De les idées de goodies pour TT

Ice dit:Une mini édition de Time's Up version Trictrac avec jeux de société, auteurs de jeu, etc.

Existe déjà
lonis dit:Existe déjà

Oui, Time's Up GameGeek. Mais seulement 2000 exemplaires en 3 langues d'après la news de l'époque, et malheureusement impossible de mettre le main dessus aujourd'hui. Cela aurait permis une remise au goût du jour avec les nouveaux auteurs, jeux et illustrateurs ? Bon après ce n'est certes pas une idée nouvelle et ils y ont déjà sûrement pensé aussi...
Source : //www.trictrac.net/actus/le-time-s-up-des-geeks
Ice dit:
lonis dit:Existe déjà

Oui, Time's Up GameGeek. Mais seulement 2000 exemplaires en 3 langues d'après la news de l'époque, et malheureusement impossible de mettre le main dessus aujourd'hui. Cela aurait permis une remise au goût du jour avec les nouveaux auteurs, jeux et illustrateurs ? Bon après ce n'est certes pas une idée nouvelle et ils y ont déjà sûrement pensé aussi...
Source : //www.trictrac.net/actus/le-time-s-up-des-geeks

J'en ai un, merci à Kiwi qui me l'a offert pour mon anniv. On y a joué y a pas longtemps car enfin mon groupe de joueur a le niveau pour l'essayer^^. Bonne idée, sur que depuis il y a suffisamment de nouveautés et comme y avait pas spécialement d'illustrateurs, y a de quoi faire !

Je suis un peu surchargé de boulot, mais je remettrai le premier message à jour dès que j’aurai un moment.

Avant de remettre le premier message à jour, je me suis fait les réflexions suivantes :
Bien que je veuille éviter les listes interminables de propositions évasives, trier les propositions de part mon seul jugement c’est assez arbitraire, et comme des plussoiement ont commencé à apparaitre, je me suis demandé si je ne devait pas considérer qu’une idée qui a été soutenue par une autre personne mérite sa place dans la liste.
Ensuite je me suis demandé assez longuement s’il était de bon aloi que je vous propose cette règle de gestion supplémentaire dans la mesure où je vais être le premier à en bénéficier.
Mais bon, au final, je pense qu’il est judicieux de vous soumettre l’idée quand même alors voilà, je le fait :
Une idée plussoyée gagne automatiquement sa place dans la liste, vous êtes d’accord ?
Les idées qui serait en attente de plussoiement seraient actuellement les suivantes :
- Une carte personnage spéciale pour Pandémie ?
- Un personnage spécial pour Le Fantôme de l’Opéra ?
- Pourquoi pas une carte joueur velu pour Cardline Animaux ?
- Une carte Tric trac onirique pour Dixit ? (la balance entre l’eurogame et l’améritrash ?)
- Une faction tric trac pour Smash Up avec de actions comme tric trac TV, le forum… Et des créatures avec Monsieur Phal, Docteur Mops, les pouics,…
- Une figurine de survivant à l’effigie de Phal pour Room 25
- une carte Leaders de Phal et/ou de Mops (7 wonders)
- l’officine TT en bâtiment bleu (7 wonders)
- Un goodie pour Noé, avec le grand Pouic
- une officine TT en guide de “merveille”
- Une mini édition de Time’s Up version Trictrac avec jeux de société, auteurs de jeu, etc.
Et donc serait déjà validée l’idée d’un set de tuiles TT pour Skull & Roses pour pouvoir y jouer à 7 avec un seul jeu (ou 13 avec deux jeux).

Heu… si je peux me permettre j’aurais juste un truc à dire sur les goodies TT, je sais pas si t’as fait un genre de “charte du goodies TT” mais je pense qu’il y a quand même un genre de côté “Rôle Play” à garder. Perso ça me ferait bizarre de jouer à Smash Up avec une faction TT, genre les robots-Zombies contre les magiciens-TT… Je trouve le concept des goodies TT super mais pour ma part je pense qu’il faudrait s’identifier un minimum pour que ça fonctionne. Si je jouais à Pandémie avec un rôle Dr Mops qui fait des jeu de mots sur les ville je m’y croirais moins… (Attention j’adore le Dr Mops IRL…) mais ce que je veux dire c’est que certains goodies se prêtent moins aux jeux que d’autres…
Autant, avoir une fig “Mr Phal” pour Zombicide ça peut le faire mais une goodies TT pour Noé je vois pas trop…
Faudrait peut-être différencier le côté “support pur de TT avec des goodies collector” et “support de TT avec des goodies vraiment adaptables aux jeux”…
EDIT : Pour donner un exemple (et c’est pas parce que c’est moi qui l’ai proposé), une tuile “Officine TT” pour Suburbia ça peut très bien entrer comme “Goodies Rôle Play”… Fin, vous voyez quoi…

J’entends bien ta remarque, mais qui serait apte à en juger ?
Au final, tant pis pour le grand n’importe quoi, après tout, on ne fait que proposer ; partons du principe que les éditeurs connaissent leur boulot et que concernant la remarque que tu fais, ils seront capable d’avoir cette réflexion d’eux-même.

fred henry dit:Salut.
En fait pour Timeline les choses sont déjà en cours et nous avons la volonté d'aller beaucoup plus loin. Ainsi TT aura son Timeline dédié, centré sur les jeux et leur histoire, et dont l'intégralité des droits d'auteur reviendront au site. Mops, Phal et moi-même en assurerons le développement, avec le soutien d'Asmodée, Bombyx, et d'une grande partie du milieu éditorial ludique. Le jeu aura droit comme les autres à sa boîte métal et ses illustrations originales, ainsi qu'à son gros pouic embossé ;).

Et c'est pour quand? :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Roooooh, le Timeline TT ! Alors ça c’est du goodies que je vais attendre et prendre sans hésiter !
Sinon, ma proposition :
une enquête exclusive de Sherlock Holmes Détective Conseil : “Le docteur Mops a disparu”, avec un “Platô” au lieu d’un “Times”.
Euuuuh… non.

Mais je m’étais moi aussi amusée à imaginer, avant la création de ce topic, un goodies pour Robinson Crusoë.
Il s’agirait d’un nouveau personnage “Joueur” (un côté Phal, un côté Mops) avec des pouvoirs qui serait lié au fait de rebooster le moral du groupe. Et peut être un pouvoir qui permet de dépenser deux points de motiv’, lancer un dé, et gagner quatre points de motiv’ si on a deviné sur quel face il tomberait, ou quelque chose du genre ?
Son objet spécifique serait “jeu de société”, dispo quand on a découvert la montagne (pour avoir des cailloux) et en dépensant un bois (pour faire des kubes). Il permettrait d’améliorer jusqu’à la fin de la partie l’action de ranger le camp (“Ouais ouais, je range le camp ! Bon, j’me fait une petite partie vite fait, hop ! 8)”)
On peut aussi imaginer un scénario spécifique. “C’est horrible ! Vous êtes échoué sur une île déserte ! Pour survivre, une seule solution : reconstruire l’officine TT et la peupler de 20 jeux de société en 15 tours !” :D
Ou bien une nouvelle “bête sauvage” intitulée “Phal dans les douves” (coriace à battre, celle-là ! :mrgreen: )

On pourrait faire une merveille pour Through the ages.
L’officine TT, merveille de l’age 3, qui rapporte de la culture en fonction du nombre de visage heureux.
Ca me plairais bien :)

j’aime beaucoup l’idée du pouic comme monstre pour dungeon petz.
pour ma part quelques idées :
_agricola : le savoir-faire “maitre des lieux” avec une image représentant phal avec un batiment représentant l’officine derrière
effet de la carte : “agrandissez votre maison d’une pièce en payant le coût en PN du nombre de pièce que comporte déjà votre maison”

-

Je plussoie :pouicok:

YoshiRyu dit:
- une carte Leaders de Phal et/ou de Mops (7 wonders)
- l’officine TT en bâtiment bleu (7 wonders)
- Une mini édition de Time’s Up version Trictrac avec jeux de société, auteurs de jeu, etc.

Je propose:
Des cartes sur le JdS (jeux, auteurs, éditeurs, bref tous les acteurs du milieu) pour des jeux où il faut faire deviner les mots comme Concept (Repos Prod), Mystères (Iello), Kiproko (Cocktail Games), PIX (GameWorks), MimToo (Cocktail Games), Stand Up (Iello), etc… Y’a pas de raison de cantonner ça à Time’s up! :wink:

Pour Mice & Mystics, un rat nommé Chopinne. 3 en attaque, 0 en défense, 2 points de vie. quand tu le crèves, tu retounes la feuille de perso et il revient sous le nom de Winch33.

Pour tous les jeux avec des dés, un dés (6 faces) avec une tête de pouic à la place du 6. Chessex permet de faire ca facilement avec un tarif dégressif.

YeN

YeN dit:Pour tous les jeux avec des dés, un dés (6 faces) avec une tête de pouic à la place du 6. Chessex permet de faire ca facilement avec un tarif dégressif.

YoshiRyu dit:
lonilo dit:coté goodies pourquoi pas des dés gravé avec un pouic sur le coté 1 ou 6 ou des pièces métal pouic

Dans le principe, je vote pour. Mais dans la pratique, ce sont des produits qui ne sont liés à aucun jeu, donc ça veut dire que TT devrait se débrouiller tout seul pour les produire. C'est pas trop l'optique des goodies TT. Ou alors faudrait un coup de pouce genre Chessex mais je pense que ce type de société ne sait même pas que TT existe...

Je suis toujours le sujet, continuez, je remettrai tout ça au propre quand j'aurais un moment.

Ceux là ils vont devenir réalité grâce à Time Masters !

Voilà, mise à jour du premier sujet faite…
J’y ai mis ma proposition pour S&R, les deux propositions plussoyées pour 7 Wonders (en une seule, si quelqu’un a envie de compléter, c’est bienvenu), la proposition plussoyée d’un mini Time’s up JdS, ainsi que la proposition pour Robinson Crusoé qui avait l’air assez détaillée (même si je ne connais pas le jeu et que je juge donc à la louche).

YeN dit:Pour tous les jeux avec des dés, un dés (6 faces) avec une tête de pouic à la place du 6. Chessex permet de faire ca facilement avec un tarif dégressif.

Gros +1 sur celui-là ! J'imagine tout de suite la variante pouicomino. :mrgreen:
En plus, ça peut servir pour tous les jeux. Et, d'ailleurs, quitte à servir pour tous les jeux, pourquoi pas des doublons / billets / tokens pouics ? :)
YoshiRyu dit:- Une mini édition de Time's Up version Trictrac avec jeux de société, auteurs de jeu, etc.

Ca ça existe déjà ;-)
Et ça s'appelle Time's Up GameGeek : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/time-s-up-game-geek
CBP dit:Gros +1 sur celui-là ! J'imagine tout de suite la variante pouicomino. :mrgreen:
En plus, ça peut servir pour tous les jeux. Et, d'ailleurs, quitte à servir pour tous les jeux, pourquoi pas des doublons / billets / tokens pouics ? :)

J'ai l'impression de me répéter : les goodies TT, ce sont à priori des éléments proposés par les éditeurs pour aider TT, proposer à Tric Trac des goodies qu'ils devront éditer eux même, ce n'est pas l'objectif; ça reviendrait à leur demander d'avancer de l'argent pour qu'on le leur rende ensuite... c'est probablement beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
On aimerait tous des dé ou des pièces TT, mais ça n'est pas cohérent avec la démarche des goodies TT.