De les films géniaux qu'on est seul à connaître...

le poney dit:hier soir j'ai vu la forteresse noire de Michael Mann, c'était pas mal du tout pour un film de 83 ! Le casting était terrible ! Ian Mc Kellen, Jurgen Prochnov, Gabriel Byrne, Scott Glenn
Des nazis meurent dans des circonstances mystérieuses dans une forteresse roumaine. Effets spéciaux un peu kitchs mais l'histoire avait du potentiel.
Le titre original c'est "the keep".

:pouicok: Bon sang, mais c'est bien sûr! Un chef d'oeuvre SF de l'époque!

Ne surtout pas oublier Krull, pour moi le plus grand film d'heroic Fantasy. Pour ceux qu sont passé à côté, c'est une equipe genre donjons et dragons qui défie un empire extra-terrestre basé dans une mystérieuse forteresse noire..

Le film fut un échec commercial en dépit d'un budget gigantesque pour l'époque, mais pour les amateurs du genre, c'est incontournable. J'ai même envie de spoiler sévère mais bon...

Meilleur que le 1er Conan (qui vieiliit quand même assez mal), et même meilleur qu'une certaine trilogie à base de hobbits joufflus...

Mon dieu ils me prennent tous pour un fou! :shock:
dardar dit:
Ne surtout pas oublier Krull, pour moi le plus grand film d'heroic Fantasy.
...

:P Je confirme: je te prends pour un fou :P

toujours pas vu Krull, il est rediffusé régulièrement sur le satellite, j’essaierai de le regarder.

bertrand dit:
dardar dit:
Ne surtout pas oublier Krull, pour moi le plus grand film d'heroic Fantasy.
...

:P Je confirme: je te prends pour un fou :P

:shock: Mais il est fou !!!! :P
J'en ai eun pas trop mal souvenir...

sinon j'en rajoute un

Plus fort que le silence de Sun Zhou

Le premier c’est La Belle Verte c’est un film de Colline Serault (ça positionne un peu le genre déjà) sur la protection de la nature, la beauté du monde et les extraterrestres, c’est mon petit bijou jamais sorti en dvd et dont les K7 video existantes sont de collection et à un prix terrifiant pour une K7… donc je suppose qu’il n’est pas très connu…
Pour vous donner un petit gout (de paradis) une citation “alors un type crucifié égal un pistolet plus une auto… je note !”
Bon aller comme je sais pas le raconter sans tout vous dire la fiche !

Le second c’est Les experts (qui est peut être un peu plus connu mais à chaque fois que je l’évoque les gens me répondent “la série ??” grrrrr) avec river phoenix quand même hein ! (en parlant de river phenix y’a aussi stand by me qui est assez merveilleux)…
Les experts c’est ocean eleven sans les paillettes, haute voltige sans le cucu la praline, c’est de l’espionnage et cambiolage de haut vol et de précision intense, mais c’est aussi une mine de citations que j’aime et que je désespère de trouver un jour quelqu’un qui les comprenne…
fiche ici même si il est sans doute beaucoup plus connu que l’autre…
“je ne peux pas tuer mon ami… tuez mon ami !”

sephrenia dit:
.. c'est aussi une mine de citations que j'aime et que je désespère de trouver un jour quelqu'un qui les comprenne...
fiche ici même si il est sans doute beaucoup plus connu que l'autre...
"je ne peux pas tuer mon ami... tuez mon ami !"

:pouicgun: ça fait quand même un peu beaucoup: "non yé né vais pas té touer. Mannie, toue-le!"

Comprend qui veut.

J’ai vu aujourd’hui “Blades of Glory” (en vf : “Les rois du patin”).
Avec Will Ferrell et Jon Heder.
Deux gloires rivales du patinage artistique masculin, radiées à vie pour s’être batonné sur le podium, se retrouvent à faire équipe. Le premier duo homme-homme de l’histoire de ce sport.

La trame est ultra classique : déchéance, doute, retour, gloire. Mais c’est dynamité par un humour à la con qui m’a fait vraiment marrer.
C’est dans la veine de Dodgeball, Serial Noceurs, etc…

Voir Will Ferrell faire du patinage artistique en costume à paillettes, c’est un spectacle rare.

“Chazz: The night is a very dark time for me.
Jimmy: It’s dark for everyone, moron!
Chazz: Not for Alaskans or dudes with night-vision goggles.”

Jer dit:Blades of Glory"

Ah ben moi au contraire j'ai trouvé ça ultra classique : scénario typique du faux nanard.

Au passage pour ceux qui aiment aller plus loin dans les perles : http://www.nanarland.com/
sephrenia dit:
Le second c'est Les experts (qui est peut être un peu plus connu mais à chaque fois que je l'évoque les gens me répondent "la série ??" grrrrr) avec river phoenix quand même hein ! (en parlant de river phenix y'a aussi stand by me qui est assez merveilleux)...

Et même qu'il y a Robert Redford qui se prend les pieds dans le canapé...

“mal ?.. essaie l’aspirine…”

greuh dit:Six String Samourai
Dans les films cultes peu connus, en voici un carrément discret. Ce film est excellent, déjanté, incroyable. A l'origine un projet de fin d'études cinématographique, le réalisateur a profité d'une offre de Kodak pour des palettes de pellicule 36mm périmée. Ne pouvant résister à filmer "en grand", il a accepté ces morceaux de pellicules de 1 minute.
Résultat : couleurs étonamment saturées et réalisation nerveuse dûe à des plans forcément très courts, le film est de qualité.

