De les idées de goodies pour TT

fred henry dit:
deltajordan dit:
Une carte "Naissance de TT" pour Timeline ?

Salut.
En fait pour Timeline les choses sont déjà en cours et nous avons la volonté d'aller beaucoup plus loin. Ainsi TT aura son Timeline dédié, centré sur les jeux et leur histoire, et dont l'intégralité des droits d'auteur reviendront au site. Mops, Phal et moi-même en assurerons le développement, avec le soutien d'Asmodée, Bombyx, et d'une grande partie du milieu éditorial ludique. Le jeu aura droit comme les autres à sa boîte métal et ses illustrations originales, ainsi qu'à son gros pouic embossé ;).

Franchement, ça fait bien plaisir d'entendre ça :china:
Ca serait pas mal d'avoir aussi des cartes pour les auteurs du coup, surtout une carte Croc, la lidja a quelques pistes :^:
lonilo dit:coté goodies pourquoi pas des dés gravé avec un pouic sur le coté 1 ou 6 ou des pièces métal pouic

Dans le principe, je vote pour. Mais dans la pratique, ce sont des produits qui ne sont liés à aucun jeu, donc ça veut dire que TT devrait se débrouiller tout seul pour les produire. C'est pas trop l'optique des goodies TT. Ou alors faudrait un coup de pouce genre Chessex mais je pense que ce type de société ne sait même pas que TT existe...

Une tuile “Officine TT” pour Suburbia (+2 en réput’ puis +2$ pour chaque tuile verte dans la cité) :)

le gris dit:Une faction tric trac pour Smash Up avec de actions comme tric trac TV, le forum... Et des créatures avec Monsieur Phal, Docteur Mops, les pouics,...

Celle là, je la mets que si quelqu'un a une idée pour le gameplay global de cette nouvelle faction.
Parce que sinon, on peut faire ça pour presque tous les jeux et ça va vite devenir illisible :wink:
(d'ailleurs je réfrène moi même pour ne pas proposer un set de sous-bock TT pour Skull & Roses alors que ce serait un super goodies pour faire simplement passer le jeu de 6 à 7 joueurs)
YoshiRyu dit:(d'ailleurs je réfrène moi même pour ne pas proposer un set de sous-bock TT pour Skull & Roses alors que ce serait un super goodies pour faire simplement passer le jeu de 6 à 7 joueurs)

Excellente idée pourtant ! :shock:
Dans le principe, je vote pour. Mais dans la pratique, ce sont des produits qui ne sont liés à aucun jeu, donc ça veut dire que TT devrait se débrouiller tout seul pour les produire. C'est pas trop l'optique des goodies TT. Ou alors faudrait un coup de pouce Chessex mais je pense que cette société ne sais même pas que TT existe...

oui, c'est vrai , je me suis un peut emballé sur le coup .
de toute façon, rien ne peut se faire sans un éditeur français ( francophone?) , mais ils font déjà ce qu'ils peuvent pour soutenir tric-trac, c'est aussi à nous de nous motivé pour faire notre part du boulot, un petit abo au site n'est pas grand chose :wink:

Déjà fait, je te rassure :slight_smile:
Un goodie de ce type passera forcément par un éditeur qui connait TT, cela va de soi, ici c’est plutôt une sorte de boite à idée sauvage, car qui sait si l’un d’entre nous ne vas pas réussir à trouver un concept qui va plaire à un des éditeurs concernés :)

Room 25 : une salle officine Trictrac, qui permet à celui qui y entre de faire venir à lui autant d’autres joueurs qu’il le souhaite (pour tourner une trictrac tv en live)

Pour IF Association, c’est fait :D
Mais bon, le jeu n’est pas encore sorti, ni connu.
Bonne idée de topic en tout cas, ça pourrait inspirer quelques éditeurs qui souhaiteraient soutenir TricTrac.

Augustus : un sac pour y mettre le jeu (et jeter la boite).
Relic Runners : les reliques vertes TT (une tête de Mops et une tête de Phal). Si on a les deux T, on gagne 5 points de plus.

thx1139 dit:Augustus : un sac pour y mettre le jeu (et jeter la boite).

Je dois vraiment la mettre celle là ou c'est juste une boutade ?
Khoriakei dit:Room 25 : une salle officine Trictrac, qui permet à celui qui y entre de faire venir à lui autant d'autres joueurs qu'il le souhaite (pour tourner une trictrac tv en live)

+1
YoshiRyu dit:
thx1139 dit:Augustus : un sac pour y mettre le jeu (et jeter la boite).

Je dois vraiment la mettre celle là ou c'est juste une boutade ?

Les deux ;-)
fred henry dit:En fait tout est parti d'un constat très simple : le monde ludique francophone doit énormément à Tric Trac. Qu'on leu veuille ou non, et quelque soit les tensions qui ont pu exister entre une partie des acteurs du milieu, force est de constater que TT a accompagné mais aussi suscité le développement du marché du jeu en France. Aujourd'hui TT est à un tournant de son existence et il me semble naturel et sain que le monde ludique francophone l'accompagne, à son tour, dans son développement. Simple question de gratitude et de reconnaissance du travail effectué. Sans TT, beaucoup d'entre nous n 'existerions tout simplement pas, faute de marché suffisamment développé.

:kingpouic: :china:
fred henry dit:En fait tout est parti d'un constat très simple : le monde ludique francophone doit énormément à Tric Trac. Qu'on leu veuille ou non, et quelque soit les tensions qui ont pu exister entre une partie des acteurs du milieu, force est de constater que TT a accompagné mais aussi suscité le développement du marché du jeu en France. Aujourd'hui TT est à un tournant de son existence et il me semble naturel et sain que le monde ludique francophone l'accompagne, à son tour, dans son développement. Simple question de gratitude et de reconnaissance du travail effectué. Sans TT, beaucoup d'entre nous n 'existerions tout simplement pas, faute de marché suffisamment développé.

je ne suis vraiment pas un fan de Timeline mais celui-ci sera mien. belle idée. :pouicok:

Une figurine de survivant à l’effigie de Phal pour Room 25, ça serait bien marrant !

Chez Repos Prod, une carte Leaders de Phal (il y a déjà eu des précédents, comme Esteban, fils d’Antoine Bauza) et/ou de Mops, avec un pouvoir lié aux bâtiments de prestige bleus. Ou alors justement l’officine TT en bâtiment bleu :)
Je vote également pour la tuile Officine dans Suburbia, même si Bézier Games ne doit pas en avoir grand chose à faire…
Un goodie pour Noé, avec le grand Pouic ! Je suis sur que Bruno Cathala serait ravi en plus !

*FitzChevalerie* dit:
Je vote également pour la tuile Officine dans Suburbia, même si Bézier Games ne doit pas en avoir grand chose à faire…

Sûr mais le Monsieur a dit qu'on pouvait faire des plans sur la comète... :)
*FitzChevalerie* dit:Chez Repos Prod, une carte Leaders de Phal (il y a déjà eu des précédents, comme Esteban, fils d'Antoine Bauza) et/ou de Mops, avec un pouvoir lié aux bâtiments de prestige bleus. Ou alors justement l'officine TT en bâtiment bleu :)

N'ayant joué qu'une seule fois à 7 Wonders je n'y connais pas grand chose mais j'imagine qu'on parle bien de ce jeu là ? Il me semble qu'un goodie Île de Catane existe déjà pour 7 Wonders, faire une officine TT ne semble pas si aberrant en guide de "merveille", par contre pour les règles je n'en ai aucune idée (cf. ma première phrase)

Une mini édition de Time’s Up version Trictrac avec jeux de société, auteurs de jeu, etc.