De les films géniaux qu'on est seul à connaître...

Six String Samourai
Dans les films cultes peu connus, en voici un carrément discret. Ce film est excellent, déjanté, incroyable. A l’origine un projet de fin d’études cinématographique, le réalisateur a profité d’une offre de Kodak pour des palettes de pellicule 36mm périmée. Ne pouvant résister à filmer “en grand”, il a accepté ces morceaux de pellicules de 1 minute.
Résultat : couleurs étonamment saturées et réalisation nerveuse dûe à des plans forcément très courts, le film est de qualité.

Le scénario est déjanté. Dans une Amérique des années 50 ayant survécu à une apocalypse nucléaire, tout s’est effondré et le pays ressemble à l’Australie de Mad Max en plus ravagé.
On suit les aventures de Buddy, un rocker en costard crasseux et aux lunettes rescotchées, qui, comme des douzaines d’autres, a appris qu’à Vegas le trône était vide : le King vient de mourir. Il espère gagner sa chance. Mais la mort le suit de près et tente d’imposer le Heavy Metal alors que seul le rock est la musique divine.

Combats de sabre et de gratte sur fond d’amérique ravagée et désertique, ce film est une perle.

Extrait (couper au milieu, sinon c’est un spoiler) : http://www.youtube.com/watch?v=0nqrd6buFHE
greuh, fan.
PS : faut que je le chope en DVD, j’ai très envie de le revoir.

Wâh! M’sieu greuh je demande à voir vos dernières propositions cinématographiques.

Tu veux pas venir à l’interlude Jeudi avec quelques DVDs sous le bras?

sanjuro dit:Wâh! M'sieu greuh je demande à voir vos dernières propositions cinématographiques.
Tu veux pas venir à l'interlude Jeudi avec quelques DVDs sous le bras?

Jeudi je suis pris (jdr) :(
Mais on peut s'organiser une séance de homecinéma TT à l'occasion... Suffit de trouver un hôte et j'amène du DVD rare...

:)
greuh.

l’esquive :

Ivy > ils ont juste eu le César du meilleur film :mrgreen: :wink:

Bon j’ai un peu parcouru je vais donc aussi citer des films pas inconnus mais pas souvent vus :

- Amores Perros
(film chorale du réalisateur de Babel, bien meilleur)
- Cidade de deus
- Dark City (réalisateur de The Crow)
- Memento
- Soy Cuba (superbe visuellement)
- Shaolin Soccer (Olive et Tom version live, a voir en version originale)
- Lucia y el sexo
- Requiem for a Dream (mon film culte)

Je vais y réfléchir pour le reste!

imho dit:Ivy > ils ont juste eu le César du meilleur film :mrgreen: :wink:
Bon j'ai un peu parcouru je vais donc aussi citer des films pas inconnus mais pas souvent vus :
- Amores Perros
(film chorale du réalisateur de Babel, bien meilleur)
- Cidade de deus
- Dark City (réalisateur de The Crow)
- Memento
- Soy Cuba (superbe visuellement)
- Shaolin Soccer (Olive et Tom version live, a voir en version originale)
- Lucia y el sexo
- Requiem for a Dream (mon film culte)
Je vais y réfléchir pour le reste!

C'est du super connu (mais du bon) !

Shaolin Soccer, il faut absolument voir la version d'origine (à ne pas confondre avec la VO), Miramax ayant gentiment charcuté et modifié le film parce qu'il faisait "trop chinois".
Je l'avais vu en vo non sous titré avant que ça sorte en salles partout, et je comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Une honte !
Bien sûr, après, ils se sont permis de sortir, en DVD, une version "longue", qui n'est autre que la version normale, non charcutée -mais malgré tout modifiée, bricolée, salie... :(

greuh, qui s'était poilé comme un bossu devant la VO non sous titré, vu que c'est un film aux gags visuels. ;)

ah ! pardon :oops: :oops: :oops: :lol:

je ne suis pas trop tous les événements, et quand je demande aux gens, personne ne l’a vu…

hihi ;)

greuh dit:Six String Samourai
Dans les films cultes peu connus, en voici un carrément discret. Ce film est excellent, déjanté, incroyable. A l'origine un projet de fin d'études cinématographique, le réalisateur a profité d'une offre de Kodak pour des palettes de pellicule 36mm périmée. Ne pouvant résister à filmer "en grand", il a accepté ces morceaux de pellicules de 1 minute.
Résultat : couleurs étonamment saturées et réalisation nerveuse dûe à des plans forcément très courts, le film est de qualité.
Le scénario est déjanté. Dans une Amérique des années 50 ayant survécu à une apocalypse nucléaire, tout s'est effondré et le pays ressemble à l'Australie de Mad Max en plus ravagé.
On suit les aventures de Buddy, un rocker en costard crasseux et aux lunettes rescotchées, qui, comme des douzaines d'autres, a appris qu'à Vegas le trône était vide : le King vient de mourir. Il espère gagner sa chance. Mais la mort le suit de près et tente d'imposer le Heavy Metal alors que seul le rock est la musique divine.
Combats de sabre et de gratte sur fond d'amérique ravagée et désertique, ce film est une perle.
Extrait (couper au milieu, sinon c'est un spoiler) : http://www.youtube.com/watch?v=0nqrd6buFHE
greuh, fan.
PS : faut que je le chope en DVD, j'ai très envie de le revoir.

