Cher Monsieur DuncanIdaho,

DuncanIdaho dit:Si le jeu ne m’intéresse pas, pas dans le sens péjoratif de l’expression mais dans le sens avis neutre, indifférent car rien n’a pour l’instant attiré mon attention dessus. Là, par exemple, Mundus Novus est un jeu dont je crois ne pas avoir entendu parler donc je ne clique pas dessus. S’il y a eu une news, je l’ai ratée.
D’ailleurs, je me demande s’il ne serait pas judicieux de mettre un lien depuis la TT TV vers les news associées. Là, je ne suis pas assez curieux pour consacrer 30 minutes à un jeu dont je n’ai jamais entendu parler, même si j’apprécie beaucoup les jeux de Bruno auxquels j’ai joué. Par contre, si on me rappelait le lien vers une news antérieure, j’irais volontiers la lire.

Il y a eu une news dessus, voire deux :)

Sinon, oui il va être prévue un truc pour rendre plus “vivant” les choses, comme effectivement des liens vers des news…

Monsieur Phal

Comme beaucoup, “quand le jeu ne m’intéresse pas”.

Après ça y’a encore moyen de me faire cliquer dessus quand même, suffit de mettre des miss mondes en monokini qui jouent au lieu des deux ptits vieux du muppet show avec une pilosité exacerbé :mrgreen:

Aïe pas taper !!! :D

j’ai mis “quand la durée annoncée est trop longue” parce que souvent le jeu m’interresse mais je sais que je n’aurais pas le temps de tout voir alors je met de côté et quand j’ai le temps et que je reviens pour la voir y’a déjà d’autres vidéo.
Du coup je dois faire un choix.
Mais en fait c’est pas vraiment la longueur qui me rebute, c’est plutot le manque de temps. C’est un problème qui vient de chez moi en fait :|

Généralement si je ne regarde pas une TTTV c’est que le jeu ne m’intéresse pas. Si le jeu m’intéresse je regarde toujours la vidéo. Au moins le début. Les raisons pour laquelle j’arrête le visionnage seront donc pour le prochain sondage ;)

Je les regarde toutes.

Grâce à cela, certains jeux sur lesquels j’avais des aprioris se sont envolés alors qu’au départ, sans la TTTV, ils ne me plaisaient pas trop. Donc, un changement d’avis vers le positif.

Tandis que pour d’autres, la vidéo m’a permis d’éviter d’acheter un jeu qui d’aspect était intéressant (mécanismes & co.) mais qu’au final, en voyant la partie, je le trouvais pas terrible, ou alors bien pour en faire une partie chez des amis mais pas au point de l’acheter …

Donc, je regarde, sans exception :pouicok: !

Ah oui, et réponse supplémentaire : des fois, je ne regarde pas parce que c’est en flash et que je suis vautré dans mon canapé avec mon ipad :).

Je sais, c’est de la faute de la pomme qui ne gère pas le flash mais l’ipad est un outil qui me permet de jouer à pas mal de jeux de plateau, je trouve dommage de ne pas pouvoir l’utiliser pour visionner la TT TV ! Y a pas moyen d’envisager du html5 comme youtube ?

(j’admets très volontiers que c’est une demande de priorité faible, que j’avais qu’à opter pour androïd, je le signale juste parce qu’il y a justement eu des TT TV sur des portages ipad et que l’ipad est quand même une bonne tablette pour les amateurs de jeux)

Monsieur Phal dit:Il y a eu une news dessus, voire deux :)

Mince, je les ai ratées ! Moi qui me vantait dans l’autre sujet de toutes les lire :).

Ce qui me perturbe le plus dans une TT TV c’est qu’un jour la barbe de Mr Phal est longue, puis le lendemain elle est courte, chouette il c’est rasé que je me dis!

Et puis le drame.

Le jour suivant elle est à nouveau longue…Ca me perturbe, mais ça me perturbe à un point…j’en suis devenu schizophrène.

bitoman79 dit:Ce qui me perturbe le plus dans une TT TV c'est qu'un jour la barbe de Mr Phal est longue...

Mr Phal a de la barbe ? Mince, je croyais que c'était M. Malcolm Braff qui présentait Hattari récemment :).

C’est très rare que je ne regarde pas une TTTV, car généralement, même quand le jeu m’intéresse moyen, l’ambiance à la table est toujours bonne et c’est souvent passionnant de découvrir les invités.

Mais les quelques fois où ça m’est arrivé, c’est parce que vraiment le jeu ne m’intéressait pas du tout ou ne s’adressait pas du tout à moi.

J’ai mis “Je vais toutes les voir, donc la question n’a pas de sens”. Je regarde toutes les explications et souvent les parties qui en découlent même si c’est pas un jeu que j’acheterais.

Sinon par rapport à la barbe de Mr Phal, c’est vrai que c’est parfois déstabilisant ces “changements” chaotique. Moi un truc qui me manquent dans la TTTV c’est la date d’enregistrement par rapport a ca, entre autre.

J’ai commencé à regarder toutes les vidéos ; j’ai vu la plupart d’entre elles en entier ; pour les autres, j’ai zappé parce que le jeu ne me disait trop rien finalement ; je n’aime pas les épinards.

:)

Donc pour moi c’est “le jeu ne m’intéresse pas”. Et encore, quand je ne connais pas le jeu je regarde quand même, et si je constate que ça ne me convient pas alors je m’arrête évidemment.