De les films géniaux qu'on est seul à connaître...

Peut-être pas assez géniales et confidentielles pour figurer ici, mais j’aime beaucoup deux comédies américaines, très bon enfant (voire gnan-gnan), avec des passages “énormes”, et une BOF très marquée 80’s / new-wave :

Empire Records, qui raconte le sauvetage par ses employés d’un magasin de disque indépendant du rachat par un grand distributeur

The Wedding Singer, un amour impossible entre Adam Sandler (chanteur de bals) et Drew Barrimore (serveuse) avec une scène de fin d’anthologie : Billy Idol -himself- permettant aux deux touretereaux de se retrouver dans un avion.

George Abitbol dit:Et encore dans un autre genre : "How High"
Je suis ptêtre pas le seul à connaître ceci dit mais jamais entendu personne m'en parler :)

C'est quand même 2 gars du Wu Tang qui sont au coeur de ce film (pas formidable mais c'est vrai bien sympa), déja, c'est plutôt signe de qualité en terme de culture américane

Au nom d’Anna d’Edward Norton

Dès l’âge de 13 ans, Jake et Brian ont connu leur plus belle histoire d’amour et d’amitié avec Anna. Aujourd’hui, Jake est devenu rabbin et Brian prêtre, tout deux dans une version moderne et avant-gardiste du genre. Leurs retrouvailles, 12 ans plus tard, avec une Anna craquante à souhait, va imposer à nos deux amis des choix difficiles…

Si vous deviez croire en quelque chose,choisissez l’amour!

sanjuro dit:"Historias Minimas"

je plussoie Historias mínimas. Des grains de tendresse dans un monde de brutes. Avec des acteurs qui n'en sont pas, tout droit sorti de la misère du monde. Je crois que le dernier film de Sorín est basé sur le même genre de casting.

kung pow

pas super connu je pense et tres tres drole , parodique

topkewl qui retrouvera une pochette un peu plus tard

Train de vie de Radu MIHAILEANU

Un soir de 1941, Schlomo, le fou du village arrive dans son shtetl, apportant une terrible nouvelle : les Allemands déportent les villages voisins. Le Conseil des Sages se réunit aussitôt et convient d’une solution surprenante : ils vont organiser un faux train de déportation pour échapper aux nazis ! La communauté prépare le départ dans la précipitation : les uns joueront les Allemands, les autres les déportés. Le village, surmontant les obstacles, parviendra-t-il jusqu’à la Terre Promise?

Avec une fin poignante à la Brazil

Brazil

Hum… Brazil, quel film ! :D

This Is Spinal Tap de Rob Reiner

Un film à la manière de … Ici un pseudo documentaire de rock plus vrai que nature. Hilarant!

bertrand dit:Brazil

Je veux bien qu'on soit ouvert la définition de "que personne ne connaît", mais là quand même, Brazil :lol:
grolapinos dit:

Je veux bien qu'on soit ouvert la définition de "que personne ne connaît", mais là quand même, Brazil :lol:

Yep!

Bon on va évidemment pas dire du mal de Brazil qui est un total chef d'oeuvre, mais "que personne ne connaît"? :shock: Y'a de l'abus (Chodonosor)
grolapinos dit:

:) Me voilà rassuré alors! Un de mes films préférés avec La vie est belle (de Capra) ...

Rassurez moi encore, il est connu celui là? Parce que généralement quand je fais mention de ce chef d'oeuvre ,on me parle de la bouse de Benigni
bertrand dit::) Me voilà rassuré alors! Un de mes films préférés avec La vie est belle (de Capra) . ^Rassurez moi, il est connu celui là? parce que généralement quand je fais mention de ce chef d'oeuvre ,on me parle de la bouse de Benigni...

Vivi! l'est connu aussi!
bertrand dit:This Is Spinal Tap de Rob Reiner
Un film à la manière de ... Ici un pseudo documentaire de rock plus vrai que nature. Hilarant!

Assez géant! J'adore la façon dont Spinal Tap groupe sans personnalité adopte un par un tous les styles de rock à la mode dans les 70's
sanjuro dit:
Un film à la manière de ... Ici un pseudo documentaire de rock plus vrai que nature. Hilarant!

Assez géant! J'adore la façon dont Spinal Tap groupe sans personnalité adopte un par un tous les styles de rock à la mode dans les 70's

Et toujours à contretemps! :P
llc dit:
George Abitbol dit:Et encore dans un autre genre : "How High"
Je suis ptêtre pas le seul à connaître ceci dit mais jamais entendu personne m'en parler :)

C'est quand même 2 gars du Wu Tang qui sont au coeur de ce film (pas formidable mais c'est vrai bien sympa), déja, c'est plutôt signe de qualité en terme de culture américane

Vi, Red Man et Method Man, je voulais pas citer pour pas faire peur ^_^
Et dedans y'a des apparitions de Tony Hawk, Cypress Hill, et ptêtre d'autres que j'ai pas remarqué. Et le personnage de "I need money" qui a gravé I N E E D $" (d'ou son nom) sur ses dents, qui scratche sur la platine de Cypress Hill avec une assiette, un ptit délire sympa :)
Sans compter la scène ou un des deux tente de réveiller l'autre avec des baffles gonflés à bloc (on dit un baffle au fait :p) avec "Du Hast" de Rammstein, excellent :D
Bref si ça tente, c'est dispo sans trop de difficultés.
sanjuro dit:
bertrand dit::) Me voilà rassuré alors! Un de mes films préférés avec La vie est belle (de Capra) . ^Rassurez moi, il est connu celui là? parce que généralement quand je fais mention de ce chef d'oeuvre ,on me parle de la bouse de Benigni...

Vivi! l'est connu aussi!

+1! Rassuré ? :D
sanjuro dit:
grolapinos dit:

Yep!
Bon on va évidemment pas dire du mal de Brazil qui est un total chef d'oeuvre, mais "que personne ne connaît"? :shock: Y'a de l'abus (Chodonosor)

Indeed, Brazil c'est aussi peu connu que "1984" quoi... ;p

Brazil, La vie est belle… Bientôt il va nous mentionner un Kurosawa… ;)
Ou alors c’est que Bertrand habite dans un trou où vraiment personne ne connaît… :)

sanjuro dit:

Ah ah ah, avec le merveilleux Michael McKean, plus tard excellent dans la superbe série "Dream On" avec le magnifique Brian BenBen, une série pas assez connue qui pourrait faire partie de ce post si c'était un film :)
Allez, mettez l'ampli sur 11 ;-)