Bonsoir,
Je sais que ce Topic a déjà été abordé plusieurs fois, mais les anciens Topics comment à dater (2007) et y’a ptet eu quelques sorties sympa depuis.
Je cherche des bons jeux à deux (mode de jeu principal) mais qui puissent aussi être joué à plus avec tout autant d’intérêts.
P.S : pour vous donner une idée des jeux que j’aime et que j’ai déjà : Cyclades, Mr Jack, Gears of War, Tikal (sur iPad avec les bots pour faire 4).
La comme ça :
Kingsburg.
Rune Age.
Là comme ça :
Ascension Storm of Souls
et Catacombs
et Gears of War
et Super Dungeon Explore
et Châteaux de Bourgogne
et Alien Frontiers (A.F. : Aurora pour la VF)
et Summoner Wars (c’est principalement un jeu à 2 mais j’adore le format 4 joueurs pour ma part)…
Edit : Ho et Rune Age, c’est vrai ça !!
(mise en page)
Je citerai également Agricola, Ora & Labora et autres jeux de gestion comme Les Chateaux de Bourgogne.
On peut également citer Gosu et sa nouvelle version qui sort dans les prochaines semaines.
Je connais principalement des jeux de carte :
Mundus Novus
Sobek
Noé
qui sont du même auteur que Mr Jack et Cyclades et sont tous les 3 aussi bon à 2 qu’à plus.
Citadelles
Bonjour,
Troyes
Tournay
*FitzChevalerie* dit:Je citerai également Agricola, Ora & Labora et autres jeux de gestion comme Les Chateaux de Bourgogne.
notre top 3 des jeux de gestion à 2+
Toujours en 2+, Descendance et Fresco sont sympa.
Goa
Hawaï
Mr Jack Pocket (meilleur que le premier opus)
Pergamon
Tigre et Euphrate (même sur Ipad)
Pour ceux qui me viennent directement à l’esprit.
Choix assez vaste, ma recommandation perso: Innovation . Très bon à 2, marche bien à 3 ou 4 bien qu’un peu moins contrôlable (il existe une version par équipe). Règles très simples mais demande quelques parties pour apprendre à en gérer le chaos apparent.
il pourrait aussi y avoir Race For The Galaxy mais j’ai peur que tu ne les trouves pas assez interactif (par rapport à ta précédente demande //www.trictrac.net/forum/sujet/conseil-pour-un-jeu-de-plateau-update-cf-dernier-post )
Aux Portes de Loyang
San Juan
Rallyman
Génial
Des jeux bien à deux ou à plus depuis 2007 ? Bon désolé ça en fait trop, je te met que les derniers.
SHERLOCK HOLMES : DETECTIVE CONSEIL
SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE RETOUR À LA FORET NOIRE
DICO DECLIC
YAM MASTER
JUMPY JACK
CROKINOLE
INNOVATION
NIGHTFALL
GALAXY TRUCKER : LA GROSSE EXTENSION
DOG
HANABI
SHUFFLE MANGO 130 CM
SKIP-BO
HANSA TEUTONICA
SAKE & SAMURAI
JARJAIS
HANNIBAL: ROME VS CARTHAGE
DE VULGARIS ELOQUENTIA
KLEINE FISCHE
CONDOTTIERE
CHAOS SUR LE VIEUX MONDE EXT RAT CORNUS
JUNGLE
DWEEBIES
NONSENS
ROUGE JAUNE VERT
UNANIMO
CASH’N GUN LIVE
KATABOUM 3D
RATTUS EXT AFRICANUS
SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE EXT KHAZAD DUM
TWIN IT
SOLITAIRE CHESS
WIRAQOCHA
QUARRIORS! RISE OF THE DEMONS EXT
PIX
MASTERMIND
PICTUREKA ACTION
TRIVIAL PURSUIT PARTY
OUGA BOUGA
SYLLABUS
ULURU
EQUILIBRION
STORY CUBES VOYAGE (VERT)
DESCENDANCE
LA COURSE A L’ELYSEE
MIL
JOOMBA
KONITO
HORREUR À ARKHAM EXT MISKATONIC
ELISEZ MOI
JUNGLE SPEED FLOWER POWER
HAWAI
ROBOTROC
KALIFIKO
GHOST STORIES EXT BLACK SECRET
CRAZY DANCING
ROUE BREIZH
ILLUMINATI
BUTTON UP
NOE
FANTÔMES CONTRE FANTÔMES
PILIERS DE LA TERRE EXT
STORY CUBES ACTION (BLEU)
STORY CUBES HISTOIRE (ROUGE)
TALAT
STUPIDE VAUTOUR
THE CITY
SIGNE DES ANCIENS
SPACE MISSION
SANTA CRUZ
INDIGO
2 DE MAYO
ONE MORE BARREL
SI J’ÉTAIS PRÉSIDENT
TEXAS ZOMBIES
SOBEK
AGE DE PIERRE EXT TROC & BRELOQUES
DIXIT JINX
PERPLEXUS EPIC
CRAZY CREATURES OF DR DOOM
CROOKS
THE WITCHES OF BLACKMORE
LITTLE DEVILS
ZOMBIE DICE
CUBE 7X7
CASSE TETE JILDAN
SIDI BABA
BLUFF PARTY 2
MEMOIRE 44 EXT BREAKTHROUGH
PALET DE COMPETITION 13 GR
CUBE SKEWB
PISTE DE DES TRANSECOM
HUMAINS!!!
