Au passage, et parce que je trouve qu’il pète à mort, une image de ma dernière acquisition: un stick (et oui, y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis)!
gloomy dit:Au passage, et parce que je trouve qu'il pète à mort, une image de ma dernière acquisition: un stick (et oui, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis)!
Non non non seul les imbéciles ne jouent pas aux Sticks sur les jeux de baston 2D. (ou les pauvres gniark gniark gniark)
Je me suis pour ma part fait 2 sticks homemade full sanwa et c'est que du bonheur pour jouer.
Edit: et pis vu que je joue chez moi sur borne d'arcade, il est désormais hors de question que je joue aux jeux de baston 2D à la manette (hérésie)

Bon, KOF XIII est là, et je n’ai qu’une seule chose à dire: courrez l’acheter!
Rien à voir avec la version brouillon qu’était le XII: + de 30 persos jouables, un mode training bien foutu, un tutoriel, des missions qui permettent d’apprendre les combos, un netcode pas trop mauvais.
Le gameplay est assez génial aussi, il innove par rapport aux anciens kof (et n’a heureusement plus rien à bvoir àavec le XII): Une barre de furie, permettant de stocker de 3 à 5 jauges (suivant l’ordre du perso) et une barre de drive, qui permet d’annuler un coup spécial par un autre coup spécial (1/2 barre) ou de passer en mode drive, ou, pendant un laps de temps défini, y’a moyen de canceller quasiment tout par n’importe quoi d’autre. Les coups spéciaux EX (comme dans SF4) font aussi leur apparition.
C’est péchu, beau, magnifiquement animé, bref:
Bye-bye Street, bonjour KOF (en espérant que le public suivra online).
Abienesst dit:gloomy dit:Au passage, et parce que je trouve qu'il pète à mort, une image de ma dernière acquisition: un stick (et oui, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis)!
Non non non seul les imbéciles ne jouent pas aux Sticks sur les jeux de baston 2D. (ou les pauvres gniark gniark gniark)
Je me suis pour ma part fait 2 sticks homemade full sanwa et c'est que du bonheur pour jouer.
Edit: et pis vu que je joue chez moi sur borne d'arcade, il est désormais hors de question que je joue aux jeux de baston 2D à la manette (hérésie)
Teuh teuh teuh, le fightpad madcatz sur 360 est extrêmement valable pour jouer à SSFIV. De toute façon je n'ai jamais pu me faire aux sticks sauf pour les shmup, et ca se passe plutôt pas mal au pad.

Hebus San dit:Teuh teuh teuh, le fightpad madcatz sur 360 est extrêmement valable pour jouer à SSFIV.
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je constate:
- qu'il résiste vraiment mal aux chutes
- qu'après plusieurs mois d'utilisation intensives, la croix directionnelle devient toute molle.
Il m'a fallu du temps pour passer au stick, mais maintenant, pas question de faire marche arrière.
Non mais je comprends complètement, sauf que je ne m’y fait pas. Mon blanka a trop de mal à charger avec un stick, même en ayant modifié la plaque de restriction.
Du coup j’ai acheté un deuxième fightpad. Par contre je ne vois pas vraiment comment le faire tomber en jouant…
Un très juste test en vidéo du nouveau King of Fighters XIII. Si ça vous donne pas envie, j’sais pas c’qui vous faut!
HAHA ! le site de virtua fighter 5 final shodown pour console a été lancé !
Je suis sur que je suis le seul qui soit complétement exité par cette nouvelle, mais voilà
Je suis faible, j’ai craqué pour Street Fighter X Tekken. Première impression mitigée, c’est très très laid, un peu “no skill” (on est très loin de la technicité requise dans KOF 13 et SF4), mais il s’annonce fun. En gros, un party-game pour amateur de jeu de baston.
On verra sur la durée…
Je m’y essaye justement ce soir avec un pote pour voir.
Sans déconner, c’est encore du bourrinage tout pourri façon Marvel Vs Capcom 3 ?
Put***, mais ils font chier à plus savoir faire de bons jeux de baston sérieux !
Non pas que je sois un accro du genre, mais quand je m’y essaye j’aime à la fois pouvoir m’y amuser rapidement MAIS AUSSI avoir une certaine marge de progression si je décide de m’y mettre un peu.
Pourtant j’avais cru lire et voir des vidéos qui allaient dans le bon sens, avec tout plein de systèmes à la con à maitriser.
piesstou dit:Non pas que je sois un accro du genre, mais quand je m'y essaye j'aime à la fois pouvoir m'y amuser rapidement MAIS AUSSI avoir une certaine marge de progression si je décide de m'y mettre un peu.
Sérieux, si c'est ce que tu cherches dans un jeu de baston, prends-toi KOF 13!

