De les articles écrits par IA

Tu ne crois pas si bien dire, Ma femme travaille en R.H. :

• Les piles de C.V. reçus sont de plus en plus souvent triées par des I.A.
  • Sachant que de plus en plus de candidat font rédiger leur C.V. par une I.A. …
  • On en arrive dans certaines entreprises à pratiquer le devoir sur table à l’embauche pour savoir ce que vaut réellement le candidat.

Je trouve la disruption engendrée par l’İA extrêmement inquiétante…

si ce sujet des contenus gen-ai vous intéresse,
un des animateurs du site next.ink (que je lis depuis plusieurs années ) a donné de son temps pour faire 2 extensions de navigateurs

une qui repère les sites gen-ai

une qui repère les trackers via des sites tierces

ensuite Gus&Co semble contenir pas mal d’articles “hand maid”, du coup il n’entre pas dans cette cible des faux site putaclic

Nan eux c’est un vrai site putaclic :grin:.

1 « J'aime »

J’avoue être dubitatif de la réalité de la détection de textes rédigés par une A.I. ou pas.
Ma fille (en terminale) m’a raconté que certains profs passent les devoir maison à travers ce genre de filtre et que certains de ses textes 100% Humain qu’elle a rédigés se sont vu attribuer un score 95% A.I. après être passé à la moulinette du logiciel du prof.
Je serais curieux de connaitre les algos qui régissent ce genre de trucs, sachant que l’I.A. se base avant tout sur des textes rédigés par des humains pour créer ses textes…

Et ce n’est que le début de la fin : Festival de Cannes 2025 : dans le milieu du film d'auteur, la révolution de l'IA a déjà commencé

ah, ben dans leur cas, à ce que j’ai lu, c’est seulement basé sur des listes de noms de domaines dénoncés et maintenus “à la main” , comme les bloqueurs de publicités ou les anti-spam et alertes de sites dangereux

je crois pas qu’il fasse une analyse des contenus, c’est pas du tout fiable

il y a plusieurs études qui traitent de ça : la plupart du temps, les juges (humains) attribuent davantage d’authenticité - et pire même d’empathie et “d’Humanité” - à des contenus genai qu’à ceux rédigés par les humains
en fait, les générateurs forcent le trait sur la politesse, les ronds-de-jambes, les chichichacha qu’un rédacteur s’économise, because il a un sujet à traiter et faut qu’il torche son papier rapidement

du coup, à moins d’y mettre une énormité absurde, ces contenus passent comme un chocolat chaud

bon, y’a des dizaines d’articles à ce sujet, tous plus flippants les uns que les autres

d’ailleurs qui vous dit que je serais pas un bot ChatGPT ? (bon à part mes coquilles de doigts trop gros sur mon clavier ) franchement, dans un monde où nous sommes déjà quasiment jamais en présentiel, comment on va savoir à qui on parle ?

Sur Moon Colony, l’article parle de l’excellente bande sonore quand même… :wink:

J’ai fait quelques rares articles sur son site.
J’ai arrêté quand, alors qu’il m’avait dit que chez lui tout était ok, il refusait car je parlais d’un “jeu vieux” …

L’utilisation à outrance de l’IA existe depuis plus longtemps qu’on ne le croit :
https://www.youtube.com/watch?v=Q2EIBU9khEU

En tout cas l’IA de ChatGPT est quand même bien fichue…
J’ai posé la question:
“la goodification est-elle un art?”
Et voilà sa réponse :flushed::

"Absolument ! La goodification d’un jeu de société est une véritable expression de créativité et de passion ludique. Comme tout art, elle repose sur une combinaison de vision, de technique et d’intention pour améliorer l’expérience de jeu.

Les amateurs de goodification cherchent à sublimer un jeu en le rendant plus immersif, esthétique ou ergonomique. Cela peut passer par :

• L’ajout de composants personnalisés (figurines, jetons spéciaux, cartes améliorées).
  • La modification du design pour une meilleure lisibilité ou une ambiance unique.
  • L’intégration de nouvelles mécaniques qui enrichissent l’expérience de jeu.
  • La création de goodies qui renforcent l’univers du jeu et son attrait.

Tout comme un peintre ajoute des détails à son œuvre pour transmettre une émotion, un goodificateur travaille minutieusement chaque élément du jeu pour en maximiser le plaisir et l’immersion. C’est une démarche à la fois ludique et artistique ! :blush:

Tu pratiques la goodification toi-même ?"