JACK BANANAS
SHERLOCK HOLMES EXT LA RANÇON DU DIABLE
CTHULHU DICE
NAUFRAGES DU TITANIC EXT 1
NAUFRAGES DU TITANIC EXT 2
NAUFRAGES DU TITANIC EXT 3
DUNGEON FIGHTER
MARCHE BARBARE (LA) EXT DONJON DE NAHEULBEUK
SIBERIA
MUNCHKIN CTHULHU
GUERRE FROIDE CIA VS KGB
DIVINARE
MITO
TRAJAN
BUBBLE TALK
AGRICOLA : TERRE D ELEVAGE
CARCASSONNE MINI EXT
SHRIMP
THE ISLAND
1812, THE INVASION OF CANADA
STRIKE OF THE EAGLE
7 AGES
ANDROID
COMBAT COMMANDER : EUROPE
HERE I STAND
LABYRINTH : THE WAR ON TERROR
TWILIGHT STRUGGLE UPDATE KIT FR
URBAN SPRAWL
SPARTACUS IMPERATOR
MARIA
ALL THINGS ZOMBIE 2ND ED
LOCK AND LOAD BAND OF HEROES 2N ED
NAPOLEON S TRIUMPH
GETTYSBURG
PASTICHE
FORMULA DÉ CIRCUITS ZANDWORT & MONACO
TIME’S UP 2012
SMALLWORLD EXT REALMS
AFRICANA
GOA
PIZZA PARTY
DECLIC FAMILY
LA COURSE DES ETOILES
PICTOMANIA
RISK GODSTORM
KINGDOMS
CHEVALIERS : BD DONT VOUS ETES LE HÉROS
RIMTIK
DUNGEON FIGHTER BONUS PACK
DUNGEONEER
SKELETON ISLAND
Oulà !
T’es sûr que tous ces jeux tournent bien à 2 joueurs ?
KiwiToast dit:CONDOTTIERE
CASH'N GUN LIVE
SOLITAIRE CHESS
MASTERMIND
EQUILIBRION
2 DE MAYO
PERPLEXUS EPIC
GUERRE FROIDE CIA VS KGB
AGRICOLA : TERRE D ELEVAGE
LABYRINTH : THE WAR ON TERROR
TWILIGHT STRUGGLE UPDATE KIT FR
CHEVALIERS : BD DONT VOUS ETES LE HÉROS
Le sujet étant bon à 2 joueurs et plus, je pense humblement et après estimation à la louche qu'on peut mettre un petit bémol sur les références ci-dessus.
Houla une liste à la Prevert ça…
Je suis pas sûr que ça aide tellement y’a des choses différentes et surtout, à mon avis, bonnes ou pas du tout…
Houla une liste à la Prevert ça…
Je suis pas sûr que ça aide tellement y’a des choses différentes et surtout, à mon avis, bonnes ou pas du tout…
Et puis y a des propositions qui sont juste des extensions… sans le jeu de base c’est moins top.
