Tub' dit:Je te rassure : Mirmo explique souvent les règles. Là où il n'est ni fun ni fairplay, c'est qu'il s'auto-pourrit son explication, oublie une partie des règles et raconte n'importe quoi sur l'autre. A sa décharge, il ne le fait pas exprès (?).
Je raconte n'importe quoi sur l'autre ? L'autre quoi ?
zemoskito dit:Oula, je ne pourrai pas jouer avec vous non plus ^_^ Dans notre groupe de joueur c'est moi qui achète/fourni/apprend les règles et explique celle-ci à tous les joueurs. Certains sont studieux, d'autres vannent de temps à autre et c'est bien normal Mais certains sont parfois en mode pénible et là, une explication qui pourrait être un bon moment passé à expliquer des choses parfois complexes devient un vrai calvaire pour celui qui explique et ceux qui essayent de comprendre. Et j'ai l'impression que l'on retrouve deux types de profils dans les "pénibles", les vieux de la vieille qui connaissent déjà le jeu ou on tellement l'habitude des JDS qu'ils arrivent à comprendre les tenants et aboutissants à la simple écoute des points de règles les plus tordus. Et il y'a ceux qui se retrouvent dans la soirée jeu sans avoir eu de réelle volonté d'y participer, voulant juste de la grosse déconnade bien tâchonne et qui pourrissent l'explication et la partie en elle même. Personnellement, je suis d'assez bonne composition, mais je n'aime pas trop le manque de respect envers moi ou ceux qui essayent de s'amuser avec le jeu lui-même et non pas au dépend des autres joueurs et de l'ambiance générale. Après, pendant la partie, on peut déconner tant qu'on veut "autour" du jeu, je suis moi-même parmi ceux qui préfèrent de l'ambiance dans la partie (même dans un funkenschlag on peut se marrer!) plutôt qu'un côté trop studieux. Mais cela ne veux pas dire que l'on va parler de n'importe quel sujet et qu'on va devoir m'interpeller pour me dire que c'est à moi de jouer à tous les tours... ça c'est un manque de respect je trouve (AMHA tout ça tout ça ). D'ailleurs, j'ai eu une expérience récente ou un des joueurs a pourri l'explication des règles et a soulé tout le monde pendant la partie en redemandant des points de règles déjà répétés et en faisant n"importe quoi au niveau du jeu (jeu "au hasard" ou juste pour embêter un autre joueur alors que ça handicapait lui-même beaucoup plus) et bien je peux dire que je ne jouerai plus jamais avec lui Et, pour en avoir discuté avec les autres joueurs présents... ça sera pareil pour eux Bref, la discussion oui, mais uniquement autour du jeu, avec de l'ambiance et une fois que tout le monde a bien compris le tour de jeu et est passé en mode "je m'amuse"
Je suis clairement d'accord avec toi je te rassure...
Maintenant dans "jeu de société", il y a "société" et le jeu est pour moi un moteur de communication... Ça ne me dérange pas de passer 3H sur un jeu qui devrait se jouer en une heure parce qu'on s'est raconté nos vies et qu'on a vidé le bar... Et ça reste compatible avec un jeu quel que soit l'investissement qu'il demande (en temps et en neurones à griller).
Sinon j'explique assez souvent les règles et je me les fais pourrir, ça fait parti du jeu, du moment que c'est fait dans la joie et la bonne humeur y a pas de problèmes avec ça
Tub' dit:Je te rassure : Mirmo explique souvent les règles. Là où il n'est ni fun ni fairplay, c'est qu'il s'auto-pourrit son explication, oublie une partie des règles et raconte n'importe quoi sur l'autre. A sa décharge, il ne le fait pas exprès (?).
Forcément, s'il explique sur une décharge, c'est déjà pourri d'avance... Ah mince, pas expliquer les rétro blagues trucs a Fab', c'est vrai...
Et le vrai bon pourrisseur de règle explose tout le monde dans la foulée, non mais, ou alors il fait son king/third/losermaker, s'il n'est pas doué.
Sinon, on pourra avoir une vidéo des règles de RPR ?
Oui non mais voilà, moi j’aimerais bien qu’on me traite de casual, en fait. Etre geek de jeux c’est quand même être un alien.
Là je viens de proposer un jeu à mes potes alors qu’eux proposaient d’aller boire un coup en terrasse, je me sens comme le mec qui fait des tour Eiffel en allumettes.
Si seulement on pouvait, juste une fois, me traiter de casual!
Vas au bar avec tes copains, commence à construite une cabane en allumettes au lieu de discuter avec eux. Pour le type () qui fait des tours Eiffel en allumettes, tu seras juste un casual…
() A condition qu’il passe dans le coin et te voie bien sur
viking dit:C'est rigolo quand même que les gens se sentent insultés par le terme "casual"
ok, je reprends,
je ne me considère pas comme un geek du jeu, mais comme un passionné (c'est même mon taff à vrai-dire).
Après j'ai une vie et une famille qui font que je peux me libérer environ 3 à 4 fois par mois pour jouer, cela dure depuis un p'tit bout de temps et j'ai taté du jeu (pas autant que je le voudrais, c'est sur). Dans mon entourage je suis un "gros" joueur, comparé à d'autres sur le forum je joue peu, mais ce que j'entends par casual, ce sont mes amis et famille qui jouent de temps en temps quand je leur propose. Donc oui, ça me fait mal d'être considéré comme un "casual" car je n'ai pas l'opportunité de jouer plus.
A vrai dire, selon les périodes je joue moins que toi (en ce moment par exemple : ces foutues terrasses!)…
C’est parce que, comme toi, y’a d’autres choses qui prennent de la place dans ma vie, mais ces choses-là elles sont cool : copine, amis, famille, cinoche, bière…
Faut-il vraiment regretter d’avoir autre chose dans sa vie que le jeu? A mon avis non.
viking dit:C'est parce que, comme toi, y'a d'autres choses qui prennent de la place dans ma vie, mais ces choses-là elles sont cool : copine, amis, famille, cinoche, bière... Faut-il vraiment regretter d'avoir autre chose dans sa vie que le jeu? A mon avis non.
ah je ne regrette rien ^^ je suis même le plus heureux des hommes avec une femme tiptop, une naissance à venir dans le mois (et moins de temps de jeu du coup^^) des amis comme on en veut et pis aussi de la bière bien fraiche . Mais je sais pas, en ce moment je suis crevé et j'ai surement mal pris le terme de casual ^^, je l'ai assimilé à un truc du genre toi t'es pas un "vrai" joueur. Enfin bon rien de méchant, mais c'est juste une appréciation différente du terme "casual".