Voilà un sujet que j’ai envie de lancer depuis un petit moment et je m’étonne que personne ne l’ai encore fait : et si nous nous laissions aller à imaginer quelques goodies sympathiques que les éditeurs pourraient nous proposer contre des Pouicos ? Qui sait si une idée lancée telle un pavé dans la marre ici ne pourrait pas aboutir à de vrais goodies TT ?
Posons quelques règles pour que cela reste un minimum lisible et cohérent :
- on se concentre sur les éditeurs crédibles, pas la peine d’aller imaginer des goodies pour les jeux d’un éditeur américain qui ne connait pas Tric Trac, d’un petit éditeur amateur qui ne peut pas faire de goodies, ou d’un éditeur qui a déjà poursuivit ce site en justice.
- on propose des idées qui sont réalisables, c’est à dire des idées que l’éditeur du jeu peu effectivement produire, le principe du sujet c’est d’imaginer des petits plus pour nos jeux, de tendre quelques perches aux éditeurs, pas de leur réclamer des accessoires improbables et encore moins d’essayer d’obtenir des extensions complètes contre des pouicos.
- on propose des idées originales, pas la peine de finir sur des pages et des pages de “une carte Mr Phal pour tel jeu de carte” sans plus de précision, si on veut simplement proposer un élément standard dans un jeu parce qu’on a une idée précise d’un effet trictraquesque, on donne quelques détails.
Je compte éditer ce premier message pour regrouper les idées éditeur par éditeur et jeu par jeu, donc pour des raisons pratique, n’oubliez pas de préciser l’éditeur du jeu, et pensez à résumer l’idée en une ou deux lignes au début de votre message que je peux copier dans le mien (cela ne vous empêche pas de vous étendre un peu plus par la suite dans votre message pour expliquer plus en détail votre idée).
deltajordan dit:Je crois que la première piste de recherche à suivre, c’est quel jeu pourrait mériter un goodie pour qu’il touche le maximum d’utilisateur TT et donc ait l’effet recherché ?
Nota bene : Ceci est évidemment un sujet qui n’engage à rien et ne garanti rien, nous allons probablement y perdre notre temps en discussions sans grande conséquence, mais soyons honnêtes avec nous-même, nous adorons faire des plans sur la comète de toute façon, alors faisons-nous plaisir
ASMODEE :
- Jungle Speed : une figurine miniature de Mr Phal pour ajouter la règle “lapins crétins” au JS standard
DAYS OF WONDER :
- Relic Runners : des reliques vertes TT (une tête de Mops et une tête de Phal), si on a les deux T, on gagne 5 points de plus
FILOSOFIA :
- Pandémie : un role Dr.Mops qui peut soigner tous les cubes d’une ville gratuitement si le joueur fait un jeu de mot avec le nom de la ville où il se trouve
- Robinson Crusoé : un personnage Phal/Mops qui remonte le moral du groupe et un objet “jeu de société” qui permet d’améliorer l’action ranger le camp
HURRICAN :
- Augustus : un sac pour y mettre le jeu
IELLO :
- Dungeons Petz : un familier Pouic qui ne mange ni herbe ni viande mais carrément de l’or et qui a des besoins multicolores
LUI-MEME :
- Skull & Roses : un set de cartes au logo de Tric Trac pour faire passer le nombre de joueurs à 7
MATAGOT :
- Room 25 : une salle officine TT qui permet à celui qui y entre de faire venir à lui autant d’autres joueurs qu’il le souhaite (pour tourner une TTTV)
REPOS PROD :
- 7 Wonders : des cartes Leaders Mr Phal et Dr Mops (qui font quoi ?) ainsi qu’une carte bleu Officine TT
- City of Horror : une silhouette cartonnée à l’effigie de Mr Phal pour remplacer le jeton du Chef des zombies
- Ghost Stories : 4 cartes Wu-Feng Phal/Mops/Node/Malek qui apparaissent simultanément sur les cases centrales 4 plateaux pour attaquer en équipe
- Time’s up : une mini édition Tric Trac qui contient des cartes sur les auteurs, les éditeurs, les jeux, etc…
YSTARI :
- Suburbia : une tuile Officine TT (+2 en réputation puis +2$ pour chaque tuile verte dans la cité)