Le scénario est déjanté. Dans une Amérique des années 50 ayant survécu à une apocalypse nucléaire, tout s'est effondré et le pays ressemble à l'Australie de Mad Max en plus ravagé.
On suit les aventures de Buddy, un rocker en costard crasseux et aux lunettes rescotchées, qui, comme des douzaines d'autres, a appris qu'à Vegas le trône était vide : le King vient de mourir. Il espère gagner sa chance. Mais la mort le suit de près et tente d'imposer le Heavy Metal alors que seul le rock est la musique divine.
Combats de sabre et de gratte sur fond d'amérique ravagée et désertique, ce film est une perle.
Extrait (couper au milieu, sinon c'est un spoiler) : http://www.youtube.com/watch?v=0nqrd6buFHE
greuh, fan.
PS : faut que je le chope en DVD, j'ai très envie de le revoir.

Ca y est, j'ai le DVD, je peux me débarasser du vieux Divx pourrave qui m'a accompagné toutes ces années. Joie.
greuh.
greuh dit:
Ca y est, j'ai le DVD, je peux me débarasser du vieux Divx pourrave qui m'a accompagné toutes ces années. Joie.
greuh.

En zone 2 ?? Parce que je l'ai cherché un peu je l'ai pas trouvé! Si tu as une adresse je suis preneur...
dardar dit:
greuh dit:
greuh.

En zone 2 ?? Parce que je l'ai cherché un peu je l'ai pas trouvé! Si tu as une adresse je suis preneur...

Le DVD est "All Zones" et a des sous-titres anglais. La plupart des petits films méconnus de ce genre sont sur des DVD allzones, mais sans sous titres...

Et puis tous mes lecteurs sont dézonés ou ignorent le concept de "zone". ;)
greuh.

Merci beaucoup pour l’info :pouicok:

greuh dit:Et puis tous mes lecteurs sont dézonés ou ignorent le concept de “zone”. ;)
greuh.

Branleur! :lol: :lol:

je n’ai aucune idée de si ce film est connu ou pas; je l’ai découvert hier soir et ce fut une grande partie de rigolade : Snatch.
A voir en VO pour profiter des accents délirants.

El comandante dit:je n'ai aucune id�e de si ce film est connu ou pas; je l'ai d�couvert hier soir et ce fut une grande partie de rigolade : Snatch.
A voir en VO pour profiter des accents d�lirants.

biensur que c'est connu, c'est m�me un film culte...
tous ceux qui ne l'ont pas vu, n'h�sitaient plus...

p’tain el comm je t’en avais parlé de Snatch… Il est cultissime. Regarde aussi, un peu moins bon à mon avis mais dans la même veine, c’est arnaque crime et botanique

shock corridor…je l’ai vu une fois il y a bien longtemps et il m’a marqué ! Mais je ne sais pas s’il est connu ou pas !?

je me rappelle juste que c’est un journaliste qui se fait interner volontairement dans un hopital psychiatrique pour une “enquête”…et que lorsqu’il est sur le point de dévoiler la vérité, il est trop tard. Il sombre dans la vraie folie! enfin je crois que c’est çà…

tupak amaru dit:p'tain el comm je t'en avais parlé de Snatch.... Il est cultissime. Regarde aussi, un peu moins bon à mon avis mais dans la même veine, c'est arnaque crime et botanique

Snatch et Arnaque Crimes et Botaniques sont pas seulement dans la même veine : même thème, même humour, même réalisateur, etc.

Je trouve les deux très bons, et Snatch est très connu.
greuh, qui n'a pas de préférence entre les deux.
mick dit:shock corridor................je l'ai vu une fois il y a bien longtemps et il m'a marqué ! Mais je ne sais pas s'il est connu ou pas !?

je me rappelle juste que c'est un journaliste qui se fait interner volontairement dans un hopital psychiatrique pour une "enquête".......et que lorsqu'il est sur le point de dévoiler la vérité, il est trop tard. Il sombre dans la vraie folie! enfin je crois que c'est çà...

Shock Corridor de Samuel Fuller.
C'est assez intéressant dans l'idée mais ça a assez mal vieilli. Il est assez peu connu, comme quasiment toute l'oeuvre de Fuller. J'ai vu, il y a quelque temps déjà "The Naked Kiss" de lui, qui est assez déroutant. Par contre "Au-delà de la gloire" est très bien. Il y a une scène ou Lee Marvin et Mark Hamill se retrouvent avec Marthe Villalonga.

Il y a un film qui m'avait beaucoup impressionné quand je l'ai vu la première fois. J'avais moins de dix ans je crois. Depuis je l'ai revu une fois en salle, pendant l'Etrange Festival de Strasbourg. Je me souvenais de plein de scènes.
Il s'agit de "Phase IV" de Saul Bass ( J'ai vu, au Festival, un court de lui, "Quest", très bien : hyper stylisé, un peu ésotérique. Un super court de sf tiré d'une nouvelle de Bradbury).
C'est un film de sf avec des fourmis qui deviennent intelligentes et des scientifiques qui tentent de comprendre le phénomène. Ca vaut surtout par l'ambiance et le style.
J'ai trouvé un article qui en parle un peu : http://www.culture-cafe.net/archive/2005/12/03/le-film-de-la-semaine-phase-iv.html#more