SFxT a le cul entre deux chaises pour moi: c'est bourrin au possible, tous les persos ont un combo ultra-simple à sortir (L -> M -> F -> F, ce qui donne un combo 3 coups suivi d'un launcher et du changement automatique de coéquipier, ce dernier pouvant repêcher l'adversaire projeté entretemps en l'air), mais les réelles techniques de combos avancés sont assez hard à maîtriser (link à la SF4, etc...). Mais comme le système est orienté grand public, je pense qu'il y aura toujours moyen de se faire démonter par un noob kikoolol qui bourrine les boutons...
J’ai déjà essayé KOF 13 et je l’avais effectivement trouvé très sympa, fun, en plus d’être magnifique.
Et pourtant, de base, je ne suis pas plus fan que ça des KOF, mais on y avait passé quelques heures avec 2 potes en se marrant bien.
Je vais bien voir pour SFXT, de toute façon c’est surtout pour tester, on ne va pas le squatter toute la soirée je pense.
… sachant qu’on a Gal Gun à faire
Alors, piesstou, quelle est ton impression concernant Street Fighter X Tekken?
Abienesst dit:Non non non seul les imbéciles ne jouent pas aux Sticks sur les jeux de baston 2D. (ou les pauvres gniark gniark gniark)
De mon côté, clavier > stick >>>>>>> manette

Certes c'est une question d'habitude, mais je trouve bien plus précis et rapide de diriger le perso avec 4 doigts plutôt qu'un seul (ou la paume de la main, seule). Et pour le coup, c'est plus facile de faire les mouvements des techniques ^^
Creacore dit:Abienesst dit:Non non non seul les imbéciles ne jouent pas aux Sticks sur les jeux de baston 2D. (ou les pauvres gniark gniark gniark)
De mon côté, clavier > stick >>>>>>> manette
Certes c'est une question d'habitude, mais je trouve bien plus précis et rapide de diriger le perso avec 4 doigts plutôt qu'un seul (ou la paume de la main, seule). Et pour le coup, c'est plus facile de faire les mouvements des techniques ^^
Faut le vouloir, mais si tu trippes sur le pianotage de touche plutôt que sur le stick, je te conseille de regarder ça: http://www.youtube.com/watch?v=lP3skKiK6sY
gloomy dit:Faut le vouloir, mais si tu trippes sur le pianotage de touche plutôt que sur le stick, je te conseille de regarder ça: http://www.youtube.com/watch?v=lP3skKiK6sY
Y'a carrément moyen d'en commander: http://www.hitboxarcade.com/
AH j’avais complètement oublié de répondre sur Street X Tekken.
Et ben, après avoir testé tous les persos en long et en large, mon avis est sans appel : Je trouve ce jeu sans intérêt, proche du “à chier”
Non seulement je trouve que le crossover ne fonctionne pas trop, mais surtout j’ai trouvé ce système de Gems vraiment nase et pire : horripilant.
Voir des enchainements ou des coups se déclencher tout seul c’est du gros n’importe quoi et aussi frustrant que désagréable. Je ne compte plus le nombre de fois ou mon perso a sorti un coup ou un enchainement sans que je ne touche à rien, me permettant soit de switcher (alors que je n’en avais pas envie) ou offrant une bien belle ouverture à mon adversaire qui s’empressait alors de me fouetter immédiatement.
J’ai également trouvé ça un peu lent, du moins plus lent qu’un Street IV, et j’ai eu l’impression que la marge de progression était biaisée par ce système de Gems qui en tous cas ne m’a pas du tout donné envie.
Ajoute à ça le nombre de stage qui fait de la peine, les 12 persos en DLC (et donc les grands absents comme Blanka ou Bryan Fury pour ne citer qu’eux), les musiques qui font couper direct le son pour mettre autre chose, et le fait que le contenu solo soit 100% inexistant, j’ai limite détesté ce jeu. C’est dommage, j’adore Street IV et j’étais fan des 3 premiers Tekken.
Il est loin le temps ou il y avait la moitié des personnages à débloquer en jouant, les costumes à débloquer en jouant, des fins différentes ou simplement des fins animés et originales pour chaque personnages.
http://kenbogard.fr/ vous connaissez?
Faut le suivre depuis quelques temps pour tout comprendre ce qu’il raconte (surtout pour les références aux joueurs connus ).
http://www.youtube.com/watch?v=25xqSL3PRTM (un exemple).
Et LA vidéo qui me fout des frissons dans tout le corps :
umehara daigo the beast is Unleashed
Pour en savoir plus : http://kenbogard.fr/?cat=30
La vidéo ou justin wong arrête de jouer à street 3.3 est plus marrante.
Ouai, déjà vu aussi mais là au moins y’avait un système de jeu vraiment chiadé qui permettait de voir ce genre de truc de taré.