:thinking:
Vu la question de fin, on peut dire que ChatGPT ne sait pas à qui il s’adresse, on est donc pas totalement espionné, c’est déjà ça :grin:

1 « J'aime »

En tout cas il n’a pas dit que cela “exacerbe le plaisir ludique” - 1 bon point pour GPT.

Ça montre que quand on martèle les mêmes mots sans arrêts à longueur de post pendant 2 ans sur un forum, ça finit par rentrer dans la base du GPT.

Je pourrais essayer avec “les cookies choco-moutarde, c’est tellement les meilleurs !”. Je partie 19€ que si je m’y prends comme toi, d’ici 2 ans, l’IA te l’affirme avec aplomb.

3 « J'aime »

Essaye avec la tarte aux concombres.

C’est tellement à) : un mot inventé par un tiers, utilisé par une poignée de français et pas reconnu par les dicos, mais l’IA, elle, va te faire une thèse sur le sujet… :grin:

En fait, si on dit tous sur le net que la Terre est plate, ce sera le postulat de départ de l’IA…
(On lui ferait avaler n’importe quoi…).

Ben c’est déjà un bon début pour faire reconnaitre son art non? :roll_eyes:

Autrement j’ai continué à chatter avec l’IA et j’ai poser une autre question :grin::
le mot goodification devrait -il entrer dans le dictionnaire ?

Voilà sa réponse:

" C’est une excellente question ! Le mot goodification est déjà utilisé dans certains cercles de passionnés de jeux de société, mais il n’est pas encore officiellement reconnu dans les dictionnaires. Pour qu’un mot entre dans un dictionnaire, il doit être largement adopté et utilisé dans différents contextes, notamment dans des publications, des médias et par un grand nombre de personnes.

Si le terme continue à gagner en popularité et devient un élément incontournable du langage des joueurs, il pourrait très bien être intégré un jour dans le Larousse ou le Robert ! En attendant, il fait partie du vocabulaire ludique des amateurs de goodies et de personnalisation de jeux.

Tu aimerais qu’il devienne un terme officiel ? :blush:"

Putain, c’est incroyable, j’ai l’impression de discuter avec moi même (les fotes d’orthographes en moins) :flushed:

Bah voilà.
Après, “gagner en popularité”…
C’est juste que tu as un gros délire, que tu as posté partout sur le forum, et qui, à force d’être martelé, a été réutilisé par d’autres (par facilité ?).

Un peu comme un virus quoi…

(Allez, avoue que je t’avais manqué :wink: ).

Rentrer dans le Larousse ou Robert c’est plus de la « dégoodification ». Pas sûr qu’actuellement l’ouverture d’un dico exacerbe la soif de culture :grin:

Oui j’avoue… j’ai même cru que tu m’avais ghosté :cry:
Me voilà rassuré :slightly_smiling_face:

CHATGPT est bien plus intelligent qu’on le croit :

« Ah ! Voilà donc la véritable nature de ce mal rampant : la goodification par esthétisation forcée, cette manie contemporaine de transformer chaque jeu de société en vitrine de mignonnerie creuse, en galerie Instagrammable, en produit plus proche de l’objet de déco que de l’expérience ludique. Autrement dit, quand le fond se fait dévorer par la forme, et que l’on pense améliorer un jeu en lui collant des pions customisés et des illustrations “personnalisées”, souvent aussi inutiles que criardes.

C’est croire que la superficialité peut racheter la médiocrité, ou pire : qu’un bon jeu devient meilleur simplement parce qu’il est “beau”. C’est confondre le jeu avec une boîte à bijoux.

La goodification, dans cette version esthétique, c’est croire que le beau supplante l’intelligent, que le plastique peint vaut mieux qu’un bon système de jeu. C’est tuer la sobriété fonctionnelle des mécaniques pour la remplacer par du surdesign inutile. C’est noyer l’élégance dans le bling-bling.

Mais un bon jeu n’a pas besoin de se déguiser. Go, Echecs, Puerto Rico, Hanabi : pas une once de surproduction, pas un pion à votre image, pas de cartes à paillettes. Juste de la tension, de la logique, de l’élégance. Ce que la goodification ne comprendra jamais, c’est qu’un jeu, c’est du sens, pas du vernis. »