De les influenceurs dans le monde des jeux

Monsieur FirstPlayer trouve que son jeu est sous-côté (mais reconnait apparemment quil est moche).
Je n’ai pas regardé la vidéo, c’est juste pour remettre une pièce dans la machine… :grin:

Moi ce que je préfère chez certains influenceurs c’est les moues/grimaces putaclic sur les photos de profil.
Peut on dire que c’est le duckface insta version ludique ?

En fait, me suffit de voir leurs choix de jeux sous-côtés pour me dire que nous n’avons pas les mêmes valeurs gustatives.
Du coup; je zappe aussi vite.

Ps : il a de la chance de ne pas avoir eu droit à une avalanche d’avis sur les fiches de son jeu ici ou ailleurs à base de “1/10. Pas joué, mais c’est clairement sur-côté”…

Tu exagères : il est très naturel sur cette photo.
Pareil sur celle sur Myludo : ICI

Moi c’est le choix de leurs jeux “surcotés” qui m’interpelle,suis je complotiste à penser que c est uniquement pour faire réagir et faire du clic?

1 « J'aime »

Je ne trouve pas cette vidéo ^^

Pure pépite à 3.35 et après j 'ai explosé de rire à 4.01^^ (et je n’acheterai jamais un jeu du type en face :p)

Oui, en fait, ce n’est en rien de l’humilité selon moi.
Ca ressemble davantage à un “mon jeu est génial mais s’il marche pas c’est parce que l’éditeur et l’illustrateur ont fait de la m****”…

Mais c’est pas possible ces tronches…rien que la vignette c’est au revoir.
Une chance que je me tape pas cela dans mon fil de vidéo ça me gonflerait tres vite…

Ça me gêne un peu ce déversement de sel (pour ne pas dire de haine gratuite) sur des gens que vous ne connaissez pas, sous prétexte qu’ils font des takes éclatées sur youtube.
Ces gens jouent le jeu des algorithmes, ils se conforment aux exigences des plateformes et font dans la réaction et l’opinion clivante pour faire des vues. Car c’est leur métier.
Que ça vous plaise pas c’est normal, c’est pas grave et tout le monde s’en fout. Mais c’est pas une raison pour mal parler. C’est désagréable.

Personnellement je déteste Maxildan et sa bande. Est-ce que c’est utile que je le fasse savoir ? Non je crois pas.
Comme dit le poète, “si tu kiffes pas t’écoutes pas et puis c’est tout”.
Pas la peine de saucer les internettes avec votre seum.

1 « J'aime »

Ben applique toi ce conseil ^^

1 « J'aime »

Oui, après, le dénoncer un minimum peut permettre de lever un peu la tête du guidon et de se poser quelques questions (public comme influenceur):
-Qu’estce qu’on est devenus ?
-Comment on en est arrivé là ?
-Qu’est-ce que ça montre de l’âme humaine ?
-Doit-on continuer à faire ce jeu des algo, ou s’en moquer en montrant ce que ça donne in fine ?

Moi les gars, je suis obligé de vous féliciter : regarder et consulter autant de contenu d’un type que vous détestez ostensiblement, ça frôle l’abnégation, ça prouve une implication sans faille et ça doit lui faire plaisir puisque ça génère du trafic sur sa chaine et ses rs.
Rendre service et monopoliser du temps à ce point pour quelqu’un que vous détestez, j’ose pas imaginer à quel point vos proches sont choyés !
Franchement, merci :kissing_heart:

C est sur que 10 minutes sur plusieurs semaines c est presque un temps plein ^^

En même temps, il y a deux catégories de personnes. Ceux qui suivent les influenceurs (quelques millions d’abonnés pour les plus importants, bien moins dans l’univers des jeux de plateau), et ceux qui les détestent (à peu près tout les autres). Donc vu le titre du sujet, je suis même étonné que le bashing n’ai pas commencé plus tôt.

Voeu pieu, malheureusement, même si je rejoins ce type de raisonnement. Après, dans tous les bad buzz, t’as bien souvent, à mon sens, beaucoup de détestation (plus ou moins) gratuite, pour un peu de réflexion et de débat. Du coup je tente des réponses, histoire d’essayer d’être un peu constructif :

• Qu’est ce qu’on est devenus ?
    Une bande de passionnés qui adorent couper les cheveux en quatre

• Comment on en est arrivé là ?
    De façon commune, une envie de partage de notre passion, et de discussions. Après, pour affiner, c’est un peu comme la typologie de joueurs, t’as la typologie des forumeurs :

Quote d'un autre forum que j'ai trouvé via une rapide recherche google, c'est un début

Les différents types de forumeurs :

1 / Le documenté
Évoquez un sujet, il saura immédiatement quoi dire, il aura lu les dernières études, vous adressera les liens/copies des articles / référence des livres qu’il cite. La pertinence de ses arguments se mesure en cm de dossiers lus.

2 / Le Personnel
" Moi je ", " Je pense que ", " il m’est arrivé ", toutes ses intervention évoquent sa personne, ses expérience sa famille et, bien souvent hélas, sa petite enfance ( :-D). Les anecdotes lui servent d’argument, sa vie de Table de la Loi. C’est le " Miss Marple " des forums, il n’est aucune question aussi complexe qui soit qui ne puisse être expliquée au travers du prisme de son " expérience personnelle ".

