de le test...

Chère Madame et Cher Monsieur,

bon, vous savez que des fois il y a des vidéos sur Tric Trac, mais que souvent c’est mal parce que c’est du real qui fait couiner… Bon, j’ai fais des essais de la technologie flv, celle de flash qui permet donc de voir des vidéos que tout le monde à le player de base maintenant…

Donc, comme toujours, le truc c’est le débit <> qualité… Donc là, j’ai compressé deux ou trois vieilles, mais néamoins charmantes vidéos, et je me demandais si ça allait chez vous… J’ai eu 2 bétas testeurs, un qui a un débit riquiqui que je ne nommerais pas et un qui a un plus gros débit… Et vous, ça marche ou bien ?

Pour les tests :

Vidéo 2
Vidéo 3

Vous me dites si ça s’affiche, si ça rame (et votre débit du coup), etc… je peux compresser pour des débits plus lents, mais bon, c’est cracra après…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

euh… j’ai un débit aussi puissant que la Loire à sec…

ce qui serait pas mal, c’est d’indiquer quelque part le poids de la vidéo, qu’on sache tout de suite si on doit pleurer :cry: ou si un mince espoir subsiste… :roll:

Cher Monsieur Ybkam,

Elles sont prévues pour un débit de 700ko et font dans les 20Mo :roll: Livebox, freebox et autres 9box power :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ici, c’est un adsl de campagne, 1ou 2 meg… et ça passe nickel…
(toujours un plaisir de voir Drax miser 12)

Monsieur Phal dit:Elles sont prévues pour un débit de 700ko et font dans les 20Mo :roll: Livebox, freebox et autres 9box power :lol:

Mhh 700Ko c'est le débit plafond des ADSL "normaux" (dégroupé simple, 6 méga bits, pas ADSL2). Après il faut que le serveur réponde suffisament vite, et que le provider soit au top. Là il est tard ça démarre au quart de tour, mais en journée juste après mise en ligne de la vidéo il va y avoir bouchon :)

bin normalement ça passe bien, j’ai internet par le câble, au moins un méga, et ça saute, ça coupe… pas comme d’hab quoi.

Moi aussi, les vidéos passent bien d’habitude, mais là j’ai 3 images par seconde. :?
Et ce n’est pas un problème de débit mais de puissance : j’ai un processeur poussif, le player Flash le met souvent à genoux. :cry:
Peu de chances que le décodeur Flv sache tirer parti de l’aide matérielle à la décompression incluse dans la plupart des cartes graphiques…

EDIT : Ah oui, j’ai oublié de préciser, Internet par Freebox.

toftof dit:bin normalement ça passe bien, j'ai internet par le câble, au moins un méga, et ça saute, ça coupe... pas comme d'hab quoi.

Pareil que Toftof,
Internet via Noos Cable pour ma part et c'est moins propre que sous l'ancien support. l'image est un peu moins bien definie j'ai l'impression, mais surtout j'ai des "mini-freezes" de temps en temps.
Ceci dit comme Bombyx, je n'ai pas non plus une bete de course niveau matos.

Nickel chez moi.
Le seul regret c’est qque je ne peux plus mettre en plein écran.

Sinon pour ce qui est de RealTruc il existe RealAlternative qui permet de décoder du RealTruc sans RealTruc.
Ceci couplé à Media Player Classic (version open source de Media Player sans les spywares et autres joyeuseté), c’est aussi bien que flash.

Nickel chez moi (ADSL 1 Mo).

Par contre, il me semble que l’image est moins bien définie qu’avant peut-être. Ou alors, je suis sous l’influence de bigsam :roll:

Nickel adsl genre 8 mbits

ADSL MAX (20mega), sous Firefox.
Ca tourne nickel. Qualité excellente, pas de ralenti ou de freeze.

Parfait, Adsl max 20 go avec free et firefox !!!
Quel grand moment :lol: :lol: :lol:
Claude

chez moi ça marche super bien,cable 20 mo :wink:

C’est instantané chez moi. Mais faut dire que je suis équipé comme le Phal, et que c’est un peu facile.
Ca me manque, d’ailleurs, le temps où on pestait contre la lenteur de sa connexion ;)

Du bureau (ouuh la vilaine!) ça charge, mais rien ne se passe. On ne doit pas être à jour pour Flash.
(mais on ne peut rien installer)

Edit : en fait j’ai comme Thespios : “j’ai un cadre noir avec noté “vidéo” au centre / la barre de chargement avance, avance, elle en arrive même au bout !” mais rien ne se passe

nickel : propre et rapide
adsl 1024 ou 2048, je sais plus…

au fait :
Votre Lumineuse Grandeur,
vous ne pourriez pas mettre en mémoire qq part, l’ensemble des références musicales qui illustrent vos vidéos ?!
c’est toujours un régal…
bravo et merci ! 8)

Nickel de rien du tout. Sur mon portable du boulot j’ai un cadre noir avec noté “vidéo” au centre / la barre de chargement avance, avance, elle en arrive même au bout ! :wink:

Pourtant j’ai mis la dernière version de flash player.
J’essaierais de chez moi plus tard.

Le Flash marche pas chez moi non plus, mais c à moitié ma faute.

Sinon, un encodage type XviD/Ogg, ça pourrait pas marcher ?

Impeccable chez moi, avec FreeBox dégroupée simple.