:pouicok: Merci mille fois M.Greuh, je vais me le procurer de ce pas! Dans le genre Ovni, ça à l'air pas mal...

Under suspicion: Polar vénéneux avec un Liam Neeson au sommet de son art. C’est plus tout jeune mais c’est bon.

The way of the gun: Pour les amateurs de films d’action violents et ludiques, par un scénariste de génie et avec pléthore d’acteurs connus dans les seconds rôles. Vous avez aimé True Romance, vous aimerez WOTG.

La rage du tigre: Pour moi le meilleur film de sabre jamais réalisé, plein de finesse même s’il a pas l’air, comme ça. Enfin réédité en DVD mais ils disparaissent à une vitesse…

Désolé pour les photos j’y arrive pas et ça m’énerve! :bonnetpouic:

Et vous avez vu hier soir sur Arte: Tommy…
Délirant!

Zylokh dit:Et vous avez vu hier soir sur Arte: Tommy...
Délirant!

C'est vrai!

...mais c'est déjà plus que connu...

Et “Spinal Tap”, ça peut coller ?

Sinon, j’ai vu les trois films du coffret Jodorowski (“Fando & Lis”, " El Topo" et “La montagne sacrée”). J’ai pas accroché. Je pense qu’il faut avoir pris du LSD pour en saisir tout le sens caché.
Il reste des scènes assez étonnantes, un peu morbides et qui seraient intournable en l’état aujourd’hui. Mais dans l’ensemble, aucun des trois films n’a ni queue ni tête.

greuh dit:

Ben c'est pas de la série B ou Z, mais en général le grand public ne connaît pas tout ça :mrgreen:
(c'est pourquoi j'ai écrit "après avoir parcouru le sujet...")

Sinon en film asiatique (Memento Mori ou Love Letter par exemple) ou en film pré années 60 je pourrais aussi en citer plein, mais c'est introuvable (ou en import) :/
imho dit:
greuh dit:

Ben c'est pas de la série B ou Z, mais en général le grand public ne connaît pas tout ça :mrgreen:
(c'est pourquoi j'ai écrit "après avoir parcouru le sujet...")

J'ai du regarder trop de films pour ma santé mentale déjà vacillante à l'origine. ;)

greuh.
Jer dit:Et "Spinal Tap", ça peut coller ?
.

Oui mais ça déjà été fait. :kwak:
bertrand dit:
.

"Alors moi, tu vois, j'ai voulu aller au delà de la musique habituelle, tu vois. Alors je me suis fabriqué un ampli dont les pottard, ben ils vont jusqu'à 11, tu vois. L'éclate..."

:lol:
greuh.
EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=AhVWJgIzftE
greuh dit:
bertrand dit:
.

"Alors moi, tu vois, j'ai voulu aller au delà de la musique habituelle, tu vois. Alors je me suis fabriqué un ampli dont les pottard, ben ils vont jusqu'à 11, tu vois. L'éclate..."
:lol:
greuh.
EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=AhVWJgIzftE

Désolé pour la redite.
Dans Spinal Tap, la scène avec Stonehenge m'avait fait pleurer de rire. Le coup du décor et des nains, c'est fabuleux.

http://www.youtube.com/watch?v=WXGbwIkvh38 ?

Loris.

Spinal Tap onana parlé, mais je ne sais même plus si à l’occasion j’avais cité

The Ruttles

Un film qui se présente egzactement comme un docu-histoire-de-la-musique de la BBC qui raconte l’histoire d’un groupe de quatre petits gars de Liverpool - The Ruttles - qui avait bouleversé l’histoire de la musique dans les 60’s…

Et tout soudain c’est comme si on passait dans la quatrième dimension… Un univers où c’est quatre autres petits gars de Liverpool qui ont fait le boulot. Toutes les chansons pourraient presque se fredonner… Sauf que c’est pas ça. (Voir l’hilarante chanson-titre du film TV que les Ruttles avaient tourné pour la BBC “Ouch”)

Avec des vraies interviews du vrai Mick Jagger qui raconte ses souvenirs de l’époque héroique, les rapports des Stones et des Ruttles, comment les ils ont monté les Stones en se disant “si ça marche pour les Ruttles pourquoi pas nous?”, Eric -ex Monthy Python- Idle dans le rôle du commentateur de la BBC, et pratiquement toute la bande du Saturday Night Live de la bonne époque.

A mourir de rire. :D

hier soir j’ai vu la forteresse noire de Michael Mann, c’était pas mal du tout pour un film de 83 ! Le casting était terrible ! Ian Mc Kellen, Jurgen Prochnov, Gabriel Byrne, Scott Glenn

Des nazis meurent dans des circonstances mystérieuses dans une forteresse roumaine. Effets spéciaux un peu kitchs mais l’histoire avait du potentiel.

Le titre original c’est “the keep”.