[Heroquest]
Bonjour,
Je viens de suivre par curiosité 2 annonces ebay pour les extensions Heroquest Barbarian pack et Elf pack. Les articles sont partis à 422 et 415 euros…
Heroquest est un jeu sympa, mais de la à mettre 850 euros pour 2 extensions je ne comprends pas. Y’a de l’or caché dans les boîtes ou de l’uranium ?
Ces extensions m’intéressent, mais à moins de tomber dessus lors des 2 brocantes que je fais par an, je peux faire une croix dessus je pense.
Et vous, vous en pensez quoi ?
ce sont des extensions de l’edition anglaise je présume c’est pour ça.
purée a l epoque j avais du les payer 40 euros chacune…
je suis riche rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Oui extensions de la version anglaise. Mais ca fait cher le carton et plastique tout de même…
Hades dit:Oui extensions de la version anglaise. Mais ca fait cher le carton et plastique tout de même...
il faut savoir que la version française est plus basique que la version anglaise par ailleurs.
oui ce sont effectivement les deux extensions les plus recherchées et les plus rares. Les extensions Ogres et Sorciers de Morcar montent assez haut aussi en général.
Là les enchères ont été très hautes, Par comparaison Troll and Toad les revend 500$ sur leur site et ils ont souvent des tarifs au dessus du marché.
A ce prix la c’est étonnant que personne ne s’est encore donné la peine de les rééditer…
à ce prix la je me demande pourquoi personne n’a encore pensé à faire le moulage des figurines et l’impression des plateaux et cartes pour les revendre à ce prix là ![]()
J’adorais Heroquest quand j’avais 13/14 ans, mais je regrettais à l’époque que les joueurs se trouvent rapidement over-boostés après quelques scénarios…
Par contre, c’est un succès auprès de mon fils de 8 ans, mais la maman ne veut pas jouer, et le cadet culmine seulement à 4 ans, ce qui est bien mais pas top. Donc, il est encore dans le placard.
J’avais plusieurs extensions: le retour du sorcier, les sorciers de Morcar, et kit forteresse. Un gros penchant pour ce dernier dans lequel on pouvait créer sa propre campagne… nostalgie quand tu nous tiens!
Je ne savais pas que ce jeu était aussi côté que ça! Surprenant!
surtout que la boite de base trouvable autour d’une 20 aine euro
ceci dit il est facile de trouver les scans ,les planc et regles des grosses extension et m^me de trouver de trouver les fig qui compte
j’ai jamais vu la boite de base anglaise a 20 euros ![]()
Hadoken_ dit:j'ai jamais vu la boite de base anglaise a 20 euros
ce n'est pas l même que celle en français, avec seulement une différence de règle?
Les deux extensions que tu cites sont effectivement anglaises et otn été éditée à une très petite quantité et surtout jamais arrivée sur le territoire français ^^ (sauf import donc petite quantité).
Le tarif est effectivement un peu haut pour ces ventes mais bon un pote a pris les 2 pour 600€ sur ebay (frais de douanes compris
) il y a plusieurs mois.
Sinon oui tu peux récupérer les scans des extensions sur un site et te fabriquer ta version,manquera plus que les figs, trouvable elles aussi sur le net à moins cher que l’extension complète.
La version anglaise à 20€ oui c’est possible mais sans compter les frais de ports, vaux mieux regrouper. Perso j’ai pu avoir un space crusade et un heroquest en VO complet (mais boite abimée) pour 50€ fdpin en cherchant sur ebay UK.
la belette dit:Hadoken_ dit:j'ai jamais vu la boite de base anglaise a 20 euros
ce n'est pas l même que celle en français, avec seulement une différence de règle?
les règles sont un peu différentes oui,pour le matos par contre je crois qu'il est identique effectivement.
par contre au niveau des extensions c'était différents.
Lers extensions Barbarian pack et Elf pack ne sont pas anglaises mais américaines. La version américaine d’Heroquest a des règles différentes des versions européennes. 2 bons sites pour plus de détails : http://sites.google.com/site/cyrunicornheroquest/
http://www.heroquest-reloaded.blogspot.com/
Hades dit: Y'a de l'or caché dans les boîtes ou de l'uranium ?
De l'uranium j'espère pas, c'est pas vraiment un cadeau
ceci dit il est facile de trouver les scans ,les planc et regles
pourrait on avoir les liens pour ces téléchargements ?
limite hors sujet, aurais tu aussi un site pour les plans a télécharger du jeu necromunda ?
Heroquest est un jeu créé en alliance entre MB (américain) et Games workshop (anglais) donc dire que le jeu n’ est qu’américain hum hum …
Par contre les extensions cité dans le sujet n’ont effectivement jamais vu de VF contrairement aux autres. Et oui la VF et la VO sont vraiment différente. La VF est vraiment light. au passage merci à heroquest france pour son énorme travail de francisation et de renouvellement du jeu.
Ceci dit j’ai revendu mon heroquest et deux extensions depuis longtemps,ainsi que mon advanced heroquest.
Et je ne le regrette pas,c’était en l’état pas interessant si on a plus de 12 ans.
Bien sur j’aurai pu garder pour le materiel et les figurines,mais je trouve qu’elles ne vont plus trop avec ce qui se fait actuellement.
Bon enfin vivement des nouvelles de Descent 2 ![]()
@ rafpark : j’ai écrit « version américaine » du jeu
. Heroquest est d’abord sorti en Europe puis aux usa avec un remaniement des règles. Les extensions sorties en Europe ne sont pas toutes sorties aux USA (Kit Forteresse, Sorcier de Morcar et Against the Ogre Horde), et réciproquement Frozen Horror et Mage Mirror ne sont pas sorties en Europe ; de plus celles sorties aux USA ont été remaniées pour s’adapter aux règles de la version américaine. Des 5 extensions européennes, seule « Against the Ogre Horde » n’est pas sortie en Français.