D’autres comme Mil qui perdent toute leur saveur à deux.
Ricoco92 dit:Oulà !
T'es sûr que tous ces jeux tournent bien à 2 joueurs ?
euh non, d'autres ont signalés que certains jeux sont seulement à 2 ou des extensions, j'ajouterais que certains comme Pix ne se joue qu'à partir de 4. Bref tu peux oublier cette liste de Kiwitoast dont je ne comprends pas l'intérêt

et histoire de dire quelques chose d'intéressant, j'ajouterais le nouveau Spiel : Kingdom Builder

je ne comprend pas vraiment l’interet de cette liste non plus, a part le paumer encore plus
après la question est très vaste. un jeu qui se joue aussi bien a 2 qu’a plus il y en a pas mal. en plus certains vont dire que tel jeu est génial a 2 parce qu’il préfère les jeux plutot pépère et qu’a deux il perd a tension, ou inversement.
donc je pense qu’il faudrait etre plus précis.
jeu de plateau, de cartes, conquete, gestion, bluff, enchere, durée d’une partie, niveau de difficulté, tendu ou pépère, avec ou sans trop d’interactivité. une fois avoir répondu a ses critères ce sera deja beaucoup plus simple de te conseiller
Mon top à moi des jeux à deux ou plus : (sans ordre de préférence)
- Dominion : la rolls du jeu de cartes, au gameplay inépuisable (surtout avec les nombreuses extensions disponibles). Indispensable, même si à partir de 4 joueurs je trouve qu’il perd beaucoup de son charme.
-Imperial : Le jeu de conquête le plus délicieusement cynique qui soit. Beaucoup plus intéressant à deux que ce que l’on pourrait croire de prime abord.
- Caylus : La Rolls du jeu de gestion, une mécanique d’une sobriété et d’une élégance jamais égalée à mes yeux. Parfait de 2 à 4. A 5 joueurs je l’apprécie déjà moins.
Tigre & Euphrate : Encore un grand classique indémodable. Une petite merveille génialissime quelque soit la configuration. (Peut-être un chouïa moins bon à 3)
Roads & Boats : Très difficile à trouver, trop cher au regard du matériel present dans la boite, mais tout simplement un des meilleurs jeu de plateau qui soit. Un chef d’oeuvre de logistique qui s’apprécie tout aussi bien quelque soit le nombre de joueurs. (De 2 à 4 avec le jeu de base, et jusqu’à 6 avec l’extension.)
Sid Meier’s civilization : Déjà très bon à 2 joueurs il devient meilleur à chaque joueur ajouté. (De 2 à 4 avec la boîte de base, jusqu’à 5 avec l’extension.)
Earth Reborn : Un jeu de plateau avec figurines bénéficiant d’un background particulièrement riche et immersif. Les possibilités de gameplay extrêmement variées le rapproche des sensations d’un jeu de rôle. Si la campagne tutorielle est pour deux joueurs, une autre campagne pour 3/4 joueurs est disponible sur le site de l’éditeur. De plus le jeu propose un générateur de scénarios jouables de 2 à 4 joueurs. Un must.
Le Havre : encore un jeu de gestion. Celui-là n’est pas assez reconnu à mon goût car c’edt vraiment une petite merveille. Excellent de 2 à 4 joueurs, peut-être un poil lourdingue à 5.
Race for the galaxy : un jeu de gestion 100% cartes bénéficiant d’une thématique riche et immersive, chose assez rare pour être soulignée. A consommer sans modération de 2 à 4 joueurs. (jusqu’à 6 avec les extensions)
On notera également dans les jeux à venir dans les prochains mois : Descent V2, Zombicide et Archipelagos (entre autres) qui pourraient fort bien correspondre à ta recherche et qui s’avèrent fort prometteurs.
Bon tout n’est pas forcément très récent dans cette sélection mais tout est très bon ! Si avec ça tu n’as pas l’embarras du choix…
Allez, j’en rajoute quelque uns :
La Havanne (très bon même à 2)
Disque-Monde Ankh Morpork (excellent de 2 à 4)
Shogun (avec variante, mais très bon à deux)
StarCraft (très agressif à deux, mais très tendu)
Ascension (excellent deckbuilding, qu’en anglais par contre)