Est ce que si je clique je vais encore tomber sur un film dégueu de série Z dont tu as le secret ?
Oui
Mais non, c’est un classique tout simplement.
Je suis en train de lire Nexus de Harari (auteur de Sapiens pour ceux qui connaissent), c’est un historien et je pense que le gars n’est pas un idiot.
Ce livre traite des réseaux d’information, et de l’arrivée de l’IA, qui est la première technologie qui sera à même de créer des histoires et récits de manière autonome, car jusqu’à maintenant les histoires étaient crées par des humains (histoires = la religion ou la monnaie par exemple).
Je ne vais pas spoiler le livre, mais son constat fait froid dans le dos.
Un super livre oui !
Je suis dedans aussi, très instructif.
ce soir, faisant mes courses à Inter… une annonce faite via une IA balançait une promo… ça m’a rendu amer
un “robot” me disait à moi Humain d’acheter des trucs …
assez contreproductif … bon, c’est plutot bien fait, mais ça sonne faux, il etait pas fluide dans l’enchainement d’un certain mot, avec comme une latence
bref, j’ai acheté mes bananes sans tenir compte de son “OBEY”
Ah ben là je peux te dire que les géants de la pub (Google Facebook Microsoft en tête) investissent en masse dans l’IA publicitaire.
et j’ai rejoint le robot qui me dit de scanner mes articles et de les poser sur son plateau …
Ne pas oublier la loi 0 qui a été ajoutée ensuite
“Un robot ne peut nuire à l’humanité, ni, par son inaction, permettre que l’humanité soit exposée au danger”
En d’autres termes, l’intérêt de l’humanité est la priorité absolue pour les robots.
La Loi 0 est souvent mise en contraste avec la première loi (qui protège les humains individuellement) et la deuxième loi (qui impose l’obéissance aux humains).
Tout le problème des lois d’Asimov qui ont été repris dans bien des films c’est que c’est l’humanité elle-même qui se met en danger…
Du coup ca doit rendre schizophrène les robots
Tiens c’est cocasse ça je suis tombé sur une vidéo de l’année dernière dont le déroulement suis à peu près celui de ce fil
(désolé, cela ne parle pas des avis, de Tseuquest ou de la chouette).
Créé par suno.com (à titre expérimental et par curiosité uniquement).
Impressionnant !
C’est une ok chanson ou un futur tube ?
C’est très impressionnant en tout cas. Tout a été généré à partir d’un prompt écrit ou tu choisis d’autres paramètres ?
Juste un prompt d’une centaine de caractères. J’ai dit d’écrire un tube de l’été et j’ai cité TricTrac, jeu de société, CNRL et débat sans fin (draft/pas draft, ok games, manifeste).
C’est impressionnant mais tu as oublié ( volontairement? ) goodifimachin
Je n’y ai pensé qu’après. Mais je suis sûr que la goodification justifie une chanson à part entière.
La danse des pigeons :
Pas la meilleure, faudrait chercher un meilleur prompt.
Sur ce, j’arrête de jouer avec Suno.