3 / Le Rebondisseur
Il ne lit pas, ou en diagonale, vos interventions. Il attrape deux mots au hasard, les sort de leurs contexte et analyse très finement le raisonnement que vous n’avez jamais tenu. Très souvent culpabilisateur, il s’indigne de l’indigence de votre pensée. Il oublie souvent qu’il n’en a lu que 10 %.

4 / Le râleur / émotionnel
Alors lui, c’est l’émotion. Y peut pas faire autrement, ça l’étouffe alors y faut qu’y s’exprime. Le fond, la forme, l’argumentation, la syntaxe même, tout cela n’est que broutille face à la toute puissante Vérité de l’émotion brute !
Vous parlez raisonnement, il vous répondra sentiment. Vous parlez sentiment, ben… pareil !

5 / Le Provocateur
" C’est du lard ou du cochon ? ", combien de fois me suis-je posé cette question en lisant les contributions de certains. Outrance, mauvaise foi, imprécision, pensée à rebrousse-pâquerettes : peut-on être d’une bêtise aussi crasse ? Ou bien suis-je face à un esprit hautement ironique qui, contribution après contribution arrive à maintenir un degré zéro de la pensée sans que jamais une poussée d’orgueil, une once d’estime de soi, ne lui donne envie de révéler l’être fin et détaché qui s’amuse fort du tumulte crée par ses pitreries ?
Pour certains, je doute encore…

7 / Le Monomaniaque
Le monomaniaque a UNE vérité qu’il se doit de révéler au monde. Le problème, c’est que c’est toujours la même ! Quel que soit le thème évoqué, quelles que soient les contributions précédentes, son message est identique. On constate une usure particulière des touches " CTRL X " et " CTRL V " sur son clavier d’ordinateur.

6 / Le Dérapeur /Virevolteur
Passant du sérieux à l’amusement, exhibitionniste qui n’aime pas avancer à découvert, le virevolteur est un cabotin né. Dans ses messages le sérieux le dispute à la dérision. Répondez-lui sérieusement, il s’en tirera par une pirouette, raillez-le et il vous surprendra par son sérieux. Attitude bien pratique pour se tenir à l’écart des laborieux qui avancent franchement et sans détours leurs " honnêtes " arguments raisonnables : en vérité, je vous le dis, c’est un snob ![/b]

Donc bien sur, ce n’est pas forcément exhaustif, mais ça a le mérite d’être un bon début.

• Qu’est-ce que ça montre de l’âme humaine ?
  1. Sinon, sur ce sujet, que malgré tout, trouver quelqu’un qu’il est consensuel de détester est toujours autant une pratique adorée de l’âme humaine.
  • Doit-on continuer à faire ce jeu des algo, ou s’en moquer en montrant ce que ça donne in fine ?
    La question la plus intéressante à mon sens : pour quelqu’un qui veut en vivre, difficile de faire autrement. Pour changer un modèle de cette taille là, faut vraiment avoir la fucking idea et la fucking énergie pour la porter pour avoir un tel succès qu’on peut se permettre de ne pas jouer leur jeu. Pour les autres, je pense qu’il est salvateur et urgent de ne pas s’y plier et de privilégier la poursuite de son envie première. (bon, si l’envie première est d’en vivre, contre-kem’s, j’peux rien faire). Et pour nous en temps que public, également important d’essayer de s’y soustraire, ne serait-ce que pour justement garder un peu d’humanité sans avoir à devenir le rebelle école dont l’anti conformisme par défaut est également une forme de conformisme.

Réponse intéressante.

A titre personnel je n’aurais pas du tout les mêmes réponses aux questions: entre autres le narcissisme humain, débridé par la tech de la dernière décennie m’ayant fait basculer dans une misanthropie et un fatalisme certains.

Mais il faut des gens comme toi pour faire pencher la balance de l’autre côté. :+1:

2 « J'aime »

Y’a une chose que je voulais vous dire c’est que vous, vous êtes vraiment très gentils ( je sais pas faire l’accent ).

Bon pourquoi je dis ça, moi… Ah oui :

Jene connais pas l’univers, le monde des influenceurs vidéo parce que franchement ça ne 'intéresse pas plus que ça et que ça va vite et qu’on n’a as le temps de se poser pour réflèchir à ce qui vient d’être dit que paf, le débit continue et alors tu deviens juste une huitre qui gobe tout ce qui passe ( Ça existe, ça ? ) et que je suis plutôt quelqu’un qui aime prendre son temps.

C’est pour ça que j’aime bien lire parce que je peux prendre le temps de respirer sans me noyer. Et puis, quand c’est sur un forum, on peut réagir, avoir des avis divers et avariés.

Donc, en fait, mes influenceurs, c’est surtout vous, les intervenants sur Tric Trac parce que vous dites souvent des choses intelligentes ou drôle ou parfois les deux à la fois. Alors merci, mes influenceurs à moi :slight_smile:

6 « J'aime »

J’imagine que dans qq années, on trouvera ringard le côté surjoué des images d’accueil des vidéos.

Mais en attendant ça doit être utile vu que bp bp le font. Même un monde de jeu s’y est mis sur certaines videos

Génial ton post :sweat_smile: