De les articles écrits par IA

Je pense que vous pouvez facilement vous accorder sur le fait que Gus&co, c’est vraiment devenu de la m*rde.

Rien de telle qu’une médisance commune pour retrouver l’amour perdu.

3 « J'aime »

Rappelons que gus&co laisse chatgpt écrire ses articles.

c’est une boutade en running gag ou c’est officiel / assumé :slight_smile: ? A priori ça aurait pu dû écrit main, dans le sens où le ton de Gus a toujours été dans l’excès (enfin moins depuis qu’ils sont plusieurs plumes à écrire). Le nombre de jeux annoncés comme les bombes buster de l’année et dont on a jamais plus entendu parler :grin:

(sinon je vais rester perso avec l’option “j’attends la VF” , s’il y en a une un jour, plus facile à sortir pour un jeu poids moyen/ambiance de ce genre)

Ah non c’est la stricte vérité, il s’est même grillé un jour en oubliant de remplacer les placeholders par le titre du jeu.

Pour un site qui a comme ligne de conduite forte le souci de transparence, ça fout mal :thinking: ( on pourrait ajouter leur préoccupation écologique, vu ce que consomme une IA … )

Côté écologique, comme ils recyclent leurs articles ça peut aller (à chaque événement ils ressortent leurs anciennes proses : St Valentin etc …) :partying_face:

Oui mais ils ont de tres belles images :grin:

Ils écrivent parfois des conneries quand même mais en toute transparence d’affirmation

parfois seulement ?

Et en plus, maintenant ils font des podcasts créés par IA. Bizarre comme attitude quand on établit un Ecoscore pour chaque critique de jeu.
C’est moi ou c’est complètement paradoxal ??

Une question, pourquoi tant de « haine » pour Gus and Co?
Je ne suis pas du tout fan de certaines analyses. Mais pour certaines ça va.

Pas de “haine” pour ma part.
Je trouve qu’ils en font un peu trop sur le côté éthique alors qu’eux-mêmes disent parfois des trucs faux.
J’aime bien lire leurs avis mais pas leurs articles de fond.
Leurs images et mise en page sont classes.

1 « J'aime »

Moi ce que j’ai vu c’est qu’ils ont passé leur temps à promouvoir l’intersectionnalité… pourquoi pas et à parler d’inclusion mais quand on leur évoque de traiter les sujets d’orientalisme et des stéréotypes ethniques dans le jds y a plus personne.

Pas de haine non plus
Je trouve juste que c’est de moins en moins intéressant. J’aimais bien il y a quelques années même si souvent je n’étais pas raccord avec leur avis mais à force de vouloir en trop faire ils ont perdu en simplicité.
Ecoscore c’est une bonne idée mais pourquoi faire un podcast généré par IA pour un article écrit
Des articles sur des jeux spécifiques pour des événements (Saint Valenti, Pâques ou autres ) ok mais ressortir les mêmes chose chaque année c’est un peu de la flemme
Bref pas de haine mais de la déception de l’évolution du site

Moi je trouve juste ça malhonnête de faire écrire des articles et avis via IA. Niveau zéro de l’éthique. Pour ma part si on pouvait juste les oublier ce serait parfait (pour rester poli). Et le CNRL boycotte.

3 « J'aime »

Il y a aussi eu des cas de pompage d’articles d’autres sites sans citer la source (et même s’ils citaient la source, c’est naze comme pratique, il faut plutôt rediriger vers le site d’origine).
C’est de la “production de contenu” au sens littéral, ce qui compte c’est de remplir un contenant à ras-bord et peu importe la qualité et la personnalité ce qui est produit. Un robinet d’eau tiède remplit la même fonction.

3 « J'aime »

C’est un site que j’ai pas mal consulté en 2019-2020.

Le contenu s’est progressivement dégradé : dans les articles, la part dédiée au jeu en lui-même s’est progressivement réduite et le reste étant effectivement du remplissage (bla-bla historique et sociétal) généré par IA - ce que le principal intéressé a à ma connaissance tjs nié. Il y a également eu de la traduction sauvage d’articles d’autres medias sans systématiquement citer les sources.

Je n’ai pas de pb avec l’utilisation de l’IA, j’ai un pb d’honnêteté intellectuelle et de cohérence de valeurs. Raison pour laquelle je ne consulte plus ce site que “par hasard”, bien que certains contributeurs récents semblent avoir un peu + d’éthique professionnelle.

En lisant ton message, c’est comme si je mettais tout bout à bout vis à vis des articles Gus and Co :

• les images léchées et texturées
  • le contenu sociétal
  • le ton des articles

C’est de l’IA :scream:
J’ai rien vu. Me suis bien fait avoir

Moi ce qui me surprend et me gene souvent :

• leur militantisme à géométrie variable. On s’offusque de certaines choses mais on en passe une partie sous silence.

• leur approche inclusive mais qui en faite se concentre surtout sur la place des femmes ( qui ne sont pas une minorité). Je défends totalement la place des femmes mais l’inclusion ce n’est pas simplement le féminisme.

• le ponpon les articles enthousiastes et flatteur sur des jeux qui …

N’existent pas encore car le ks va être bientôt ouvert.

Parler de futures sorties ok. Mais de la à en faire une telle revue positive…

Préparez vous car des agents conversationnels commencent à envahir les forums, et même ici.

Allez dans 5 ans nous sommes tous dans des fermes à humain :grin: