Je trouve super l’idée des goodies TT, y’a juste un truc qui me chiffonne c’est justement tous les trucs qui tournent autour de l’équipe TT comme persos ou l’Officine comme bâtiment, ça casse un peu les thématiques des fois. A part pour Les Bâtisseurs ou ça passe super bien, les cartes personnages (Phal, Mops & Node) + l’Officine sont super bien intégrées au jeu mais dans d’autres cas c’est un peu trop.
Je sais que ça existe pas mais pour donner un exemple c’est comme si on sortait un peuple “TT Team” pour Terra Mystica…
Je pencherais du coup + pour des idées comme celle des Ludonautes, les planches de stickers pour custom’ Lewis & Clark, ou des trucs comme ça.
Toi, tu ne travailles pas avec des graphistes ^^
On peut absoluement faire rentrer toutes références dans un thème, c’est une simple question de travail graphique.
Prenons ton exemple de la TT team pour Terra Mystica… déjà, appelons plutôt ce peuple les “Pouiquelins”, ça cadre déjà mieux que TT team, ensuite donnons leur pour effigie un homme brun à la barbe fournie et à la peau burinée avec un pouic, stylisé dans un genre égyptien ou inca, tatoué sur le front et là niveau illustration, c’est bon, on est dedans, il ne reste plus qu’à trouver un pouvoir de base et un pouvoir pour la forteresse qui rappellent TT mais qui restent bien évidement cohérent avec le reste du jeu et le tour est joué.
C’est d’ailleurs un exercice de style auquel de nombreux artistes se sont essayés que de prendre un personnage réel et de le décliner dans de nombreuses chartes graphiques différentes.
YoshiRyu dit:CBP dit:Gros +1 sur celui-là ! J'imagine tout de suite la variante pouicomino.
En plus, ça peut servir pour tous les jeux. Et, d'ailleurs, quitte à servir pour tous les jeux, pourquoi pas des doublons / billets / tokens pouics ?
J'ai l'impression de me répéter : les goodies TT, ce sont à priori des éléments proposés par les éditeurs pour aider TT, proposer à Tric Trac des goodies qu'ils devront éditer eux même, ce n'est pas l'objectif; ça reviendrait à leur demander d'avancer de l'argent pour qu'on le leur rende ensuite... c'est probablement beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
On aimerait tous des dé ou des pièces TT, mais ça n'est pas cohérent avec la démarche des goodies TT.
Ah, ok.
YoshiRyu dit:
On peut absoluement faire rentrer toutes références dans un thème, c'est une simple question de travail graphique.
Ah non mais là je te suis à fond ! Tu as raison et j'aurais dû précisé que je parlais des goodies TT simplement plaqués dans le jeu. C'est pour ça que je citais ceux pour Les Batisseurs, que je trouvent bien adaptés et fondus dans le thème.
Une poupée en coton Phal avec des aiguilles
Bon ok je ![]()
Avec l’apparition de la boutique à goodies, je me fais le plaisir de remonter ce sujet.
Peut-être que certains auront des idées pour compléter cette liste commencée il y a bien longtemps.
Editeur : Asmodee, Marabunta
Pour Claustrophobia (puisque la prochaine extension sort prochainement, c’est d’actualité), la tuile personnage d’un frère rédempteur ressemblant à M. Phal (la tuile qu’on pose sur le socle pour attribuer un dé et noter les dégats). Et pourquoi pas une tuile personnage Brute à l’image de Dr Mops ? ![]()
Hop, je rajoute une idée à chaud pour Dungeon Lords (Iello) :
Le “Phaladin” chaotique bon (qui est tourné vers les autres mais ne respecte que ses propres règles, je trouve que la définition colle plutôt bien à l’intéressé) : à jouer en complément du Paladin de base (l’humain, pas l’elfe ni le nain), ce paladin atypique s’attaque à l’apprenti maître de donjon le plus gentil (le Phaladin n’aime pas les hypocrytes). Voilà qui changerait beaucoup la physionomie du jeu.
Si pearl games est motivé pour faire des cartes a l’effigie du D. Mops et de M. Phal pour aller dans Bruxelles 1893, je prends
En plus je suis sur que ça passerait vachement bien dans le jeu, notamment vu le nombre de barbus. Après niveau historique oui ça serait pas top top.